Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Déclenchement ventilo Carte-23 Déclenchement ventilo Logo-c18 Déclenchement ventilo Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Déclenchement ventilo

    avatar
    aklinklin


    Localisation : soultz 68
    Année de la moto : 1988 bbr + 2001 n
    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 63

    Déclenchement ventilo Empty Déclenchement ventilo

    Message par aklinklin 6/10/2014, 19:30

    Hello,

    J'ai repéré un petit problème qui peut en engendrer un gros si on ne s'en occupe pas.
    Lors de mon dernier périple j'ai par moment roulé dans quelques embouteillages (banlieue de Marseille,..)
    Il me semble que mon ventilateur ne se met pas en route lorsqu'il arrive en zone rouge.
    Je sentais une bonne chaleur au niveau de mes gambettes.
    L'aiguille était du coté droit du petit trait rouge!! Et toujours pas de ventilo!
    Par quoi commencer pour vérifier?

    A+
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Déclenchement ventilo Empty Re: Déclenchement ventilo

    Message par naisse clement 6/10/2014, 21:46

    commence par shunter le contacteur en bas du radiateur de droite. tu la débranche et tu fais toucher la cosse sur une masse si ton ventilateur ne se déclenche pas c'est qu'il est peut être défaillant.
    une fois ce test effectué tu branche le ventilo en direct sur une batterie pour voir s'il fonctionne.

    si ca fonctionne c'est un problème au niveau du faisceau ou du fusible.
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Déclenchement ventilo Empty Re: Déclenchement ventilo

    Message par tracer02 6/10/2014, 21:51

    Bonjour, tu prends un bout de fil ( soit généreux sur la longueur) tu denude les deux bouts. Ensuite tu enlève le fil du thermocontact ( en bas à gauche du radiateur droit sur une rd07( côté échappement )) tu prends ton fil volant tu lui met un des bouts dans la cosse du fil du thermocontact , tu met le contact et tu met l autre bout du fil volant à la masse (essaie plusieurs endroits si ça ne marche pas) ou mieux la masse batterie. Attention qu il n'y ait rien dans le ventilateur. Si tu as deux fils au thermocontact relie les simplement avec le fil volant
    bonne route

    Contenu sponsorisé


    Déclenchement ventilo Empty Re: Déclenchement ventilo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 13:22