Africa Twin Club de France

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    Message par Le Roi Léo 28/1/2014, 14:46

    Bonjour à tous, Feu vert 494743 

    Un petit souci (de +). scratch 

    Je veux faire chauffer Titine avant d'aller rouler  Feu vert 885252 , les témoins d'huile et de béquille s'allument,
    et parfois (3,4 fois en une 20aine d'utilisations) le feu vert du point mort (avant que quelqu'un ne l'évoque, la bécane n'est pas en prise) ne daigne pas "clairer" (comme on dit dans le coin)! Feu vert 19340 

    Du coup, la sécurité fait son office,et que se passe t'il quand j'appuie sur le démarreur ? RIEN !  Feu vert 407603 

    J'enlève la béquille, j'embraye et ça démarre du 1er coup, quand j'appuie sur le petit bouton rouge.

    Ça dit ti quéque chose à quéqu'un ? Feu vert 4837 

    Merci d'avance


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    Message par titof32 28/1/2014, 16:05

    Ce doit être le contacteur de point mort qui est mort  Feu vert 534481 Feu vert 534481
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    Message par Steph 28/1/2014, 16:35

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    Message par Le Roi Léo 28/1/2014, 17:11

    Ouais, mais c'est comme les "clignoteurs"; un coup, il est mort ! un coup, il l'est pas !!!! geek 

    Question à 100 sous, c'est où c'est t'y qu'il est ce contacteur ? Feu vert 660126


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    Message par le ROUMAIN 28/1/2014, 18:21

    juste derrière l axe de la béquille ,tu n a qu a suivre les fils
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    Message par Le Roi Léo 28/1/2014, 18:26

    Bonjour Patrick,

    Pas de lumière dans le garage, et ça pèle un peu ici! C'est un garage de courants d'air....
    C'est bien le contacteur de point mort dont tu parles, pas celui de la béquille baissée ?


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    Message par le ROUMAIN 28/1/2014, 18:37

    autant pour moi je t ai parler du contacteur de la béquille ,celui du point mort se situe a gauche du pignon sortie de boite pour le testé démonte le mais prévois un petit bouchon en liège ( taille le )
    la aussi suis le fil
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    Message par le ROUMAIN 28/1/2014, 18:42

    pour le testé démonte le fil et mais le a la masse et essaye de démarrer
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    Message par Le Roi Léo 28/1/2014, 18:47

    Merci Patrick,

    je regarde ça demain à la lumière du jour.

    Petit bouchon en liège ! Pour boucher quoi ?

    Et ce que je met à la masse, c'est le fil ou le contacteur ?


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    Message par le ROUMAIN 28/1/2014, 18:59

    le petit bouchon si tu doit démonté le contacteur il y a toujours un peu d huile qui coule sur la béquille latérale ou alors tu l appui penché coté droit
    pour  testé la masse vérifie bien que tu sois au point mort en bougent la moto, mais le contact ensuite sans rien démonté verifie si le fil n est pas coupé ensuite prend un fil dénudé au extrémité fait toucher la cosse est la masse du cadre ou de la batterie si sa s allume vérifie l oxydation , sinon change le contacteur
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    Message par akikatas 29/1/2014, 20:05

    mieux que la revue technique le patrick!
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    Message par Invité 31/1/2014, 15:07

    noyé au WD 40....ça isole.. geek 
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    Message par Guilhem 22/2/2014, 19:17

    vu le prix modique du contacteur de point mort (19 euros chez honda en pièce d'origine), t'emmerdes pas à le démonter pour le voir et le tester. achètes en un neuf direct et change le! tu verras la différence entre un vieux et un neuf, le contacteur lui même est tout rongé sur le vieux!
    moto penchée vers la droite, clé de 14, pas besoin de faire la vidange, rien ne coule. pour la RD03, il n'y a même pas besoin d'enlever le cache pignon (enfin, je l'ai quand même enlevé, ça permet de retirer trois kilos de vieille graisse accumulée....).
    remise en place du contacteur neuf, et là, génial! comme une moto neuve! le petit voyant vert étincelant et fringant! on s'en lasse pas!
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    Message par Le Roi Léo 18/4/2015, 20:46

    Bien 39 000 bornes pour Ultra Violette aujourd'hui !

