Bonjour à tous. Je m'appele Mehdi, j'ai 43 ans et je suis d'origine marocaine, marié et nous avons 3 garçons. Mon épouse est basque et nous vivons sur la côte basque. Je suis un ancien militaire (marine nationale), maintenant je travaille à Bayonne comme chauffeur de bus pour l'agglomération bayonnaise.
Je roule en moto depuis 1990, pratiquement toujours en Honda, Transalp, et un jour je l'ai vendu, sans trop d'envie, pour acheter un 1300 xjr (yam), grosse erreur, car on a pas la même liberté de partir dans les petits chemins ou sur piste, comme en trail. C'est juste fait pour accélerer et perdre son permis, voir pire, pas mon truc... J'ai donc décidé de racheter un trail, j'ai opté pour une Africa Twin, je ne l'ai pas payé très chère, mais je savais qu'il y avait beaucoup de boulot dessus. Je l'ai entièrement démonté, et tout allé bien, jusqu'à que je la remette en marche. Là j'ai vu que l'embrayage ne jouer plus son rôle. Comme je l'ai dit sur mon premier message, les roulements de boîte étaient morts, car l'ancien propriétaire avait changé le kit chaîne sans laissé assez de liberté à la chaîne. Du coup les roulements ont pris du jeu. Vous allez me dire pourquoi je ne la laisse pas chez un mécano, je l'ai démonté seul, donc je serai comptant de moi le jour ou je pourrai la remettre sur route en me disant, c'est moi qui ai tout fait !!! Merci, à tous. Si quelqu'un a des tuyaux pour moi je suis preneur, j'ai suivi le rmt pour tout le démontage, mais je pense que mon problème vient du remontage de l'embrayage, le rmt n'ai pas assez clair, sur le shémas, sur l'empilage des disques. Merci, bonne journée à tous.
Je roule en moto depuis 1990, pratiquement toujours en Honda, Transalp, et un jour je l'ai vendu, sans trop d'envie, pour acheter un 1300 xjr (yam), grosse erreur, car on a pas la même liberté de partir dans les petits chemins ou sur piste, comme en trail. C'est juste fait pour accélerer et perdre son permis, voir pire, pas mon truc... J'ai donc décidé de racheter un trail, j'ai opté pour une Africa Twin, je ne l'ai pas payé très chère, mais je savais qu'il y avait beaucoup de boulot dessus. Je l'ai entièrement démonté, et tout allé bien, jusqu'à que je la remette en marche. Là j'ai vu que l'embrayage ne jouer plus son rôle. Comme je l'ai dit sur mon premier message, les roulements de boîte étaient morts, car l'ancien propriétaire avait changé le kit chaîne sans laissé assez de liberté à la chaîne. Du coup les roulements ont pris du jeu. Vous allez me dire pourquoi je ne la laisse pas chez un mécano, je l'ai démonté seul, donc je serai comptant de moi le jour ou je pourrai la remettre sur route en me disant, c'est moi qui ai tout fait !!! Merci, à tous. Si quelqu'un a des tuyaux pour moi je suis preneur, j'ai suivi le rmt pour tout le démontage, mais je pense que mon problème vient du remontage de l'embrayage, le rmt n'ai pas assez clair, sur le shémas, sur l'empilage des disques. Merci, bonne journée à tous.