Bonjour je me présente, michel électricien mécanicien sur autocars 45 ans ai eu entre autres 500, 600 xlr, guzzi 850 le mans, vf 750,750 four, ma dernière kawasaki 1000 rx de 87 achetée à 45 000 kms aujourd'hui 150000, avec des frais à prévoir distribution kit chaîne pneu embrayage, alors pourquoi pas changer ? Budget ? 2000 euros tous frais compris. Donc je veux une moto polyvalente, fiable, bonne routière, qui consomme peu, facile d entretien, avec laquelle on puisse rouler à une vitesse de croisière presque autorisée en bref une africa twin.
Achat de la machine. Une en bon état avec des bornes ou une à restaurer ? Ayant déjà retapé un guzzi, le budget est parfois difficilement chiffrable on a souvent des surprises à voir. Bon , courage, il y en a une en vente près de chez moi 1800 eu 900 eu de facture, pneu, frein, kit chaîne régulateur neuf changé chez Honda carnet d entretien à jour et historique depuis le neuf très propre propriétaire soigneux roule tous les jours nickel défaut une petite baigne au réservoir (pas non plus une poêle à marrons) tripmaster hs bruit cloche d embrayage. 90000kms, bon, c'est OK
après 500 bornes je pense qu une bonne révision lui serai utile, d ici peu j aurais quelques jours donc primo achat revue technique, commande de pointeaux de carbu, achat cosses pour connecteur, plus batterie, bougies filtre à air trop propre pour ne pas avoir été soufflé, allu et cornières allu pour faire un refroidisseur pour le régulateur ( c'est vrai qu'il chauffe) mais avant le trip (je suis déjà tomber en panne d essence 2 fois avec la kawa qui avait une gauge et un journalier) je risque de pousser autant que je vais rouler. Je contacte un réparateur de tv pour remplacer les condensateurs il est OK mais je dois les commander. C'est parti 6 condensateurs prix 70 centimes du coup j'en prends 18 ( 3 réparations ) 8 euros frais de port compris. Du pourquoi pas les changer moi même? Le plus dur est fait donc remplacement et là miracle il refonctionne , ouf, petit tour nickel. Ça y est c'est les rtt (merci Martine) dépose des carters, réservoir et carbu, huilage à la 3en1 des câbles du Y de starter changement de pointeaux, meulage des entretoises des colliers des pipes d admission ( même les colliers serré les pipes bougeaient) changement des bougies (quelle m...e quand on à pas la clé d origine j'ai du couper une clé à pipe et la clé de ma debroussailleuse pour les changer) remplacement des cosses électrique dans les connecteurs sous réservoir (grosse cosses connecteur de droite) celle du relais de démarrage soudage en direct des fils du régulateur on remonte le tout et vraaa on démarre poum poum poum une horloge ( le moteur serait il made in suisse? ) Et là chose marrante le bruit de cloche a disparu. Petit tour (40 bornes ) avant vidange et le bruit de cloche est définitivement parti reste plus qu'à faire un refroidisseur pour le régulateur découpe de la plaque et fixation des cornières sur laquelle vient se fixer le regu (achat allu chez négociants en métaux 7 euros) et enfin même après 30 min de ville on peut poser ses mains sur le regu sans se faire tatouer
bon y a plus qu'a rouler vraiment une super machine, moteur généreux et largement assez puissant à mon goût, boîte (une des meilleures que j'ai eu) très bon châssis qui pardonne bien des choses une moto vraiment très attachante
enfin voilà, si vous en êtes là merci pour ce forum auquel j envairai prochainement ma cotisations
prochain travaux , pompe à essence, réservoir , installation d un voltmetre et pourquoi pas si c'est possible un compteur à lecture tête haute dans la bulle ca se vend en accessoire auto (mais est ce compatible avec nos machines? )
BONNE ROUTE
Achat de la machine. Une en bon état avec des bornes ou une à restaurer ? Ayant déjà retapé un guzzi, le budget est parfois difficilement chiffrable on a souvent des surprises à voir. Bon , courage, il y en a une en vente près de chez moi 1800 eu 900 eu de facture, pneu, frein, kit chaîne régulateur neuf changé chez Honda carnet d entretien à jour et historique depuis le neuf très propre propriétaire soigneux roule tous les jours nickel défaut une petite baigne au réservoir (pas non plus une poêle à marrons) tripmaster hs bruit cloche d embrayage. 90000kms, bon, c'est OK
après 500 bornes je pense qu une bonne révision lui serai utile, d ici peu j aurais quelques jours donc primo achat revue technique, commande de pointeaux de carbu, achat cosses pour connecteur, plus batterie, bougies filtre à air trop propre pour ne pas avoir été soufflé, allu et cornières allu pour faire un refroidisseur pour le régulateur ( c'est vrai qu'il chauffe) mais avant le trip (je suis déjà tomber en panne d essence 2 fois avec la kawa qui avait une gauge et un journalier) je risque de pousser autant que je vais rouler. Je contacte un réparateur de tv pour remplacer les condensateurs il est OK mais je dois les commander. C'est parti 6 condensateurs prix 70 centimes du coup j'en prends 18 ( 3 réparations ) 8 euros frais de port compris. Du pourquoi pas les changer moi même? Le plus dur est fait donc remplacement et là miracle il refonctionne , ouf, petit tour nickel. Ça y est c'est les rtt (merci Martine) dépose des carters, réservoir et carbu, huilage à la 3en1 des câbles du Y de starter changement de pointeaux, meulage des entretoises des colliers des pipes d admission ( même les colliers serré les pipes bougeaient) changement des bougies (quelle m...e quand on à pas la clé d origine j'ai du couper une clé à pipe et la clé de ma debroussailleuse pour les changer) remplacement des cosses électrique dans les connecteurs sous réservoir (grosse cosses connecteur de droite) celle du relais de démarrage soudage en direct des fils du régulateur on remonte le tout et vraaa on démarre poum poum poum une horloge ( le moteur serait il made in suisse? ) Et là chose marrante le bruit de cloche a disparu. Petit tour (40 bornes ) avant vidange et le bruit de cloche est définitivement parti reste plus qu'à faire un refroidisseur pour le régulateur découpe de la plaque et fixation des cornières sur laquelle vient se fixer le regu (achat allu chez négociants en métaux 7 euros) et enfin même après 30 min de ville on peut poser ses mains sur le regu sans se faire tatouer
bon y a plus qu'a rouler vraiment une super machine, moteur généreux et largement assez puissant à mon goût, boîte (une des meilleures que j'ai eu) très bon châssis qui pardonne bien des choses une moto vraiment très attachante
enfin voilà, si vous en êtes là merci pour ce forum auquel j envairai prochainement ma cotisations
prochain travaux , pompe à essence, réservoir , installation d un voltmetre et pourquoi pas si c'est possible un compteur à lecture tête haute dans la bulle ca se vend en accessoire auto (mais est ce compatible avec nos machines? )
BONNE ROUTE