On en cause, on en cause, on cherche, on essaye, on réfléchit, on recherche, on hésite et puis ... voilà, c'est fait!
Ma première AT fut une 650 de 1989, achetée d'occase en 1991 et revendue trop vite pour ma première moto neuve, une RD07, en juin 1993 qui me fit très vite regretter la RD03 pour son équilibre global, sa position de conduite moins étriquée pour mon grand gabarit et un moteur que je trouvais plus agréable, sans pour autant être moins pêchu malgré les 100cc en moins ! Les 2 évolutions majeures (par ailleurs déjà présentes sur la RD04 mais que je trouvais trop lourde), à savoir l'éclairage et le double disque avant, n'ont jamais réussi à me faire regretter la RD03, loin de là!
J'en ai donc trouvé une sur le coincoin, elle est plutôt pas mal, c'est l'une des premières (numéro dans les 500), de 1988 donc avec 48000 km "seulement", non certifiés mais c'est très plausible. En bon état général, quelques points de rouille sur le cadre notamment autour de la case de la batterie, et elle tourne bien avec ses 2 pneus neufs et son kit chaîne récent. Ce serait une seconde main qui aurait fait pas mal d'endurance poussière dans un garage. Les divers éléments que j'ai pu noter semblent confirmer cela, sans qu'il n'y ait de certitude... la bête a quand même ses 24 ans, qu'elle porte plutôt pas mal : c'est du Honda bien sûr !
Au chapitre des mauvaises surprises : les roulements de direction qui sont légèrement marqués (il me faudra les changer un de ces jours), le contacteur de point mort à changer (en espérant qu'il n'y ait pas de problème de boite mais je ne pense pas, tout passe nickel), et depuis hier ma première panne en AT depuis bien longtemps: En fait il s'agit d'une panne de CDI, diagnostiquée à distance par mon spécialiste mécano es RD03 j'ai nommé l'ami Clément ! Du coup, après avoir réussi malgré tout à la redémarrer, je suis rentré chez moi sur un cylindre seulement à petite vitesse avec ma nouvelle AT ... 325 !!! Heureusement pour moi cela m'est arrivé dans Paname et pas sur la N4 au retour de la froide province de Lorraine d'où vient cet AT325 !
Je vais préciser tout cela sur un post à part, ça pourra servir à d'autres ...
Voilà, je ne vous fais pas baver d'envie plus longtemps, voici la bête, remarquez le Top Case "collector" aux couleurs BBR ... Côté pratique : la béquille centrale !