    C'est vrai que c'est une adolescente .................et donc, elle fait sa crise, tout évolue tout le temps !  Suspect
    Avant , des fois, ça ne s'allumait pas (voyant vert de point mort);
    maintenant ça s'allume tout le temps !  pale

    Non, en fait, ça n'est qu'en partie vrai ........................................... dès que j'embraie,
    mon témoin de point mort s'allume, vitesse engagée, ou non.

    Une idée ?


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    Message par michel75017 19/4/2015, 10:02

    Le Roi Léo a écrit:Non, en fait, ça n'est qu'en partie vrai ........................................... dès que j'embraie,
    mon témoin de point mort s'allume, vitesse engagée, ou non.

    Une idée ?
    J'ai le même problème, j'ai cherché et pas trouvé
    Il y a une solution bâtarde en débranchant 1 des 2 petites cosses qui arrivent à la poignée d'embrayage, 
    Ça fonctionne normalement, mais c'est pas normal...Question
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    Message par TiTi 19/4/2015, 13:09

    Probablement la diode HS (planquée dans le faisceau).
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    Message par michel75017 20/4/2015, 09:29

    Feu vert <a href=Feu vert Sans_t10" />
    Ti² a écrit:Probablement la diode HS (planquée dans le faisceau).
    La pièce n°12 ?...
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    Message par le ROUMAIN 20/4/2015, 12:21

    si s est elle qui déconne tu la trouvera sur le faisceau coté droit au niveau de la batterie (elle est pas grande )
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    Message par Le Roi Léo 20/4/2015, 12:23

    Bonjour Michel,

    Après coup d’œil sur la revue technique, et sur un autre schéma électrique,
    cette fichue diode serait dans le boitier CDI !!!! affraid

    fil Lg/ R, vert clair / rouge et Lg/Bl, vert clair / noir


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    Message par tracer02 20/4/2015, 12:54

    Salut, oui une dans le boîtier et deux autres en haut à droite du schéma certainement une des deux hs car ce sont elles qui isolent le contacteur point mort qui donne la masse au voyant du reste du faisceau
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    Message par Le Roi Léo 20/4/2015, 13:36

    Petite précision !!!!!
    Non des moindres,
    je parle d'une moto modèle P et R,
    soit respectivement de 1993 et 1994;
    RD 07.

    De la mienne, quoi !


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    Message par TiTi 20/4/2015, 15:07

    Pareil...

    C'est probablement la double diode en haut à droite du schéma : > Schéma RD07 <
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    Message par Le Roi Léo 20/4/2015, 17:03

    Ah ouais ! Very Happy 

    J'avais loupé une "patte d'oie" sur le fil "vert clair / rouge". Embarassed Embarassed Embarassed


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    Message par tracer02 20/4/2015, 20:57

    Toujours d'après schéma, voyant neutre, voyant béquille, voyant d'huile, instrumentation tableau de bord, feux stop ont le même fusible d'alimentation
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    Message par Le Roi Léo 20/4/2015, 22:34

    A l'attention de Michel, les crobards, c'est pas mal;
    le réel, c'est pas mal non plus....
    Feu vert Dsc_0717
    Situation de la diode sur le faisceau, un peu avant la boite à fusible,
    dans la prise, on peut apercevoir les fils: vert/rouge (double) dans le haut; vert clair/rouge (double) dans le bas; blanc/vert (simple) à droite
    Feu vert Dsc_0718
    la "bobine" à la diode


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    Message par michel75017 26/4/2015, 10:40

    Le Roi Léo a écrit:A l'attention de Michel, les crobards, c'est pas mal;
    le réel, c'est pas mal non plus....
    Feu vert Dsc_0717
    Situation de la diode sur le faisceau, un peu avant la boite à fusible,
    dans la prise, on peut apercevoir les fils: vert/rouge (double) dans le haut; vert clair/rouge (double) dans le bas; blanc/vert (simple) à droite
    Feu vert Dsc_0718
    la "bobine" à la diode
    Bonjour,
    Merci Olivier, des détails photo, je vais essayer de la trouver
    Question : est ce que c'est possible de tester cette diode ? pour être sûr que c'est elle qui déconne...
    A 31 € du bout je préfère ne pas commander pour rien...
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    Message par TiTi 26/4/2015, 15:48

    Tu repères les couleurs des fils (pour voir le sens sur le schéma) puis ça se teste avec un multimètre.
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    Message par tracer02 27/4/2015, 00:19

