Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Col du Parpaillon  Carte-23 Col du Parpaillon  Logo-c18 Col du Parpaillon  Logo_p11
5 participants

    Col du Parpaillon

    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    Col du Parpaillon  Empty Col du Parpaillon

    Message par roulosec 7/8/2014, 13:22

    Bonjour à tous ,

    je dois faire ce col le we du 20/21 septembre 2014 avec copain en DRZ et des 4x4 .
    les voitures prennent nos bagages et pourraient à priori accepter 2 ou 3 motos de plus
    de mon coté je trouverais cela trés simpa de faire cette balade avec d'autres AT ce qui me permettrait également de faire la connaissance de certains .
    avis aux amateurs 
    possibilité de dormir chez moi la veille si besoin ( nord de Grenoble ) mais reste à confirmer les places disponibles au gite pour le samedi soir .

    je suis aussi intéressé par votre expérience si vous l'avez déja fait .

    quelles images trouvées sur le net :

    http://clan38.over-blog.com/article-le-col-de-parpaillon-110601502.html

    http://www.balades-et-roadbooks-moto.com/roadbooks-moto/tunnel-parpaillon/
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Col du Parpaillon  Empty Re: Col du Parpaillon

    Message par Steph 7/8/2014, 14:26

    Belle proposition.

    Avis au amateur.

    Nous nous serons en Auvergne avec Benji63 

    Steph
    avatar
    Ducateric


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 2017
    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/03/2017
    Age : 63

    Col du Parpaillon  Empty Re: Col du Parpaillon

    Message par Ducateric 9/8/2017, 20:28

    Bonjour,
    Tentative aujourd'hui, depuis Crevoux. Il y a eu de grosses coulées qui ont bloqué l'accès dans la nuit de mardi à mercredi. Mais ce matin, ça passait au milieu des engins qui bossaient depuis la nuit pour déblayer. Je croise un convoi d'Allemands en 4x4 ( 10 vehicules au moins) puis c'est tout, plus personne en face. 
    C'est ma première, et je suis surpris de la difficulté du chemin, car j'ai en mémoire les vidéos, sans doute un peu trop anciennes, et je me dis que je suis une quiche ou que c'est la faute aux teutons qui ont massacré la route. Il y a de gros cailloux, des ravines, bref, j'ai en mémoire la vidéo du motard qui se l'ai monté en 1300 XJR... depuis la Contamine, donc je me dis que la descente sera belle.
    Tunnel, angoisse et inquiétude, ça passe, ça glissouille, le plus impressionnant étant les grosses flaques dans lesquelles l'AT plonge et bute sur des grosses pierres au fond. Mais content d'être passé, je pense déjà à la balade de descente ( en AT, pas en XJR, ça va être le bonheur, me dis-je).
    Ben non. 
    Déjà le départ, bonne descente, grosse caillasse, ravines, puis une, deux trois épingles, ça passe, mais quand même, je suis tout seul, y a un peu de gaz côté pente, pas beaucoup de choix pour poser les pneus, et une quatrième épingle, et un glissement de terrain, donc dévers bien mou, ça passe... ah ben non,un deuxième, et que vois-je un peu plus loin? Des grosses coulées de "montagne" sur le chemin, si bien qu'il n'y a plus trop de chemin. 2 Vtetistes arrivent en portant leur vélo. Ils me disent que plus bas c'est pire, que les 4x4 font demi-tour. 
    Bon, ben et moi? Je me retrouve un peu seul. Pendant quelques instants, il y avait une AT pas chère à acheter en l'état, mais à venir chercher sur place, voyez-vous.
    Donc demi tour dans du mou en dévers et une jolie pente dans le dos. Je pense qu'en tout, ça m'a pris un bon  1/4 d'heure, pas fier, mais j'ai trouvé ça très très long, style champ qui vient d'être labouré, mais en pente ( grosse, la pente).
    Finalement, soulagement en retrouvant le col et le tunnel, et la descente où je croise trois 4x4 que je préviens, et un papi cycliste du coin qui appelle la DDE pour leur signaler que ça passe pas après le col.
    Bon, je vois le journal TV local ce soir, et il y a eu de gros dégâts, notamment côté Saint Paul en Ubaye, juste à côté de la Contamine. Ceci expliquant cela.
    D'ici septembre, il y aura du boulot de fait je pense, mais informez-vous quand même avant, et belle balade à vous.
    Quand à moi, ce sera pour une autre fois pour me faire la totale.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Col du Parpaillon  Empty Re: Col du Parpaillon

    Message par Violette 9/8/2017, 20:48

    Salut Eric,
    Eh bé, quelle Aventure !   pale
    Je te crois volontiers que tu ne devais pas être bien fier.

    Contente que tout se soit soldé par un retour sur le bitume berme. 


    Npta bene
    Je me permets de vous rappeler, à Tous, qu'il ne faut pas 
    s'aventurer 
    seul sur les chemins. 
    C'est le B.A.BA au point de vue sécurité. 


    _________________
    Col du Parpaillon  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Col du Parpaillon  Wav-12ce
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Col du Parpaillon  Empty Re: Col du Parpaillon

    Message par hector berlioz 9/8/2017, 21:23

    He, He, j'ai fait la piste du Parpaillon il y a qq années avec ma 600TTR, j'en avais bien bavé et je ne risque pas de balancer les 250 kilos de mon At dans ce bazar

    Contenu sponsorisé


    Col du Parpaillon  Empty Re: Col du Parpaillon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 14:17