Salut,
Merci Arnaud.
Merci Arnaud.
CARLIEZ a écrit: bonjour à tous,
Après plusieurs tentatives de remontage en vain
Après plusieurs heures à avoir lu les différents blogs sur le net qui n'amènent pas grand chose,
Je viens enfin de remettre le moteur de mon RD07 et le tout sans problème particulier. :
(Je tiens à préciser que le moteur est rentré entier, sans aucun démontage superflus, c'est à dire tous les carters moteur montés.)
Je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait:
Tout d'abord, il faut être deux impérativement ou avoir des bras avec une force extraordinaire.
(en ce qui me concerne, j'ai tenté tout seul et je me suis pété l'index qui s'est coincé entre le cadre et le moteur quand ce dernier a glissé).
(pour info, quand votre ongle est bleu et que votre coeur s'est déplacé dans votre doigt, une seule solution, percer l'ongle avec un trombone chauffé au rouge, perso ca évite de passer une nuit de merde et de faire chier tout son entourage tellement on a mal).
PRÉFACE
La moto est sur béquille centrale ou chandelles
j'ai démonté la fixation supérieure de l'armortisseur pour donner plus d'espace mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
PREMIÈRE ETAPE
Placer le moteur du côté droit de la moto (normal puisque une partie du berceau est démontée)
le placer parallèlement à l'axe de la moto.
DEUXIÈME ETAPE
Avec les deux paires de bras, attraper le moteur et le faire tourner de 90 degrés de telle sorte que les cylindres soient parallèles au sol.
Rentrer les cylindres, en premier, dans le cadre en maintenant le moteur assez haut, du moins sans toucher tout de même le cadre.
TROISIÈME ETAPE
Après avoir rentré les cylindres de façon horizontale dans le cadre, faire pivoter le moteur de façon à ce que les cylindres reprennent une position verticale
ET LA, COMME PAR MIRACLE, RIEN NE TOUCHE ET TOUT PASSE SANS PROBLÈME
Il reste juste ensuite à ajuster la position du moteur pour mettre en place l'axe du bras oscillant
Voila, j'espère avoir été explicite et surtout j'espère que ces quelques lignes aideront les prochains qui se lanceront dans le remontage de leur moteur.
(désolé, je n'ai pas de photos, mais au pire, je pourrai faire des petits schémas si besoin).
Ti² a écrit:Ouille pour le doigt.
C'est ce que j'avais dit , mais un peu brièvement !
Certains posent le moteur sur un cric roulant pour le manœuvrer.
CARLIEZ a écrit:Pour le truc de cric roulant, là, vraiment, après mes multiples essais, je ne vois pas comment ils font
effectivement, une fois dans le cadre il faut un cric pour le caler mais à part ça.......
il faut vraiment pencher le moteur et le mettre parallèle au sol
Pour le doigt, je rassure tout le monde, depuis qu'un ami m'a percé l'ongle, cela va beaucoup mieux, je dirais même que je vais conserver mon ongle