Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Présentation  Carte-23 Présentation  Logo-c18 Présentation  Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Violette
titof32
6 participants

    Présentation

    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Présentation  Empty Présentation

    Message par babelwest 16/8/2012, 12:24

    Bonjour,
    Je me suis déjà présenté en avril 2010, mais comme le temps a passé et que je n’ai pas été très assidu sur ce site, comme sur d’autres d’ailleurs, je repasse donc par la case départ.
    En avril 2010, je deviens l’heureux propriétaire d’une Africa Twin RD03 de 1988, modèle sur lequel je lorgnais depuis des années déjà sans oser franchir le pas. Dans un état plus que moyen, mais un prix de départ âprement négocié (700 €), affichant fièrement 88.000 kms (voire plus, puisque depuis j’ai découvert que le câble qui relie la roue avant au tachymètre avait été « bricolé »), je m’étais mis en tête de redonner une seconde jeunesse à ma nouvelle acquisition, et de m’essayer à la mécanique, tout en découvrant précisément les entrailles de la bête à moindre frais (ou presque…parce Mr Honda ne donne pas dans la demie mesure). Après quelques soins de première urgence (vidange de tout ce qui pouvait l’être, bougies, filtre à air, etc…), un passage chez le garagiste du coin (réglages des soupapes, synchro carbu et kit chaine), la bête me traine depuis trois ans (et oui déjà) sans sourciller et en délivrant des sensations que je peine à retrouver sur des montures plus récentes.
    Hormis quelques petits caprices, propre à une mamie de 24 ans, et qui me mettent à l’épreuve, je me pose désormais la question d’un investissement dans une dernière génération (2000-2003), ou la remise à l’état neuf de l’aïeule ?! Envie de lointains horizons, quelques projets à moyens termes, et dans tous les cas besoin d’une partenaire sûre et fiable.
    Voilà ! Bonne journée et bonne route à toutes et à tous.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Violette 17/8/2012, 09:41

    Bienvenue ou re bienvenue sur le Forum. sunny

    Ton bilan de la RD 03 est plutôt positif.
    Effectivement pour un long parcours il se-
    rait judicieux de miser sur un modèle plus
    récent. Wink


    _________________
    Présentation  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Présentation  Wav-12ce
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7347
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par titof32 17/8/2012, 22:51

    VIOLETTE a écrit:Bienvenue ou re bienvenue sur le Forum. sunny

    Ton bilan de la RD 03 est plutôt positif.
    Effectivement pour un long parcours il se-
    rait judicieux de miser sur un modèle plus
    récent. Wink
    Et plus fiable, une RD07 par exemple (1993-1996) Présentation  374562 Présentation  374562 Présentation  374562
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par gerard 17/8/2012, 23:01

    Bienvenue Bouffi!
    La RD03 pas fiable ? Il a bu quoi autour du BBQ notre Titof ... ??? Very Happy
    Je dirais que si ta moto est en bon état général (cadre et moteur), avec quelques centaines de roros elle sera comme neuve alors que pour une génération plus récente il te faudra mattre pas mal plus de sous ! Tout dépend de ce que tu veux en faire (nombre de km, durée ...) Very Happy
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par babelwest 18/8/2012, 08:35

    Bonjour
    Merci à tous pour votre mot de bienvenue et vos conseils.
    Effectivement, la RD07 me tente bien, mais...comment dire ...je me suis attaché à la bête. J'aime bien son tempérament, le plaisir de la sentir vivre sous la selle, ses vibrations...oh, oh, on se calme !
    Et puis, il y a cette gueule inimitable, et le plaisir de ne pas passer inaperçu : pour certains un petit sourire de courtoisie propre à une remontée de nostalgie; pour d'autres, un sourire moqueur du genre "le pépé veut pas lâcher son bourrin". Dans tous les cas un sourire de la sympathie, et c'est cela qui me plait.
    En fait, j'attends le retour de mon garagiste, un jeune passionné et doué, pour une évaluation complète des frais à engager dans la perspective d'une remise en état (mis à part les travaux que je peux effectuer), et puis au vu de la facture finale je me déciderai.

    Bonne journée à vous et bonne route.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Violette 18/8/2012, 08:49

    Salut,

    Fais-toi plaisir, une de chaque. lol!


    _________________
    Présentation  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Présentation  Wav-12ce
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par gerard 18/8/2012, 10:19

    Moi je dis que Viovio elle a raison, si tu le peux une de chaque ... Very Happy
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Kuon 18/8/2012, 16:32

    C'est beau comme discours ! Very Happy Je vais aller voir une @T 650 bientôt, j'ai rencontré un passionné qui ne veux pas lâcher sa 650 lui non plus. Il dois bien y avoir une raison Wink


    Dernière édition par Kuon le 18/8/2012, 18:35, édité 1 fois
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par gerard 18/8/2012, 18:34

    hola Jean, là tu commences fort !!! Bravo ! Very Happy
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par cutch59 18/8/2012, 19:30

    Bienvenue sur le forum
    à bientôt sur les routes de France pour les rencontres annuelles "@t day's"
    ou lors d'une sortie régionale
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par babelwest 20/8/2012, 22:44

    Bonsoir ...tout d'abord mes remerciements pour vos contributions.
    @ violette : J'aimerai bien avoir les deux, c'est vrai, mais d'autres contraintes pour l'instant et prioritaires. Donc : Wait and see ! Dans tous les cas je reste AT...y'a vraiment pas mieux Présentation  44753
    @ Kuon : ces derniers temps, j'ai essayé la baby tiger, la yam ténéré ...et bien on comprend mieux l'attachement et l'affection pour son vieux bourrin ...beaucoup moins aseptisé. Very Happy (même si les sus mentionnées sont chacune et à leur manière pétries de qualité).
    @ Cutch59 ; avec plaisir...va falloir que je commence déjà par prendre ma carte Présentation  727614

    Contenu sponsorisé


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 20:03