Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

The Black Beauty story Carte-23 The Black Beauty story Logo-c18 The Black Beauty story Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
Steph
Kuon
cutch59
titof32
TiTi
David54
Tfou
jl-l
regis
13 participants

    The Black Beauty story

    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty The Black Beauty story

    Message par Kuon 8/8/2012, 22:36

    C'est l'histoire d'une Africa...

    Après 350km pour la ramener de Paris, j'ai mal au cul, mais elle est la, dans le garage. Ce fut un plaisir de faire affaire avec Gerard, j'ai tout ce qu'il me faut pour rouler sereinement. Je trouve cette moto très agréable, le comportement est sain, le grand guidon est un régal. Elle ne consomme pas beaucoup (à peine 5L au cent en rentrant par l'autoroute). J'ai roulé un peu de nuit, l'éclairage est très bon ! Un matin, impossible de la démarrer ! j'ai pesté pendant quelques secondes avant de me rendre compte que la 1ère était encore enclenchée... Rolling Eyes

    Je me suis baladé avec un amis qui à une KTM 640 LC4 sm, un truc de fou quoi ! Ben il veux une Africa maintenant, il en a marre de s'arrêter tout les 100 bornes pour l'abreuver, il en a marre de changer les ampoules toutes les semaines à cause des vibrations ,il en a marre des fuites d'huiles, il en a marre de se ruiner l'entrejambe à chaque trajet... bref, j'ai fais le bon choix Wink En le suivant (enfin de loin, il roule le bougre !) j'ai bloqué l’arriéré en rétrogradant, ça fait bizarre ! J'ai aussi eu un peu chaud lors d'un virage à faible allure dans un lotissement, le revêtement en sable rouge dans le croisement n'a pas été balayé... affraid
    Je projette de lui coller un top case, et paf ! Gerard me contacte pour m'en proposer un ! Il serai pas un peu marabout ou chamane celui la ? Wink

    La suite au prochain épisode...









    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par jl-l 8/8/2012, 22:52

    cool j'ai l'impression de me relire il y a un peu plus de 2 ans ...



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    The Black Beauty story Both11
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 8/8/2012, 23:26

    T'es venu à Paris Jean ? Dommage, on aurait pu se croiser ... Wink lol!
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par jl-l 8/8/2012, 23:31

    non, amiens ....


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    The Black Beauty story Both11
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 8/8/2012, 23:33

    jl-l a écrit:non, amiens ....
    Ah tiens donc ... Wink lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Violette 9/8/2012, 07:43

    Salut,

    C'est toujours émouvant de lire les
    premiers tours de roue d'un nouvel
    et heureux propriétaire d'une AT. Wink

    Une selle confort et tu auras vite ou-
    blié tes douleurs. lol!

    La selle de Cutch59 est une réussite. sunny

    https://africatwin.forumactif.com/t554p30-la-selle


    _________________
    The Black Beauty story Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !The Black Beauty story Wav-12ce
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 11/8/2012, 21:01

    J'ai vue le topic sur la selle, l'avantage de celle ci c'est qu'elle ne dénature pas la ligne de la moto, contrairement aux selles "2 étages".

    Ce soir, snif, je l'ai malheureusement déposé sur le par carter droit (mauvais béquillage, la moto était trop droite, je suis monté trop vite...).
    Merci le par carter !! Elle n'a rien, juste une petite griffure sur le par carter droit. Erreur de débutant...
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 11/8/2012, 22:40

    Allons bon la black beauty par terre ??? Mais tu nous fais quoi là Jean ???
    Et bien voilà, ton pare carter est déjà amorti vu ce qu'il t'a déjà évité comme casse, tu as donc fait le bon choix dans ton achat si je peux me permettre car sans PC tu t'en collais pour chérot. Au cas où tu aurais l'envie de le changer un jour, si d'aventure cela est nécessaire, sache que c'est un SW-Motech et qu'on peut l'acheter par moitié selon le côté recherché, dans ce cas je te retrouverai le vendeur, un teuton sur la baie je crois!
    Bon, ce coup là tu ne nous le refais pas hein, et surtout jamais avec toi dessus !!!
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 11/8/2012, 23:17

    Oui chef ! Tu sais je suis rentré la queue entre les pattes ! pas fière !
    Mais j'ai eu de la chance, aucun dégâts, de toute façon les par carters était une option inévitable.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Violette 11/8/2012, 23:20

    Salut Kuon,

    Non, non et non.
    C'est pas possible une choses pareille !
    Tu ne peux pas faire attention à tes affaires !
    (dixit Vinaigrette) Wink
    lol!


