Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

compatibilité carenage Carte-23 compatibilité carenage Logo-c18 compatibilité carenage Logo_p11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    compatibilité carenage

    scherkann
    scherkann


    Localisation : montpellier
    Année de la moto : 1990
    Messages : 52
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 61

    compatibilité carenage Empty compatibilité carenage

    Message par scherkann 12/3/2013, 15:22

    Ello j'ai vu qu'il y avait un post sur la compatibilité de certaines pièces entre les différends modeles de @T mais il n'est pas très developpé
    A coté de ca , j'ai vu sur une annonce un gars qui vendait des flancs de carénage de RD04 et il précisait qu'ils étaient compatibles avec les RD03...est ce exact ??? si oui ca veut dire que ceux de RD03 sont compatibles avec ceux de RD04...forcement non ???
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    compatibilité carenage Empty Re: compatibilité carenage

    Message par naisse clement 12/3/2013, 20:20

    Oui compatible mais pas tout à fait identique.
    Sur la 04, en haut du flanc tu as une petite pièce qui fait jonction avec la TDF ce qui n'est pas le cas sur la 03
    avatar
    Hdx


    Localisation : Oreye - Belgique
    Année de la moto : 1995
    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 74

    compatibilité carenage Empty Re: compatibilité carenage

    Message par Hdx 12/3/2013, 20:48

    scherkann a écrit:Ello j'ai vu qu'il y avait un post sur la compatibilité de certaines pièces entre les différends modeles de @T mais il n'est pas très developpé
    A coté de ca , j'ai vu sur une annonce un gars qui vendait des flancs de carénage de RD04 et il précisait qu'ils étaient compatibles avec les RD03...est ce exact ??? si oui ca veut dire que ceux de RD03 sont compatibles avec ceux de RD04...forcement non ???

    Tout a fait ! les flancs de carénage avant et le réservoir sont compatibles 100% !
    Le reste est adaptable moyennant quelques modifications.

    Logique car la RD03 et la RD04 ont toutes deux un cadre dérivé de celui de la Transalp.

    A partir de la RD07, le cadre a été complètement revu ainsi que le système d'admission d'air Wink


    scherkann
    scherkann


    Localisation : montpellier
    Année de la moto : 1990
    Messages : 52
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 61

    compatibilité carenage Empty Re: compatibilité carenage

    Message par scherkann 12/3/2013, 21:40

    yes...il m'avait semblé que le bout du flanc qui se raccorde a la tete de fourche est moins évasé sur la 650 que sur la 750..mais j'ai jamais vraiment regardé de prés une 650 ...
    Yves68
    Yves68


    Localisation : 68
    Année de la moto : 1988
    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 59

    compatibilité carenage Empty Re: compatibilité carenage

    Message par Yves68 13/3/2013, 11:43

    Les flancs avant sont presque les même sauf que sur ceux de RD04 tu as un trou de plus sur le dessus pour fixer l'espèce de pièce de carénage en forme de banane qui fait la jonction avec la bulle. Si tu veux donc monter proprement des flancs de RD04 sur une RD03 il faut boucher ces 2 trous.
    scherkann
    scherkann


    Localisation : montpellier
    Année de la moto : 1990
    Messages : 52
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 61

    compatibilité carenage Empty Re: compatibilité carenage

    Message par scherkann 13/3/2013, 19:54

    haaa ok, il me semblait qu'ils étaient moins joufflus mais j'ai jamais regardé de pres....
    et pour la tete de fourche c'est la meme araignée ou bien ???? vu que c'est pas la meme forme de tete...

    Contenu sponsorisé


    compatibilité carenage Empty Re: compatibilité carenage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 08:54