Bonjour,
J'ai besoin de vos expériences.J'ai découvert récemment que mes plaquettes avant étaient très très fortement usées. J'ai les ai donc démontées, non sans mal, car les goupilles de suspension étaient bloquées (une fois desserrées !).
Je suis allé discuter de cette usure anormale avec un mécanicien Honda (le chef d'atelier) qui m'a dit que cela venait probablement des pistons qui ne seraient pas assez "libres". Il faudrait remplacer les joints d'étanchéité.
J'ai donc démonté étrier et pistons pour une bonne visite. Hormis l'usure des 25 ans de la moto, tout semble normal. Mais on est loin de l'état du neuf.
Là où je ne trouve pas d'explications, c'est que j'ai déjà changé les joints d'étanchéité il y a 4000 kms environ. Avec le disque, les plaquettes et le liquide. Je pensais donc repartir sur du presque fiable !
Que faire ? Changer les 4 pauvres joints, les plaquettes et le liquide et vogue la galère ? Ou changer les pistons, voire l'étrier ?
Merci de vos réponses.