    _________________
    The Black Beauty story Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !The Black Beauty story Wav-12ce
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par regis 12/8/2012, 11:04

    et puis de toutes facons, a quoi ca sert des par-carter si ca ne sert jamais Rolling Eyes
    Ne t'inquiete pas, on a tous eu de grands moments de solitude affraid voir pire que toi. Moi, ca m'est arrive a une terrasse de bistrot, la hooooonte. The Black Beauty story 192202
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par jl-l 12/8/2012, 11:20

    Et moi aux @t day's ..... 2 fois ......


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    The Black Beauty story Both11
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Tfou 12/8/2012, 23:27

    je ne me moque pas non plus ............ The Black Beauty story 926393 Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Invité 20/8/2012, 17:13

    scratch ...même qu'à une époque j'ai même recherché une option " flotteurs amovibles " ... geek


    Bon je sors, ...faut que j'y aille bye bye The Black Beauty story 494743
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 29/8/2012, 23:50

    batterie rechargée, je part en virée ce soir.
    Au moment de repartir je trouve que l'éclairage est faiblard... je descend regarder et en effet: les positions 2 et 3 me donnent "feu droit allumé et feu gauche éteint" les plein phares fonctionne.
    je vais chercher une ampoule demain, il faut démonter le carénage pour la changer ou c'est accessible autrement ?
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 30/8/2012, 00:04

    non tu peux atteindre l'ampoule par l'intérieur, faut être un peu agile mais rien de dur!
    en codes il est normal que seul le gauche fonctionne, c'est d"origine pour les AT avant 1997.
    Avant ta balade vérifie la tension de la batterie au voltmètre, ton histoire c'est pas normal et ça ressemble au régulateur!
    Le bon point est qu'elle a démarré !!!
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 30/8/2012, 00:12

    Face à la moto, en position 2 et 3 seul la petite ampoule en bas du phare gauche est allumé, quand je met les plein phare les deux ampoules centrales s'allume. En position 3 le phare de droite devrait être allumé non ?
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 30/8/2012, 00:33

    je sais pas ce que tu veux dire avec tes positions.
    en position codes, face à la moto, seul le code de droite doit être allumé (sur ce modèle de 1996), et en position phares ça doit être les 2 phares. En position veilleuses je ne sais pas à vrai dire si c'est une ou deux qui s'allument, sur la mienne de 2002 c'est les 2, mais la tienne je ne sais pas! mais ça tu t'en fous, l'important c'est les codes et les phares. Si le code ne marche pas tu peux soit changer la lampe (modèle H4), soit l'intervertir avec l'autre vu que le code de l'autre ne sert pas car il n'est pas branché d'origine (mais rien de t'empêche de le brancher si tu le souhaites avec un petit shunt électrique).
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par David54 30/8/2012, 09:38

    Salut,

    J'ai un modèle 95,branchement des phares d'origine :

    Face a la moto

    0 -- 0
    P -- Seule la petite ampoule ( veilleuse ) est allumée,phare droit
    H -- La veilleuse et la grosse ampoule du phare droit sont allumées, rien au phare gauche.
    Light ( bouton rouge ) -- Plein phare,les 2 ampoules des 2 phares sont allumées ( y compris la veilleuse Very Happy )

    +++ les ampoules possédant 2 filaments,en plein phare un filament de chaque ampoule est allumée,en appel de phare les 2 filaments de l'ampoule du phare droit sont allumes et un seul sur l'ampoule du phare gauche +++

    J’espère que ça t'aide.

    @+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 30/8/2012, 09:51

    marrant ça que la veilleuse du phare gauche (de face) s'allume en pleins phares mais pas en codes ni même en veilleuses, j'aimerais bien voir comment ils ont fait le branchement les japs ! la veilleuse doit être derrière le relais du mode "plein phares", ce qui ne me semble pas très logique ...
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 30/8/2012, 17:36

    J'ai fais des tests en suivant ceci:

    "Tu prends un multimètre en position courant continu régler sur plage 15-20V et tu commence déjà par vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt après minimum 1 heure, tu doit trouver 12,3 à 12,5V.(Attention à une batterie à plat ou en fin de vie qui ne tient pas la charge.)
    Ensuite moteur au ralenti légèrement accéléré 1500Tours => 14,5V
    idem mais ralenti stabilisé 800 Tours =>13,5V . "

    Tout est OK.

