Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

changement ampoule double optique, la galère !!! Carte-23 changement ampoule double optique, la galère !!! Logo-c18 changement ampoule double optique, la galère !!! Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    changement ampoule double optique, la galère !!!

    alaia
    alaia


    Localisation : Genève
    Année de la moto : 1992
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 52

    changement ampoule double optique, la galère !!! Empty changement ampoule double optique, la galère !!!

    Message par alaia 21/10/2012, 12:59

    Hello. Rien de plus simple que de changer une ampoule de phare avant sur sa brelle ou voiture sauf : sur une Africa Twin !!!
    Jamais je n'ai vu un accès aussi peu pratique à son optique H4 pour un simple changement d'ampoule et pourtant c'est une moto de rando où tout devrait être simplement accessible ! Ben non !

    J'ai dû faire tomber la bulle & pare-brise, les carénages droit & gauche tout ça pour changer une ampoule !!

    La cause ??? En enlevant le fil qui tient l'ampoule sur la douille qui est encastrée dans l'optique, la douille s'est barrée et je ne dois pas être le seul à qui ça arrive.

    Donc impossible à remettre la douille, l'ampoule, le caoutchouc étanche sans démonter la face complète de la bécane !

    Vis grippées, (j'ai réussi à péter ma douille de 10") vis en croix rouillés, boulons cylindriques perdus, la grosse grosse galère.

    Une fois le tout démonté, j'ai au moyen d'une massette à nouveau enfoncé la foutue douille sur l'optique (attention ne pas trop forcer !)
    - fixé l'ampoule H4 (ne pas toucher avec les doigts !)
    - replacé le caoutchouc isolant avec l'indication TOP vers le haut
    - reconnecté le conduit de courant
    - remonté non sans mal tout le carénage avant

    Pour ceux qui changent leur ampoule, je pense que c'est faisable sans démonter le tout mais faut faire gaffe à ne pas décoller la douille de l'optique !
    changement ampoule double optique, la galère !!! 641243



    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    changement ampoule double optique, la galère !!! Empty Re: changement ampoule double optique, la galère !!!

    Message par Steph 21/10/2012, 13:47

    Pense au remontage d'un arrosage à de la graisse électrique sur les connecteurs. C'est plus tranquille après pour un futur changement d'ampoule et pour préserver le matériel électrique exposé à l'humidité.

    Après plus la peine de tout démonter pour changer une ampoule.

    Steph
    baban
    baban


    Localisation : nancy
    Année de la moto : 1993
    Messages : 119
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 60

    changement ampoule double optique, la galère !!! Empty Re: changement ampoule double optique, la galère !!!

    Message par baban 22/10/2012, 07:34

    moi, je ne roule que de jour, comme ça, pas de problèmes ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    changement ampoule double optique, la galère !!! Empty Re: changement ampoule double optique, la galère !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 06:02