Africa Twin Club de France

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    Message par fishmax 5/8/2012, 22:26

    Bonjour,
    je suis en train de passer le permis.
    Je veux absolument une moto qui n'entravera pas ma liberté de passer d'une route à un sentier, l'Africa Twin tient une belle place dans ce genre là ! Mon objectif, partir à la Montagne, et même rouler près de chez moi dans les chemins de vigne...

    Un voisin m'en propose une et je souhaiterias avoir vos conseils ou remarque sur sa proposition :

    année modèle 95 , elle est verte "bariolée" (j'aime bien cette teinte, d'ailleurs)
    72000 km (ce qui est déjà pas mal, mais bon ...)
    prix 1800 Eur (la ca me va bien !)

    elle a une sérieuse bosse sur le réservoir, indiquent une très probable chute de précédent acquéreur
    mon voisin n'a fait que 3000 km avec ...il la vends à cause de problèmes de dos

    Consail achat Africa Twin SVP 44753 Que pensez vous de cette offre ?
    Consail achat Africa Twin SVP 310871 Si je vais la voir de plus près, quels sont les points clés à vérifier absolument sur cette moto que vous conaissez si bien ?

    je fais 1,70 pour 95 kilo. Elle me parait haute (tant que je ne suis pas monté dessus, d'autant plus que je serais débutant
    Consail achat Africa Twin SVP 895805 Ca pourra le faire quand même, ou je risque moi aussi de faire des bosses dessus ? Wink , car difficulté à toucher terre / manoeuvrer à pied à vitesse lente.

    D'avance un grand merci
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    Message par Tfou 5/8/2012, 22:48

    ecoute maxime, deja bonjour, question prix kilometre et si elle te plait tout va bien, la couleur te plait encore mieux, mais ensuite, demande un essai, si tu touches a peine, sur la pointe des pieds, ca peut le faire facile, en tant que jeune conducteur, il faudra gérer les arrets et les demi tour, la conduite, ca ira toujours, mais bon

    les autres du forum te donneront leur avis, mais quand on aime, on attend pas trop l'avis des autres sinon on ne fait rien lol!

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    Message par jl-l 5/8/2012, 23:05

    pareil, test ...

    Perso, j'ai le même gabarie mais pour avoir mis les fesses sur 3 africa, les 3 avaient des hauteurs différentes ...


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    Message par gerard 6/8/2012, 00:25

    avec tes 95 kg elle va s'affaisser un peu sous ton poids et ça devrait être bon pour toi je pense! Et si vraiment tu la trouves trop haute, il est assez facile de la rabaisser de 2/3 cm, ce qui change tout !
    ce qu'il faut surtout c'est que tu aies la certitude que la moto n'ait pas plus que les km annoncés et donc que tu puisses avoir son historique de maintenance depuis la 1° MEC !
    par ailleurs si elle a chuté, assure toi qu'il n'y a pas de pièces du cadre, de la direction ou autres qui soient tordues et fais un test de rouler en enlevant les mains du guidon, elle doit aller droit d'elle même!
    Le prix c'est toi qui vois, mais si elle a été bien entretenue elle peut encore faire des bornes, en revanche si tu n'as aucun historique passe ton chemin, tu en trouveras d'autres ...
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    Message par fishmax 6/8/2012, 23:20

    OK, merci à vous, je vais essayer de la tester (sans permis, je sais pas si il va vouloir , mais bon ....)
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    Message par fishmax 8/10/2012, 22:34

    Salut, je reviens vers vous
    après multiple épluchage d'annonce etc, je pense avoir trouvé enfin ma belle.
    On m'a montré une 92 de 59000 km dans un état vraiment parfait, mais le gars en voulait 3600 eur !
    ensuite une autre pas loin de chez moi de 92 aussi, avec 72000 km, pas très propre, avec le plastique fondu et la selle un peu cramée aussi(je ne vous dit pas à quel endroit, vous le savez tous). pneu, batterie et régulateur neuf , mais pas bien entretenue (je ne vois pa sla couleur des jantes) et rien de sérieux au niveau de l'historique. Par contre à 1500 , j'avais mis une option dessus , prêt à tenter le risque ...
    Mais ce matin , j'ai vu 2 belle RD04 sur Dijon, l'une de 90 avec 72000 km dans un état moyen mais le mec n'a pas su me montrer le moindre papier, et l'autre, de 91 avec 65000, en bon état, avec une selle confort un peu plus basse, le top case et les valise d'origine Honda (s'il vous plait !), des pneus neufs et un tas de trucs remplacés, tels que :
    disques d'embrayage, disque et plaquettes freins, régulateur, baterrie et pompes à essences , membranes carbu ...
    Il en vuet un prix qui me convient et le mec est sympa, en plus ...

