Si ta moto a fini en "RSV" il n'y a pas que le prix de chez Honda qui soti en cause, car franchement je me demande si les experts d'assurance n'ont pas une prime quand ils déclarent un véhicule RSV.
Car dans la "logique de réparation" je comprend pas tout.
J'ai l'exemple d'une vieille Honda Civic, en bon état global qui fini en RSV parce qu'un motard étranger loupe un virage et fini dans la roue arrière et la portière arrière de la voiture.
La porte est cabossée mais est parfaitement fonctionnelle, la jante en alu est rayée sur l'extérieur mais est parfaitement fonctionnelle aussi, le pneu par contre a creuvé (le motard lui n'a rien eut, mais sa moto c'est autre chose) .
Donc du moment que le proprio de la voiture est d'accord, pourquoi changer la porte si elle n'est qu'un peu enfoncée? Du moment que la jante n'est que rayée, pourquoi faire un devis obligatoirement pour une jante neuve, et non voir pour acheter une jante d'occasion ?
Au final le proprio de la voiture a dut discutter avec l'assurance, ainsi la carte grise est gelée en préfecture (je comprend pas trop la logique de cette pratique) car la porte n'a pas été remplacée, la jante non plus vu que parfaitement fonctionnelle juste les pneus arrière de changés et divers babioles, et la voiture a passé le contrôle technique sans problème suite çà celà.
Bref suite à cet accident, la voiture garde des séquelles esthétiques, mais pour ne pas se retrouver sans voiture du tout et une indemnisation de misère, le proprio a dût discuter avec son assurance, ce qu'il fait qu'il conserve son véhicule mais que l'assurance via l'expert semble avoir fait son travail "mystérieux" a savoir un véhicule "ancien" qui ne peut plus ètre vendu vu que la carte grise est gelée en préfecture.
j'ai aussi l’exemple d'un utilitaire qui a bizarrement pris feu entre la garniture de porte droite et le coté droit du siège passager (causé par un mégot de cigarette) et aveuglé et asphyxié par la fumée le conducteur s'est trés rapidement garé pour vite sortir et éteindre le feu, résultat il a fini dans un arbuste.
Pour l'expert, il fallait changer le pare choc, changer la garniture de porte, changer la banquette 2 places, et comme rien que la banquette valait 1800 Euro forcément çà finissait en RSV.
Là encore il faut "s'arranger" avec l'assurance car finalement, la garniture de porte, on peut "vivre" sans celle d'origine, donc un bout de moquette ou de skai découpé à la dimension çà a couté zéro Euro . La banquette, une foi le "cramé" de la mousse de retiré, çà fait juste une banquette 2 place ou il manquait même pas 5 cm de mousse coté porte. Une housse de siège par dessus le tout pour ne pas ètre en contact direct avec la mousse et hop, 1800 Euro d'économisé.
Au final un pro s'est juste occupé de contact avec l'arbuste, donc le pare choc a été changé.
Donc là encore un cas d'un véhicule qui est parfaitement "roulable", qui passe le contrôle technique, mais qui a sa carte grise gelée en préfecture, car visiblement il fallait SOIT que tout soit remplacé par du neuf, même s'il est juste question de siège passager avec juste le coté de brulé, SOIT il fallait que çà finisse à la ferraille.
On dirait que PERSONNE trouve normal qu'un véhicule de 15 ans d'age puisse ètre réparé par des pièces d'occasion, surtout quand elles ne touchent même pas directement à la sécurité.
Bref, pour moi y'a pas, quelque part dans le système d'assurance français, il doit y avoir des accords pour retirer le plus possibles les "vieux" véhicules de la circulation.
Aprés ce trés court message
, Brulau47, suite à l'accident elle avait quoi de bousillé ton AT ?
A+