    Pour les phares, j'ai changé l'ampoule, un des deux filaments était grillé tous simplement...
    J'ai aussi vérifié les fusibles.

    Tout est donc OK maintenant... à bientôt pour de nouvelles aventures ! Wink
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 30/8/2012, 18:01

    Super, quel que soit le régime de rotation du moteur, tu ne dois pas avoir plus de 14.5/15 V avec ton multimètre tel que réglé comme tu l'as dit!
    pour l'ampoule désolé, c'est difficilement prévisible ... Wink
    Concernant les fusibles, s'il le faut nettoie les contacts au WD40
    Bonne route, continue de te régaler et, surtout, de rester prudent ! Very Happy
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6126
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par cutch59 30/8/2012, 18:58

    gerard a écrit:non tu peux atteindre l'ampoule par l'intérieur, faut être un peu agile mais rien de dur!
    en codes il est normal que seul le gauche fonctionne, c'est d"origine pour les AT avant 1997.

    Le bon point est qu'elle a démarré !!!


    1996 ont les deux codes aussi
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 30/8/2012, 19:04

    Ben Black Beauty est de 96 (RD07A), face à la moto, seul le phare droit est en feu de croisement, le gauche reste en veilleuse.
    Pour changer l'ampoule, j'ai fini par démonter le carénage, je suis super-pas agile ! Laughing
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6126
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par cutch59 30/8/2012, 19:05

    Kuon a écrit:Ben Black Beauty est de 96 (RD07A), face à la moto, seul le phare droit est en feu de croisement, le gauche reste en veilleuse.
    Pour changer l'ampoule, j'ai fini par démonter le carénage, je suis super-pas agile ! Laughing

    donc 95 immatriculation 96
    c'est rd07a ou rd07
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par TiTi 30/8/2012, 20:05

    Faut regarder le numéro de série, c'est marqué dessus : http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/AfricaTwin/africa-numero_de_serie.htm

    Le contrôle se fait à 5000 tr/mn, phares allumés : 14 à 15 V.

    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 30/8/2012, 20:08

    Ti² a écrit:Faut regarder le numéro de série, c'est marqué dessus : http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/AfricaTwin/africa-numero_de_serie.htm
    C'est fait, c'est une RD07A, j'en suis sur Wink
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7378
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par titof32 30/8/2012, 21:59

    Kuon a écrit:
    Ti² a écrit:Faut regarder le numéro de série, c'est marqué dessus : http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/AfricaTwin/africa-numero_de_serie.htm
    C'est fait, c'est une RD07A, j'en suis sur Wink
    Non, sinon tu aurais les deux codes allumés; ou alors il y a embrouille dans les séries The Black Beauty story 413582 The Black Beauty story 413582 The Black Beauty story 413582
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 30/8/2012, 22:15

    Ben sur la plaque sur le cadre est indiqué RD07A.
    Voir avec Gerard, mais un ami qui à une RD07 m'a bien montré les différences avec la sienne.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7378
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par titof32 30/8/2012, 22:25

    Kuon a écrit:Ben sur la plaque sur le cadre est indiqué RD07A.
    Voir avec Gerard, mais un ami qui à une RD07 m'a bien montré les différences avec la sienne.
    Et lui n'a qu'un code ?
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 30/8/2012, 22:41

    ouep, sur son code c'est tout une série de chiffre et lettre c'est bien écrit "RD07" et pour moi "RD07A"
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par TiTi 31/8/2012, 07:31

    Regarde les vitres de tes phares.
    Si elles sont identiques (lignes pour code), c'est 2 codes (RD07A).
    Si une des 2 est plus lisse, c'est 1 seul code (RD07).