    Je l'ai réservée
    Pensez vous qu'il puisse encore m'arriver quelque chose avec , vu que tout ce qui semble connu pour etre "sensible" à été changé (pas de trip mast, la dessus)?

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    Message par seblob 9/10/2012, 01:47

    Ben si tu veux c'est difficile de répondre en fait. Car Parfois la réalité peut ètre à l'opposé de la "théorie logique".

    Genre la bécane la plus "crado" que tu as vu peut ètre celle qui en réalité va avoir la prochaine panne mécanique bien plus tard que la plus propre des motos que tu as vu.

    Là c'est certain qu'avec toute qui a été remplacé sur celle de 91 çà inspire confiance, mais çà dépend quand çà a été remplacé (logique).

    A+
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    Message par Steph 9/10/2012, 09:12

    A 65000kms ce n'est pas encore beaucoup. Nous At depasse largement les 100000kms pour peux que nous les respections.

    Donc, les organes électriques changés tels que RR, batterie et pompe, il ne reste plus grand chose de sensible.

    Je suis toutefois étonné du changement de l'embrayage à ce kilométrage et de la membrane de carbu. Donc, c'est encore mieux pour la suite. Si le prix te convient alors....

    ROULER JEUNESSE

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    Message par gerard 9/10/2012, 09:57

    Steph a écrit:
    Je suis toutefois étonné du changement de l'embrayage à ce kilométrage et de la membrane de carbu.
    Steph
    Moi aussi! N'a t-elle réellement "que" 65000 km ? Essaye d'obtenir l'historique de la maintenance pour t'en assurer !
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    Message par alaia 9/10/2012, 10:03

    Salut.

    Alors il y a des AT très propres mais bourrés de vices cachés où les gars affichent des prix exorbitants ou, des AT moins clinquantes mais toujours bien entretenue par le proprio. Souvent sur les modèles anciens tu n'as plus de carnet d'entretien et les factures de garages montrent que le gars a été incapable de lui faire les services courants pour prolonger sa longévité. (oublies celle qui est cramée et surtout celle à 3'600.- eur !!!)

    Pour ma part, j'ai trouvé un modèle 92, immatriculé en 93 avec 62'000 kms, plaquettes disques, amortisseur neufs pour Eur 1200.-. avec les valises latérales Honda.
    Il faut y aller au feeling avec le vendeur. Si tu le sens pas n'achète pas.

    Après, une RD04 va te coûter moins cher qu'une RD07 récente avec plus de 70'000 kils, Vaut mieux rester sur une année 90-92 bien qu'un modèle 07 clinquant et défectueux.
    Après t'as la hauteur de la selle sur la RD04 qui est de 880 mm et 860 mm sur la RD07, à toi de voir.
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    Message par Steph 9/10/2012, 14:03

    C'est en voyant et essayant la bête que tu verras clairement si il y a des problèmes.

    Dans tous les cas demande l'historique, discute avec le vendeur, demande lui pourquoi les changements des pièces en quelle occasion, qui les a fait, la facture de la pièces pour vérifier avec la date etc... Il faut être curieux pour vérifier la cohérence des vendeurs.

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    Message par gerard 9/10/2012, 14:27

    Steph a écrit:C'est en voyant et essayant la bête que tu verras clairement si il y a des problèmes...
    En somme c'est comme avec les filles ... Wink Very Happy lol! lol! lol!
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    Message par Invité 9/10/2012, 20:43

    perso, je suis jeune permis aussi et l'AT est assez lourde (surtout à béquiller central -> déja une gamelle Evil or Very Mad )
    maintenant je "calcul" l'orsque je la gare (toujours dans le bon sens de la pente, et y a des fois, j'y vais pas si je le sens pas affraid )
    Demande à un pot de l'essayer, on en a toujours qui est un "vieux motard". J'ai acheté mon AT à 200 km de chez moi sans l'essayer (juste le copain a fait un tour avec, j'avais trop peur de l'abimer !!)
    Et avant de regarder l'AT, j'avais "jaugé" le vendeur.... et, à part un kit chaine qu'on a loupé Rolling Eyes , pas de mauvaise surprise... Cool
    maintenant, achete là !!! c'est que du bonheur cheers
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    Message par Steph 9/10/2012, 21:21

    Effectivement un tiers peut faire l'affaire pour t'aider.

    Sinon pour la central, la béquille latérale marche très bien et c'est plus facile à caler.

