Africa Twin Club de France

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    Message par ricou17 Mer 23 Jan 2013 - 17:54

    Salut amis twinistes !!! Petite question bête et méchante : En l'absence de carnet d'entretien et de factures, existe-t-il une astuce fiable pour vérifier le kilométrage annoncé par un vendeur ? L'@t est tellement fiable et robuste qu'un tour de compteur peut facilement passer inaperçu non ? A vos réponses mesdames et messieurs
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    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 18:38

    C'est bien pour ça que des 1998 avec 12000 bornes... ça me fait rire Laughing
    surtout quand l'annonceur précise, kit chaîne neuf geek
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    Message par ricou17 Mer 23 Jan 2013 - 18:59

    D'accord mais comment en être sûr ? Si c'est la vérité, c'est bête de passer à côté d'une super affaire juste parce qu'il n'y a pas d'historique !!!
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    Message par Violette Mer 23 Jan 2013 - 19:02

    Salut,

    Comme Claude m'avait dit une fois,
    rechercher des traces d'usure ou
    de frottement sur le cadre au ni-
    veau des bottes. Chercher s'il y a
    des parties repeintes...


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    Message par titof32 Mer 23 Jan 2013 - 19:20

    C'est comme une bagnole ! les traces d'usure comme à dit, Violette !! Kilométrage réel 641243
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    Message par Steph Mer 23 Jan 2013 - 21:42

    +1
    Trace de botte, chaine sur le plastique du BO, soufflet de suspension, selle refaite, marque du tampon de selle sur le réservoir. Frottement de la selle sur les flans latéraux lorsque l'on enlève la selle etc...
    Steph
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    Message par michelside78 Mer 23 Jan 2013 - 22:46

    ricou17 a écrit:D'accord mais comment en être sûr ? Si c'est la vérité, c'est bête de passer à côté d'une super affaire juste parce qu'il n'y a pas d'historique !!!

    Mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise

    J'ai acheté ma 1400 qui est montée sur mon side avec tres peu de kilometre mais l'historique etait la pour le prouver

    Salut Michel
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    Message par yop1025 Mer 23 Jan 2013 - 23:44

    Usure arbres, caoutchouc cale pieds, sélecteur etc...
    Mais y réfléchir vaut il mieux une bécane roulant très rarement sur de longues années qu'une bécane plus bornée mais roulant régulièrement ??...

    Bip aime ce message

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    Message par gerard Jeu 24 Jan 2013 - 1:15

    rien que les pneus, s'ils ont été changés c'est louche. Or tu as leur date de fabrication dans les chiffres qui suivent l'inscription latérale "DOT" ... donc s'ils n'ont pas l'âge de la moto c'est qu'ils ont été changés et il faut demander pourquoi (surtout l'avant qui peut faire quasi 25/30Mkm !!!)
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    Message par gerard Jeu 24 Jan 2013 - 1:20

    si le kit chaine n'est pas d'origine (ça se voit à la couronne arrière), c'est pas normal!
    usure des disques aussi, ça te fait déjà pas mal de choses à vérifier!
    Et toute trace d'usure anormale (frottement ou autre) est HYPER louche sur un véhicule soi disant très peu kilométré et, comme dit plus haut, mieux vaut une moto qui a roulé que le contraire!
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    Message par pascal66 Jeu 24 Jan 2013 - 8:13

    je trouve ca difficilement vérifiable/contrôlable sur une moto de plus de 20 ans!!!
    J'ai acheté la mienne (modèle RD04 de 1992) avec 47000 km compteur et moi aussi le vendeur n'avait pas l'historique de la moto (entretien fait par ces soins). Je pense qu'il y a aussi une part de confiance avec le vendeur, en discutant, on arrive a se rendre compte si on a affaire avec quelqu'un d'honnête ou pas, enfin c'est mon point de vue!
    J'ai pas encore ma moto (elle est en ce moment meme en transit vers les pays-bas), c'est mon frère qui s'est occupe de l'achat et qui l'a essaye! D'après lui, le moteur tourne comme une horloge, ça démarre aux quarts de tour a froid comme chaud, pratiquement pas besoin de starter, le moteur ne fait pas de bruits suspects, pas de trou a l'accélération, aucune traces de fuites au niveau des joints, le moteur est donc sain a priori! Coté esthétique, elle est propre mais une moto de 20 ans reste une moto de 20 ans donc il y bien sur des traces d'usures et rayures , etc....Mais bon si la moto avait fait un tour de compteur donc 147000km dans mon cas, je serais quand même surpris que la moto soit encore dans cet état Very Happy .....je ne suis nullement mécano mais on m'a dit que la vérification de la compression du moteur devrait déceler si le moteur a effectivement moins de 50.000 km ou si il en a 100.000 de plus, je le ferais peut-être quand j'aurais récupérer ma moto mais quelqu'un pourrait confirmer ca?????
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    Message par TiTi Jeu 24 Jan 2013 - 9:36

