par Invité 16/10/2012, 17:37
Si, c'est une malle alu de 80 litres avec charge maxi de 25 kilos. J'ai droit à deux pneus et plus si on veut, mais pour moi, je ne paye que le transport de la malle : 300 euros. Les Danois avec qui j'ai sympathisé cette année m'ont accueilli dans leur team. Le transport de mes pneus (2) c'est cadeau, sinon c'est 50 euros par pneu de plus.
Pour la bouffe dans avec le team, je paye un forfait de 300 euros, PDJ et dîners pendant les 16 jours. Il y aura deux mécanos aussi pour me donner un coup de main.
Pour la malle, je me fais pas trop de stress, nous en avions partagé une à deux l'an passé... Faut dire qu'avec les GSA, nous avions limité le transport de pièces de rechange... Deux filtres à air, deux sélecteurs de rechange, deux trois outils, 4 litres d'huile, une toile de tente pour deux, nos duvets, les fringues et mon mini PC portable pour les traces GPS à rentrer tous les soirs.
L'avantage, c'est qu'à partir du sud du Maroc, tu prends ta douche en lavant des dessous et le lendemain matin c'est sec.
Sur la moto, une petite caisse à outils avec le strict minimum pour pouvoir réparer, la trousse de premiers secours (obligatoire), un GPS de secours et une réserve d'eau de 2 litres en plus des deux litres obligatoires avant chaque départ.
Cette année, je me suis donc offert une balise Spot 2 pour que l'on puisse suivre mon parcours depuis mon départ de Caussens jusqu'à mon retour à Caussens. Au avantage, pour 11 euros de plus avec cette balise et en cas de gros problème, il y a une assurance de 100000 € avec la possibilité de se faire récupérer en hélico (mais là, je paye, mais surtout ne pas avoir à appuyer sur le bouton SOS).
Pour les pneus. Je pars en TKC80 et pour le retour, je prends des Anakee II que j'ai en stock dans ma cave (et oui, comme le vin, des pneus de garde).