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 31/8/2012, 09:46

    vous avez fini de vous exciter là !!! évidemment que c'est une RD07A puisqu'elle a le "nouveau" carénage (tête de fourche et bulle), ainsi que le support de U sous le porte bagages! Elle est de juillet 96 et le numéro de série est celui d'une 07A. ET elle est fabriquée (ou plutôt montée) en Espagne, comme les 07A, alors qu'avant c'était toutes "made in Japan"! Non mais c'est quoi ce délire là ??? Shocked
    Quant au code, c'était interdit en France d'avoir les 2 ensemble sur une moto jusqu'en 96, Honda a donc fait un montage spécifique qui a disparu lorsque la législation a changé! C'est aussi, par exemple, le cas de la Fazer! Ce qui ne veut pas dire que certains ne peuvent pas avoir une moto de 96 dont le circuit a été modifié pour avoir les 2 codes en même temps !!!
    Titof, ta RD07 elle va finir au BBQ si tu insistes ... lol!
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7378
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par titof32 2/9/2012, 06:30

    gerard a écrit:vous avez fini de vous exciter là !!! évidemment que c'est une RD07A puisqu'elle a le "nouveau" carénage (tête de fourche et bulle), ainsi que le support de U sous le porte bagages! Elle est de juillet 96 et le numéro de série est celui d'une 07A. ET elle est fabriquée (ou plutôt montée) en Espagne, comme les 07A, alors qu'avant c'était toutes "made in Japan"! Non mais c'est quoi ce délire là ??? Shocked
    Quant au code, c'était interdit en France d'avoir les 2 ensemble sur une moto jusqu'en 96, Honda a donc fait un montage spécifique qui a disparu lorsque la législation a changé! C'est aussi, par exemple, le cas de la Fazer! Ce qui ne veut pas dire que certains ne peuvent pas avoir une moto de 96 dont le circuit a été modifié pour avoir les 2 codes en même temps !!!
    Titof, ta RD07 elle va finir au BBQ si tu insistes ... lol!
    Touches pas à ma meule toi !!! The Black Beauty story 82119 The Black Beauty story 82119 The Black Beauty story 82119 The Black Beauty story 82119
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6126
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par cutch59 2/9/2012, 16:24

    pour ma part une rd07a de 96, car seul année pour la couleur,
    immatriculée en 1997 et deux codes simultanés

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 2/9/2012, 17:16

    cutch59 a écrit:pour ma part une rd07a de 96, car seul année pour la couleur,
    immatriculée en 1997 et deux codes simultanés

    Ceci explique peut être cela ... Wink Very Happy
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 16/9/2012, 19:50

    Hier, je tombe en rade de carburant (j'ai voulu testé l'autonomie sur mes trajets de boulot), je m'arrête, je passe sur la réserve (moteur arrêté) et impossible de redémarrer (batterie HS !) La loose !!

    Bref, j'ai changé la batterie du coup (je l'avais déjà rechargé il y a deux semaines, elle avait 5 ans... paix à son âme Crying or Very sad )

    Je vais continuer ma surveillance du régulateur avec une batterie plus en forme que la précédente !

    Le comble, c'est que je n'ai même pas pu voir combien de km j'ai fait avec mon plein, le tripmaster c'est réinitialisé lors de ma tentative de redémarrage... sniff !

    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Steph 16/9/2012, 21:22

    La pompe à essence en prend un coup.

    Steph
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Kuon 28/4/2013, 21:38

    Black Beauty sort de révision.

    Au programme:
    - vidange,
    - filtres à air,
    - filtre à huile,
    - 4 bougies (ngk),
    - contrôle jeux aux soupapes,
    - syncro carbu,
    - durcissement amortisseur arrière et rehausse avant (remise à l'origine),
    - graissage poignée droite qui revenait mal,
    - contrôle général de la moto...

    Prix 324€ (donc 126€ de forfait M.O valable 1 an).

    J'en ai profité pour lui greffer le Arrow Paris Dakar que j'avais en stock.

    Elle à maintenant 41250 km et se porte comme un charme !

    La moto est plus haute et plus rigide, je me sent beaucoup mieux dessus !
    Le comportement moteur s'est nettement amélioré: reprises plus franches, démarrage à froid plus facile, souplesse un chouia meilleure... et quel son !

    Que du bonheur !!!






    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par gerard 29/4/2013, 10:56

    Cool ! Longue vie à Black Beauty et à son pilote Smile

    Contenu sponsorisé


    The Black Beauty story Empty Re: The Black Beauty story

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 02:19