Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Billet d'humeur (mauvaise !) Carte_12 Billet d'humeur (mauvaise !) Img-2037 Billet d'humeur (mauvaise !) 71krcd13
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

+2
TiTi
Le Roi Léo
6 participants

Billet d'humeur (mauvaise !)

Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier

Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : RD 07 1994 - CRF 2020 ATAS BBR

Billet d'humeur (mauvaise !) Empty Billet d'humeur (mauvaise !)

Message par Le Roi Léo 20/1/2014, 18:40

J'ai cherché, j'ai cherché, j'ai cherché  Billet d'humeur (mauvaise !) 157168  et......................................cherché encore Billet d'humeur (mauvaise !) 765785 , mais trop de choses sur le forum,
    donc je crée ce que je n'ai pas trouvé !  Billet d'humeur (mauvaise !) 926158 

Depuis longtemps, j'avais trouvé l'idée géniale et aboutie: le tapis de réservoir de Bagster !
    Beau, multicolor, pratique, la perfection  Billet d'humeur (mauvaise !) 211587 

La chute est quelque peu brutale, mais quand ça veut pas, ça veut pas !  Billet d'humeur (mauvaise !) 407603 

Cardy me l'annonçait, délai habituel: 3 jours, chic va vite être sur ma moto Billet d'humeur (mauvaise !) 926158  Il a fallut exactement 7 fois plus de temps  Billet d'humeur (mauvaise !) 48711 

Carton reçu, carton ouvert, y le GRAAL au fond Billet d'humeur (mauvaise !) 150994   la facture, pas de mode d'emploi Billet d'humeur (mauvaise !) 675911  ça doit être fastoche à monter.  Billet d'humeur (mauvaise !) 119247 

Je ne pense pas avoir deux mains gauches  Billet d'humeur (mauvaise !) 636365  , et ce n'est pas un casse tête  scratch  non plus (je l'avoue), mais je n'ai pas un garage chauffé, le tissu enduit PVC, ces temps ci, c'est pas très souple; donc la chaussette n'a pas été si facile que cela à ajuster.  Billet d'humeur (mauvaise !) 82119 

Merci Cardy, quand même, qui dans le descriptif produit, donne des conseils d'installation et d'entretien.  Billet d'humeur (mauvaise !) 3178 

Par contre, il me reste quelques questions, vous êtes quand même quelques uns  Billet d'humeur (mauvaise !) 476530  à posséder cet accessoire, donc:

petit 1: la sangle qui est du coté selle, vous conseilleriez (à l'usage) de la faire passer devant ou derrière les vis de fixations du réservoir ?  :¤ibf86: 

petit 2: là ça m'énerve,  Billet d'humeur (mauvaise !) 407603  il y a des crochets au bout de tendeurs caoutchouc, ceux qui s'accrochent au niveau du radiateur: no problèmo  Billet d'humeur (mauvaise !) 619679 ; par contre, ceux qui s'accrochent  sur le bas du réservoir,
    ben y tiennent pas !  Billet d'humeur (mauvaise !) 487590 
    parce qu'il y a une protection de la soudure du réservoir que chez Bike Parts, ils appellent :"Revêtement de réservoir d'essence "T BLACK", existe en  "T CLEAR",  sorte de gouttière en plastique qui est relativement épaisse, et que c'est des crochets tout petits   Billet d'humeur (mauvaise !) 144972 et avec une ouverture faite pour se crocheter sur deux épaisseur de métal soudées entre elles.

Alors heureux possesseurs de tapis de réservoir Bagster pour Africa Twin  Billet d'humeur (mauvaise !) 401482  Billet d'humeur (mauvaise !) 401482  Billet d'humeur (mauvaise !) 401482  Billet d'humeur (mauvaise !) 401482 , avez vous réussit à crocheter (parce que vos crochets sont adaptés, + gros, que sais je d'autre .........), avez vous virer la gouttière, avez vous sorti le cutter pour faire des gouttières dans les gouttières, modifier les crochets d'origine (comment) ?  Billet d'humeur (mauvaise !) 4837 

Cerise sur le gâteau, du coté obscur (salut Anakin !)  Billet d'humeur (mauvaise !) 219717  y a comme une petite bavette avec 2 trous (lala itou !), elle se situe approximativement au niveau des 2 vis de fixation du capot de filtre à air (bachibouzouc  Billet d'humeur (mauvaise !) 391227  de truc en trop !) à votre connaissance y a t'il un rapport avec le dit capot, ou alors faut il que je rende à l'évidence:suis je vraiment si mauvais  Billet d'humeur (mauvaise !) 48711  ou c'est bien l'énigme du siècle en cours ?

Merci de vos retours et vos lumières,

Fais ce que dois; Advienne que pourra

Invité
    Invité

Billet d'humeur (mauvaise !) Empty Re: Billet d'humeur (mauvaise !)

Message par Invité 20/1/2014, 18:45

Mais quelle idée de mettre un tapis de réservoir... ça cache le dit réservoir  geek 
    TiTi
    TiTi

Année de la moto : 1996

Message par TiTi 20/1/2014, 19:37

scratch 

Des photos ??

Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier

Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote

Message par Le Roi Léo 20/1/2014, 19:42

Salut "Sir", enchanté !

Cacher le réservoir, là n'est pas l'idée, protéger un peu plus ....... A ce propos, une petite chose que je voulais évoquer dans le mess précédent.
    Mon réservoir est nickel, pas de bosse, pas de retouches; par contre il y a quand même un petit souci...........il y a tjs un petit souci !

Est ce arrivé à l'un d'entre vous ?:

couleur de fond du réservoir marine et c'est peinture,
    couleur des flammes cassis et havane (non, je n'ai pas fumé, ni havane, ni quoique ce soit d'autre), imagination Responsables Honda; et c'est décalcomanies (me semble t'il) vernies

Il se trouve qu'à un endroit, il semble y avoir eu une tension entre la peinture et la décalcomanie (et son manbo !  cf Gotainer), donc une petite fente avec une très légère surélévation du coté peinture et du coté décalcomanie, comme les 2 lèvres d'une bouche entr-ouverte
    (esprits taquins s'abstenir  Evil or Very Mad )

J'ai pensé (si, si , ça m'arrive !  Sleep ) à de la colle contact (vaut p'têtre mieux pas que je pense finalement !  Embarassed ) ou laisser tel quel.

Si l'un de vous a connu ce problème ou a 1 soluce, y a preneur.

En attendant d'avoir d'autres questions, @ +

le ROUMAIN
    le ROUMAIN

Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87

Message par le ROUMAIN 20/1/2014, 20:08

" La grandeur d'un homme se mesure lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis."

là je crois que s est t on cas  Billet d'humeur (mauvaise !) 416110  lol! 
    Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier

Message par Le Roi Léo 20/1/2014, 20:13

Ça c'est de l'aide, je me croirais au boulot, y a 12 ans ! Billet d'humeur (mauvaise !) 309257  lol! 

le ROUMAIN
    le ROUMAIN

Message par le ROUMAIN 20/1/2014, 20:26

aller tien  Very Happy 

Billet d'humeur (mauvaise !) Photo143

Billet d'humeur (mauvaise !) Photo144

Billet d'humeur (mauvaise !) Photo145

Billet d'humeur (mauvaise !) Photo146

Billet d'humeur (mauvaise !) Photo147

Billet d'humeur (mauvaise !) Photo148

Billet d'humeur (mauvaise !) Photo149

ça te vas?? sans rien couper  lol! 
    Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier

Message par Le Roi Léo 20/1/2014, 20:34

Merci Pat,

La sangle direct sur l'ancrage de selle ! J'ai pas osé

Sinon, pour les crochets du bas, même présentation que moi; peu d'ouverture du crochet et gouttières de protection en plastique.

Bon, peut être trop neuf, trop froid (manque de "souplesse" du plastique des crochets), pour que ça tienne bien tout de suite.

Je suis persévérant, j'attend de voir avec des jours + chauds

le ROUMAIN
    le ROUMAIN

Message par le ROUMAIN 20/1/2014, 20:36

mais la housse sur le chauffage
    fait attention quant tu mais la sangle derrière la colonne de ne pas coincé des câbles électrique
    cutch59
    cutch59

Année de la moto : 2016 BBR

Message par cutch59 20/1/2014, 20:41

Desole mais pas ca sur ma belle
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ

Année de la moto : RD 07 1993 129 000 kms

Message par titof32 20/1/2014, 22:11

Le Roi Léo a écrit:Merci Pat,

La sangle direct sur l'ancrage de selle !  J'ai pas osé

Sinon, pour les crochets du bas, même présentation que moi; peu d'ouverture du crochet et gouttières de protection en plastique.

Bon, peut être trop neuf, trop froid (manque de "souplesse" du plastique des crochets), pour que ça tienne bien tout de suite.

Je suis persévérant, j'attend de voir avec des jours + chauds
    Moi sur le mien, j'ai la sangle qui passe sous la potence comme la 2° photo de Patrick, mai je n'ai pas de sangle qui vient sous la selle  Billet d'humeur (mauvaise !) 33989 Et ensuite les crochets en plastique viennent s'accrocher sur la partie haute du réservoir et sur la partie basse; comme tu dis la gouttière en plastique parait un peu épaisse, mais les crochets tiennent quand même ; au début j'avais enlevé les profilés en plastique montés sur le réservoir, mais au final je les ai remis et ça tient  Billet d'humeur (mauvaise !) 374562 Billet d'humeur (mauvaise !) 374562
    Tu as du acheter une copie chinoise  Billet d'humeur (mauvaise !) 413582 Billet d'humeur (mauvaise !) 413582 Billet d'humeur (mauvaise !) 413582 

Dernière édition par titof32 le 20/1/2014, 22:30, édité 1 fois
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -

Message par Violette 20/1/2014, 22:23

Salut Roi Leo,

Alors, on sort ses griffes !  lol! 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Billet d'humeur (mauvaise !) Wav-12ce
    Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier

Message par Le Roi Léo 21/1/2014, 18:18

Salut [size=12]Violette,
    je sais aussi rugir férocement !  Billet d'humeur (mauvaise !) 487590

Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier

Message par Le Roi Léo 21/1/2014, 18:22

MIAOOOOOOOOW......................................... !?!

Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -

Message par Violette 21/1/2014, 20:39

Salut,

Comme Toulouse dans les Aristochats.  Wink 

https://youtu.be/ypfClhDaI_k

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Billet d'humeur (mauvaise !) Wav-12ce
    Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier

Message par Le Roi Léo 21/1/2014, 21:27

Tu as parf pftt pftt pftt pftt faitement raison !   Very Happy

Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier

Message par Le Roi Léo 22/1/2014, 19:48

Pour faire suite à ce que j'ai écrit précédemment, photo du crochet retord, Billet d'humeur (mauvaise !) 974907 

Billet d'humeur (mauvaise !) Imgp0012

Je ne sais pas tourner la photo, tournez la tête !  Billet d'humeur (mauvaise !) 748475  On dirait la photo 3 de Patrick81, sauf que moi, il ne veut pas tenir. Billet d'humeur (mauvaise !) 407603 
    A la longue, le caoutchouc s'étendra peut être.

Maintenant, la peinture, affraid 

Billet d'humeur (mauvaise !) Imgp0016
    Billet d'humeur (mauvaise !) Imgp0017

Si quelqu'un a une idée pour que ça ne s'étende pas........................quelque produit miracle de derrière les fagots, Billet d'humeur (mauvaise !) 4837 

et pour finir,

Billet d'humeur (mauvaise !) Imgp0018
    Billet d'humeur (mauvaise !) Imgp0019

après vérification, les trous de cette languette, correspondent aux emplacements des 2 vis arrières du "capot" de filtre à air,
    chez Bagster, aurait on penser que le tapis remplaçait le "capot" ?????? scratch 

Pour finir, y a t'il, sur le forum, un sujet "pointu", sur les caractéristiques des AT, en fonction des années de productions; parce que après avoir fouiner de ci, de là; RMT, Bike Parts, africa-caractéristiques.htm de transalpnet.free;
    on lit tout et son contraire, avec des coquilles genre bénitier !

Savez vous si quelqu'un s'est attaché à cette lourde tâche, de faire un sujet exhaustif ?

TiTi
    TiTi

Année de la moto : 1996

Message par TiTi 22/1/2014, 20:18

Ça ne ressemble pas à un Bagster !!!

Le réservoir n'aurait pas été refait ?? D'origine les autoc sont SOUS le vernis.

Et voilà un Bagster :

Billet d'humeur (mauvaise !) DSC05741r

titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ

Année de la moto : RD 07 1993 129 000 kms

Message par titof32 22/1/2014, 21:27

Ti² a écrit:Ça ne ressemble pas à un Bagster !!!

Le réservoir n'aurait pas été refait ?? D'origine les autoc sont SOUS le vernis.

Et voilà un Bagster :

Billet d'humeur (mauvaise !) DSC05741r

+1 ce n'est pas du Bagster !! Billet d'humeur (mauvaise !) 95636 mais alors, çà vient d'où ??? Billet d'humeur (mauvaise !) 660126 Billet d'humeur (mauvaise !) 660126 Il n'y a aucune marque dessus ? parce que "Bagster" est écrit sur tout leurs produits  Billet d'humeur (mauvaise !) 374562 
    Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier

Message par Le Roi Léo 23/1/2014, 11:20

EEEEEEEh, les 2 "T", Billet d'humeur (mauvaise !) 767799 

(-1) + (-1) = -2  Billet d'humeur (mauvaise !) 974907 , Spèce de mauvaises langues, Evil or Very Mad  Twisted Evil 

J'avais écrit: "du coté obscur" (de la force !), Billet d'humeur (mauvaise !) 446784 
    en français : le "dark side( of the moon)";
    la face cachée en somme;  Question 
    avec les points sur les i: ce que vous voyez sur les 1 ères photos, c'est le coté du tapis au contact du réservoir ! No 

V'là le bon coté, le seul que vous connaissez à priori, Very Happy   lol! 
    des fois, vaut aller voir le derrière des choses !  Billet d'humeur (mauvaise !) 926393

C'est écrit dessus, comme le Port Salut !

Billet d'humeur (mauvaise !) Imgp0020

Billet d'humeur (mauvaise !) Imgp0021

Du coup, ce sont les vôtres, avec leur lanière en moins, dont on peut s'interroger de la provenance ! Twisted Evil

En ce qui concerne la peinture, les autocollants sont bien sous le vernis; c'est, à mon (humble)  Billet d'humeur (mauvaise !) 55359  avis, une des raisons du problème:
    tension de la décalcomanie sur le vernis, qui a entraîné le décollement de la peinture par tension du vernis sur la dite peinture.......
    Si l'autoc avait été sur le vernis, il se serait décollé tout seul, sans emmener tout le monde (vernis et peinture) avec lui. Billet d'humeur (mauvaise !) 476530

Je suis, donc, toujours preneur d' (e bonnes  lol! ) idées,

à la revoyotte,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 27/11/2024, 02:48