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    Message par ricou17 9/10/2012, 21:38

    Perso pour la centrale, ma femme me donne un coup de main car je n'y arrive pas seul. En temps normal, elle est sur la latérale et c'est bien comme ça !!! La centrale, c'est dans le garage pour entretien régulier et graissage chaîne.
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    Message par Steph 9/10/2012, 21:50

    Moi je n'ai pas de central mais beaucoup de personne ont des difficultés pour la déplier.

    Moi avec ma K1100LT, elle est beaucoup plus lourd que l'AT mais si tu as la bonne technique avec la poignée de levage c'est un jeu d'enfant (ou presque).

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    Message par fishmax 9/10/2012, 23:46

    Merci à tous de vos avis
    en fait ce n'est pas l'embrayage, mais les disques d'embrayage (désolé si c'est la même chose) qui ont été changé
    le mec revenait de la mer (La Mer >> Dijon) avec sa femme et les bagages et la bécane peinait beaucoup

    pour les membranes, c'est parcequ'il a eu un pépin à la jambe il y a 2 ans, lme privant d ebécane. Quand il a rattaqué, il a repis sa "facile" FJ1300 et a un peu délaissé l'AT, d'où le séchage
    .
    Mais il n'a jamais rien fait lui même, tout au garage
    la moto a fait 2000 Km en 2 ans et tout ce que j'ai dit a été fait il y a maxi 5000 km

    De plus le mec "me plait", il roule désormais tous le sjours en BM (après YAMFJ1300, 1200 GSX, GS1200 puis K1600, attend la future GS ...)

    les seuls point "noirs" de la moto , sont des vis rouillées (voir pétée) au niveau du pot d'échappement et du "petit cache" au dessus de la pédale de frein
    Je me demande siu un changement de pot complet n'est pas à envisager ...
    d'autant plus qu'elle fait pas beaucoup de bruit et que j'aimerais lui donner un peu plus "d'identité"
    C'est pas trop grave au moins ?
    la cadre, au niveau de la fixation de l'axe du sélecteur est pigqué de rouille aussi
    A première vue, rien de méchant



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    Message par fishmax 9/10/2012, 23:50

    ah oui, j'oubliai, pour la béquille centrale
    un concessionnaire Triumph à Montlhéry m'a montré une 800 avec une centrale.
    La technique est très simple : monter de tout son poids sur la béquille (un peu en arrière bien sur) , la moto suit !
    par , ne jamais essayer de "tirer" la bécane en arrière, chute ou tour de rein assuré

    a voir si cette technique est utilisable pour les AT ...
    la "mienne" n'en n'a pas ... mais le gars donne un truc à roulette
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    Message par Steph 10/10/2012, 10:24

    Eh bien, s'il elle te plait, c'est le moment.

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    Message par alaia 10/10/2012, 15:31

    Bonne pêche pour ta future AT !

    pour la centrale :
    ma tactique est de d'abord poser la centrale au sol sans soulever et de bien centrer la grosse en vue du levage.

    En gardant le pied droit bien fermement sur la centrale, je chope la brêle au niveau du cadre du repose pied arrière avec le bras droit et avec le gauche la barre centrale du guidon et hop ! Ca vient tout seul et je ne suis pas Schwartzeneger !

    le mieux c'est sur la gauche de l'AT (peut-être sur le côté droit pour les gauchers ce sera plus simple)
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    Message par Invité 10/10/2012, 21:02

    je la met juste sur la centrale pour l'entretien..... le reste du temps en latéral j'suis pas fou Consail achat Africa Twin SVP 534481
    bon maintenant une moto de 20 ans, faut pas réver qu'il y n'est pas un p'tit point de rouille ici ou là...
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    Message par Steph 11/10/2012, 15:59

    Alors une At de plus dans le forum?? Restera plus qu'à adhérer au club.

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    Message par Invité 11/10/2012, 21:05

    ben, c'est à cause de vous...m'avez donné le virus.... Very Happy
    scratch tiens, j'aurrais du suivre un forum sur le vélo ou sur les animaux....ça aurrais été plus facile.. Laughing
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    Message par Steph 11/10/2012, 23:51

    Luc nous t'attendons dans le club pour l’adhésion 2013 dans ce cas avec Fishmax.

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    Message par fishmax 12/10/2012, 09:30

    ça marche
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    Message par gerard 12/10/2012, 11:59

    Luc59 a écrit:ben, c'est à cause de vous...m'avez donné le virus.... Very Happy
    scratch tiens, j'aurrais du suivre un forum sur le vélo ou sur les animaux....ça aurrais été plus facile.. Laughing
    pas de zoophiles chez nous !!! lol!
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    Message par Steph 12/10/2012, 15:00

    fishmax a écrit:ça marche

    Je prends note pour ton adhésion au club pour 2013.

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