par seblob 28/1/2015, 19:14
De toute façon le problème c'est qu'une moto on vend avant tout un look, et bon déja moi perso je trouve que c'est pour ressembler aux moto-moches de la concurrence .
Aprés si on est équipé d'un cerveau, on est sensé vouloir une moto fiable. Donc déja celà veut dire qu'il faut de toute façon attendre le nouveau "millésime" de cette moto pas encore sortie, là ou sont sensé être corrigés les défauts de jeunesse d'un nouveau modèle.
Et pour connaitre la fiabilité à long terme, ben il faut attendre quelques années de plus .
Sur le forum des motos de 20 ans c'est pas rare. En rapports, les motos bien plus récentes que les AT çà donne quoi au bout de 20 ans?
Car depuis l'injection et l'électronique à gogo, le moindre pépin c'est "ben je comprend pas, y'a le voyant moteur qu'est allumé" et la correction du problème c'est souvent "ben du coup je l'ai amené chez le concess qui l'a diagnostiquée via la valise".
Bref des mécaniques ou tout est électronique, et ou le taf est quasi exclusivement à donner à un pro, sauf l'entretien basique (et encore un jour ils vont bien nous sortir un système comme quoi pour changer le filtre à air si tu passe pas par la valise de la marque, hop la moto refuse de démarrer).
Et encore dans certains cas je connais des gens qui sont resté 3 moi sans moto (heureusement pendant la période de garantie) car malgré la valise de diagnostic le remplacement de la pièce incriminée ne donnait qu'une moto qui ne marchait toujours pas.
En véhicule en général, on nous a vendu l'électronique comme étant un truc pour mettre fin aux pannes mécaniques............................. et ils ont eut TOTALEMENT RAISON, vu que maintenant des véhicules en parfaite santé mécanique arrivent donc à ètre en panne électronique.
Tu dois même avoir des engins qui finissent au ferrailleur alors qu'aucun organe mécanique n'est en panne, mais par contre le puce de tel circuit à grillé, le composant électronique neuf il coûte 2000 Euro et comme le véhicule est trop agé, hop çà vaut pas le coup de le réparer.
Moi je vois qu'une bonne fiabilisation d'une moto moderne consisterait à jeter le faisceau électrique et à jeter l'injection, et à y monter un système à carburation puis à refaire un faisceau électrique "normal".
A+