je suis a la recherche d'une africa twin de 97 ou autre pas trop de kilometre, je suis situé dans la region PACA
Si quelques un d'entre vous en a une a vendre,car actuellement j'ai un dr800 que je n'aime pas du tout!!!!
merci
je crains que ce soit une réputation qui ne dépasse pas les murs de Tarbes ...yop1025 a écrit:Pourquoi se bloquer sur un modèle 97 et après?
Les modéles 93 à 95 sont réputés pour etre les meilleurs en qualités.
lapinou83 a écrit:je suis tres interessé par celle la!!
http://www.leboncoin.fr/motos/348968960.htm?ca=21_s
[
dites moi si c'est trop cher pourvous au niveau de la cote ou autre car je voudrais la reserver
merci a tous
ouf un antivol ! un peu bizare l'estétique... ça devient vraiment "utilitaire"seblob a écrit:Me dis pas que c'est la première foi de ta vie que tu vois un anvitol en U quand même .
Bon par contre c'est pas fréquent de le ranger là .
A+
ce qui me manque sur ma rd04 c'est un protege carter.... mais tous ne sont pas efficace...seblob a écrit:Pour les cannettes c'est pas top, la binouze serra chaude .
Par contre au contraire pour le café, y'a un emplacement coté droit qui devrai le garder bien au chaud .
En fait ce qui me choque c'est qu'il me semblait que les RD07A avait un emplacement sous le porte paquet pour justement y ranger un U.
En fait si tu veux vraiment protéger ta moto alors ce qu'il faut accrocher aux portège carter c'est plutot des gros coussins en mousse .
Ou bien tu accroche un vieux pneu de chaque coté comme les pare battage "lowcost" des bateaux
A+
Je confirme : 2 fois moins de km (certifiés) et moins chère. Certains ici même ont fait la fine bouche, mais elle a fait un heureux, tant mieux !yop1025 a écrit:belle, propre, mais chere, trop chere au vu du kilometrage.
2800 euros max je donnerai.
A ce prix là, tu en as a 50 mkm, voir defois moins (voir celle de Gerard a 37 mkm pour moins chere).
De toute facon, 3500 euros pour une @T de 14 ans, c'est abusé !
Les RD07 étaient fabriquées au Japongerard a écrit:je crains que ce soit une réputation qui ne dépasse pas les murs de Tarbes ...yop1025 a écrit:Pourquoi se bloquer sur un modèle 97 et après?
Les modéles 93 à 95 sont réputés pour etre les meilleurs en qualités.
Pas tout à fait exact: les RD07A sont ASSEMBLÉES en Espagne (Italie, je ne savais pas!). Mais tous les éléments viennent du Japon, donc la qualité est la même.Joseph a écrit:Les RD07 étaient fabriquées au Japongerard a écrit:je crains que ce soit une réputation qui ne dépasse pas les murs de Tarbes ...yop1025 a écrit:Pourquoi se bloquer sur un modèle 97 et après?
Les modéles 93 à 95 sont réputés pour etre les meilleurs en qualités.
Les RD07a étaient fabriquées en Espagne et en Italie
Tout est dit
Oui pour les modèles d'avant 1996, parce qu'après c'est de la daube, je le sais j'en ai deux dans le garage RD07a de 1998 et 2003.
La 2003 achetée neuve: pourrie rouillée sur presque toutes les soudures en 3 ans et 66.000km et grosse panne électrique introuvable chez les "techniciens" Honda.
La 1998 achetée à un motard du dimanche ensoleillé, a commencé à rouiller 2 mois après achat, dès que j'ai eu les premières pluies d'automne. Ce sont deux excellentes motos de motard du dimanche au soleil.
J'ai effacé les taches de rouille à grand coup de brosse laiton et mis un coup de Rustol et repeint avec une bombe en gris titan et nivunikonnu, mais elles restent au garage en semaine ou les week-end pluvieux, comme toutes les motos du dimanche
C'est en Transalp 1994 que je vais au boulot tous les jours ou presque 17 ans et pas un poil de rouille sur le cadre
Après, on me dit que j'habite une région plutôt humide, c'est vrai que j'ai du brouillard de rosée presque tous les matins, des brumes du soir sur les champs et la nappe phréatique à 5 mètres sous la maison, mais dans ce cas, pourquoi ce ne sont pas toutes mes bécanes qui rouillent? Pourquoi seulement les Africa de 1998 et 2003?
Au niveau des soudures, là où il y a des défauts de surface, observe la peinture sur une RD07 de 1995 et celle d'une RD07a 1998. La deuxième, c'est juste un voile de peinture alors que sur la première, tu remarques déjà le vernis bien brillant puis la peinture qui recouvre bien toutes les aspérités de soudure. Et sur une RD03, tu ne remarques même plus les soudures tellement le travail de finition est parfait
De ce côté là, j'ai vu le travail Espagnol sur les Bonettes et c'est équivalent à du Japonais de l'époque 1992-1995, la délocalisation d'Italie vers l'Espagne a fait du bien
Ça fait 22 ans que je roule en moto et je n'avais encore jamais vu des attaques de rouille aussi rapide avant, même sur du Yam et du Suz D'ailleurs les deux Suz (800 et 350dr) barbotaient régulièrement chaque année dans les inondations de cave dans mon ancien logement d'avant 1999, jusqu'à mi-moteur à chaque fois elle ne m'ont pas fait de crise de rouille
Bin j'avais répondu en posant une question suite à ce message, et mon message n'apparaît plus que c'est t-il donc passé ??baban a écrit:Il me semble que l'acier des cadres (notamment) vient du Japon pour les RD 07, ce qui n'était plus le cas après. Et l'acier japonnais était plus riche en chrome que d'autres, ... ce qui expliquerait une petite différence. A confirmer ou infirmer par les spécialistes.