    Qu'elle soit récente, vieille, peu bornée ou beaucoup, l'un des principaux points à vérifier, c'est l'état des cannelure de l'arbre.
    Un contrôle de tension de charge facile à faire est une bonne chose aussi.

    A savoir qu'à 100000 elles sont à peine rodées !
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    Message par naisse clement Jeu 24 Jan 2013 - 14:58

    yop1025 a écrit:Usure arbres, caoutchouc cale pieds, sélecteur etc...
    Mais y réfléchir vaut il mieux une bécane roulant très rarement sur de longues années qu'une bécane plus bornée mais roulant régulièrement ??...

    alors il vaut mieux une moto qui a rouler très régulièrement.
    Pour exemple, je vais prendre ma voiture ( la mécanique c'est la même chose):
    Une mercedes de 2003 515 000 km au compteur.
    J'ai moins de pannes que des autos de 150 000km, pourquoi?
    Car la voiture à rouler correctement tous les jours, a été entretenu conscencieusement.

    Les problèmes que l'on voit sur les autres autos sont des problèmes de désèchement de durite d'encrassement des filtres car roulage sur des petites distances et donc carburation réglé riche pour compenser le moteur froid ect.

    Donc pour dire je préfère acheter une moto qui rentre d'un tour du monde à une qui à dormi depuis 20 ans dans trois garages différents.
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    Message par gerard Jeu 24 Jan 2013 - 16:33

    Clément a (toujours!) raison : j'ai acheté récemment un flat de 16 ans avec (soi-disant) 25 000 km d'origine, ce qui est sûr c'est que cette moto a peu roulé et surtout depuis 5 à 10 ans quasiment pas roulé... et bien ça fuit l'huile de partout! c'est pas rédhibitoire mais il y a du boulot dessus (changement de tous les joints, y compris joints d'embase!) : ça fait des sous et du temps perdu quoi !
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    Message par yop1025 Jeu 24 Jan 2013 - 18:22

    si j'ai posé la question, c'est que je savais la reponse.
    Perso, je prefere une @T de 98 avec 50/60 mkm qu'une de la même année qu'avec 25 mkm !
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    Message par moitz750 Jeu 24 Jan 2013 - 19:29

    outre l'état en effet,selle craquelée,vis corrodées voir dépareillées,fuites moteur....essayes là!
    la première essayée avait soit-disant 40 000kms,une épave!!!la boite claquait et une impression que tout vibrait,même ma fille de 10 ans faisant l'essai avec moi m'a demandé d'un air inquiet si je comptais vraiment la prendre....celle que j'ai acheté, avait 65 000kms,et là franchement elle paraissait neuve à coté....non sérieux sans être mécano y a des signes qui ne trompent pas!!!!
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    Message par michelside78 Jeu 24 Jan 2013 - 20:53

    Salut,j'ai acheté les deux type de motos,celle qui avait roulée normalement voir un peu plus que la normale et celle qui n'avait pas beaucoup roulé,voir tres peu
    Dans les deux cas je n'ai eu aucun probleme sur toute les motos que j'ai acheté ces dernier temps,j'ai acheté un 650Vstrom qui avait 7 ans et 2500kms aucun soucis meme apres 3500kms en 6 mois,revendu depuis et toujours en relation avec l'acheteur il n'a eu aucun soucis avec,idem pour ma 1400 qui avait 7 ans et 12000kms donc des petits kilometres annuel
    J'ai acheté des africa(2 650 et 1 750)beaucoup bornés et une 1000 varadero et aucun soucis non plus,donc il n'est pas evident de dire qu'une moto qui n'a pas beaucoup roulé sera moins bien qu'une moto qui a normalement roulé voir un peu plus et inversement,ça reste de l'occasion et tout reposera sur l'utilisation et l'entretien que la moto aura eu avec ses different proprio et l'occasion restera toujours un coup de poker,un proprietaire peu raconter ce qu'il veut lors de la vente
    Salut Michel

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