    Salut Michel. Pour tester tes diodes il faut effectivement un multimetre en fonction ohmetre ou mieux en fonction diodemetre s'il en est pourvu. les deux diodes ont une borne commune où arrive le fil vert clair /rouge. Met la pin rouge du multimetre sur cette bornes et la pin noire du multimetre sur une des deux autres bornes chacune leur tour ça doit être passant ensuite tu mets la pin noire du multimetre sur la borne commune et la rouge sur les autres bornes ça ne doit plus passer ou inversement  .si une diode est passante à fond  dans les deux sens où pas du tout passante elle est hs.si tu mesure une petite résistance genre 0.4 c'est bon. Le contrôle ce fait le boîtier à diodes débranche du faisceau repére la borne et débranche
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    Message par michel75017 27/4/2015, 09:20

    Merci de vos infos

    Sans vouloir te vexer Ti2, je préfère nettement l'explication de Tracer... J'ai un rapport avec l'électricité très proche de celui de ma chatte avec l'eau de pluie...
    On regarde de loin et on évite de toucher Feu vert 95636
    Je vais retrouver le multimètre et surtout le mode d'emploi et tester tout ça
    Je vous tiens au jus !Feu vert 374562
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    Message par michel75017 27/4/2015, 12:13

    Résultat des courses :
    - le multimètre à la fonction testeur de diode hFE cheers
    - j'ai fait le test et ça semble correct, dans un sens le vumètre m'indique 645/647 (pour chaque borne), et dans l'autre 0
    Je vais chercher ailleurs

    A suivre...
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    Message par TiTi 27/4/2015, 14:18

    Et ce contacteur de PM dont on parlait au début ???
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    Message par michel75017 27/4/2015, 16:54

    Je n'ai pas de problème de contacteur de PM, ç'est le Roi Léo qui en a un
    Moi mon souci c'est çà :

    Le Roi Léo a écrit:
    Non, en fait, ça n'est qu'en partie vrai ........................................... dès que j'embraie,
    mon témoin de point mort s'allume, vitesse engagée, ou non.

    Une idée ?

    J'ai le même problème, j'ai cherché et pas trouvé
    Il y a une solution bâtarde en débranchant 1 des 2 petites cosses qui arrivent à la poignée d'embrayage, 
    Ça fonctionne normalement, mais c'est pas normal...
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    Message par TiTi 27/4/2015, 18:18

    Faut tester (multimètre en ohmmètre) le micro-contacteur d'embrayage.
    A voir s'il fait contact embrayé ou débrayé.
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    Message par michel75017 27/4/2015, 19:45

    Ti² a écrit:Faut tester (multimètre en ohmmètre) le micro-contacteur d'embrayage.
    A voir s'il fait contact embrayé ou débrayé.
    Merci de l'info, je regarde ce soir

    On va finir par y arriver...Smile
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    Message par michel75017 28/4/2015, 10:11

    Bonjour

    Avec le variateur ohmmètre à 200
    - embrayé > rien
    - débrayé > entre 1.0 et 1.2 au vumètre, quelque soit le sens des pins sur les deux bornes...
    Shocked
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    Message par TiTi 28/4/2015, 16:11

    OK alors.
    Si on est embrayé ça coupe la commande du démarreur si on n'est pas au point mort (sans parler de la sécurité béquille en plus).
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    Message par michel75017 29/4/2015, 10:06

    Ben oui, tout semble OK, mais j'ai toujours ce problème, (comme le Roi Léo) :

    dès que je débraye, mon témoin de point mort s'allume, vitesse engagée, ou non
    et il s'éteint en relâchant la poignée presqu'a la fin de la course du levier...


    A ce propos Messire Léo, peux-tu regarder si, en débranchant l'un des deux fils du contacteur d'embrayage, le problème persiste...
    Chez moi, en débranchant l'un des deux (n'importe lequel) tout fonctionne normalement


    Dernière édition par michel75017 le 29/4/2015, 10:31, édité 1 fois
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    Message par naisse clement 29/4/2015, 10:27

    il n'y a qu'un contacteur ??? mais deux fils de brancher dessus
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    Message par michel75017 29/4/2015, 10:31

    naisse clement a écrit:il n'y a qu'un contacteur ??? mais deux fils de brancher dessus
    Exact Clément, je corrige...
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    Message par TiTi 29/4/2015, 14:10

    C'est un micro-interrupteur donc 2 fils.

    Ce n'est pas un contact de mise à la masse comme le contacteur de PM.

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