Ce site est très sympathique et je salue l'enthousiasme commun pour nos VTwin AT, ainsi que les nombreux conseils qui sont prodigués par chacun.
Pour ma part, je viens d'acheter mon AT à quelqu'un du site. Elle est de déc 2002 et a environ 46100 au compteur... (suspens?)
Sinon, plus jeune, j'ai eu une TY50 puis une 125DTMX, deux 125YZ, une 490IT que mon frère partageait avec moi (sauf que lui, il ne se servait que de la roue arrière), une 550XT, deux 600XT, et j'ai même roulé entre autre, en YAM650turbo et j'ai oublié les autres (dont un twin parallèle Honda K5 125...)
Récemment, j'ai acheté un Honda VT750Custom de 2006 (état neuf : Encore actuellement, il a moins de 18 000km et n'a jamais connu la pluie, sauf une ridicule petite ondée de rien du tout qui m'a surpris).
...et puis j'ai craqué!
Le Custom, c'est bien, mais le Trail, c'est mieux (mon Custom est à vendre du coup).
Je visais la NC750X car de tous les maux, il faut choisir le moindre. Puis je fus attiré par l'annonce d'une Dominator. Mais comme mon frangin en avait achetée une neuve à l'époque où je collectionnais chaque millésime de XT, et que justement, mon frangin n'avait pas été emballé par la Dominator (il l'a revendue très peu de temps après à l'état neuf), alors j'ai ensuite regardé les Transalp, comme ça, pour voir...
Mais bof! Pas plus que ça.
Puis soudain, ce fut le déclic totalement inattendu devant l'annonce de mon "Afrique à Touine" : Les suspensions sont supérieures en débattement à la NC, il y a 2 freins à disque à l'avant au lieu d'un seul, la consommation comparable (un chouia plus élevée mais comparable), l'autonomie de 400km au minimum était parfaite pour moi (ex de moyenne réalisée sur 285 km : 4.4L/100! en roulant aux vitesses légales sur la N4 et illégales dans les champs), la puissance supérieure à la NC, le poids PLUS LÉGER de 5 kilos (à vide) que la NC!!...
Alors franchement, pouvez-vous me dire POURQUOI j'aurais acheté une NC qui est beaucoup plus moche? Hein, je vous le demande? Non mais c'est vrai quoi! Enfin!!
Bref, je dois dire franchement, qu'avec l'AT, je revis!
Quand je l'ai ramenée depuis Paris par la N4 jusqu'à Strasbourg, pendant que les voitures se traînaient à 84.95 km/h (±5 km/h) sur la N4, les passagers (des voitures, pas de la N4) me regardaient rouler en parallèle à 90km/h (±10 km/h) ...sur les chemins prévus pour les tracteurs qui longent sur des kilomètres, la N4! J'ai kiffé grave! (en plus, y'a pas de radar sur les chemins de tracteurs ...enfin, je crois)
Cette moto est vraiment fantastique! Et-elle-est-BELLE!
Au fait, est-ce bien du 95SP qu'il faut mettre dans le réservoir? L'ancien proprio mettait du 98SP...
Je reviendrai prochainement vers vous car j'ai pas mal de questions en réalité mais dans l'intervalle, je vous fais un gros "Schmetzle" (euh... je crois que ça veut dire bisou en Alsacien )