Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

PHOTO MOTO D'EPOQUE Carte-23 PHOTO MOTO D'EPOQUE Logo-c18 PHOTO MOTO D'EPOQUE Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Guilhem
michelside78
jp87
regis
8 participants

    PHOTO MOTO D'EPOQUE

    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par michelside78 28/3/2012, 13:40

    Salut,en faisant un peu de rangement a la maison j'ai retrouvé quelques photos d'epoque,elles datent tous du siecle dernier

    Celle la c'est en 1985 a St Martin au Antilles j'effectuai peniblement mon service militaire,et je faisais quelques balade en 500XR,pas facile le demarrage avec le kit et en tong

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 9692870012

    La c'est en 1988 avec ma premiere moto neuve,un rien fier,c'etait une tres bonne machine meconnu du grand public moto,avec j'ai fait pas mal de chose,dont un sejour a l'hosto a Marseille en 1988,bilan virage loupé tete eclaté,et oui un bon trauma cranien en juillet 1989 scratch scratch

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 863197281

    La c'etait dans la Nievre en 1988 sur la route des gorges du tarn,garde boue ras de la roue,virée rapidement car c'etait nul en TT avec l'accumulation de boue,faut dire qu'avec cette moto j'ai vraiment fait de belle virée TT

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 961237002

    Toujours la au Mans en 1989 avec une bande de bic-nic lol! lol! et le top niveau equipement trois valises botellin dumoullin,retour au garde boue haut plus pratique

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 989653684

    En 1990 en Dordogne,camping de la butte proche de Sarlat,cette année on etait toute une bande de motards,ambiance assurée le patron et la patronne etaient aussi motard(e)

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 245191010

    La c'est en 1990 dans les gorges du tarn a Blajoux

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 154281001

    La c'est en 1991 dans la nievre,rencontre tu troisieme type avec ma 1er XTZ 750 la pauvre elle aura une fin tragique un mois plus tard au Mans

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 6229552212

    Elle etait belle

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 411489P1050049

    Et la un mois plus tard au Mans en 1991 moto HS,bequille et compagine au rendez vous,et galere a venir,car le charmant Roosbeff bourré qui m'a foutu en l'air c'est barré Twisted Evil Twisted Evil

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 612161P1050047

    En 1991 quelques part dans les gorges du verdon avec la remplaçante de la 750 XTZ,une p'tite kawa 750 GPXR ça marchait du feux de dieu cette 750

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 7090279213

    C'est en 1992 sur la cote basque du coté de Ciboure,c'est avec un pote side-cariste du Havre qui etait avec son premier side-car une 1200Venture+Hechard

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 413591147

    La meme année au col du tourmalet,en redescendant le porte top-case avait pétè et mon top-case avait devallé dans le ravin,bonjour la marche pour recuperer quelques centaines de metres plus bas mes fringues et ce qui restait du top-case qui avait eclaté au contact d'un gros rocher lol! lol!

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 457419145

    En 1993 en Haute savoie,ma niece a aujourdhui 20 ans elle a grandi et elle a commencé le permis moto

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 276915148

    En 1994 en Ardeche a deux avec la vaillante et meme 750 XTZ

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 5038461410

    Dans les pyrénnées en 1995,retour au FJ

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 7747408215

    Toujours beau gosse

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 4103551817

    Debut en side-car sur le circuit de Folembray en 1995 deja l'ame d'un pilote lol!

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 6522506119

    Quelques photos des Elefs a Solla en 1992,apres quelques clichés l'appareil est tombé en rade il a pas aimé le froid

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 618886141

    Ma 750XTZ acheté neuve deux mois plus tot a peine,la elle devait avoir 2500kms avec deja 1000kms de voyage aller,en arriere plan c'est un prototype de side-car a trois roues motrices de chez Vogel constructeur en Charente-maritime,il avait un super look lol! lol!

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 762380142

    La super toile de tente que je traine encore parfois en sortie,un brin conservateur Rolling Eyes Rolling Eyes

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 271891144

    Le jour du depart,y a plus qu'a recharger

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 484396143

    La 750 XTZ chargées nous etions partie a deux avec juste de quoi avoir chaud la nuit,pour le reste on avait rien pour preparer a manger,on allaient ce restaurer aux buvettes du rassemblement

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 2667461405

    L'aller c'est fait en deux etapes avec un arret a Strasbourg et le retour c'est fait d'une traite avec une panne d'essence a 10kms de la maison vers 23h00,des motards sont passés,un automobiliste c'est arreté pour faire l'aller retour a la station la plus proche,ça nous a bien depanné


    Voila quelques petit instant d'une epoque passée a moto et de quelques milliers de kilometre effectué seul ou a deux toujours avec plaisir,meme dans certaine situation climatique,comme les Elefs
    Alors n'hesitez pas pour ceux qui ont quelques photos sympa de leur jeunesse,aller a vos photos et a vos clavier Laughing Laughing Laughing
    Salut Michel


    Dernière édition par michelside78 le 25/3/2013, 18:37, édité 2 fois
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par regis 28/3/2012, 14:41

    superbe resume de ta vie de motard PHOTO MOTO D'EPOQUE 641243
    moi le probleme, c'est que pendant une longue periode, je n'ai plus fais de photos Crying or Very sad , dommage car j'ai quelques beaux voyages europeens a mon actif. Mon plus beau, 20j en pologne en 2001, totale aventure PHOTO MOTO D'EPOQUE 619679
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par michelside78 28/3/2012, 15:41

    Salut,moi c'est pareil il y a plein de sortie que je faisais fin 1980 et debut 1990 jusqu'a fin 1990 ou je ne prenais pas mon appareil photo
    Avec du recul j'me dis que c'est un peu dommage quand meme car quelques fois c'etait vraiment dans une bonne ambiance ou quelques clichées auraient étè de bon souvenir
    Avec mon APN je bombarde a tous va,et de temps en temps je me mets a l'ordi et regarde certain dossier et meme si ce ne sont pas de vieille photo je vois bien grandir mes filles
    Salut Michel
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par gerard 29/3/2012, 18:43

    J'avais lu plein d'éloges dans la presse moto sur la FJ1100 quand elle était sortie, était-ce vraiment une super moto (à part l'absence de cardan, dommage pour une GT) ?
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par michelside78 29/3/2012, 21:30

    gerard a écrit:J'avais lu plein d'éloges dans la presse moto sur la FJ1100 quand elle était sortie, était-ce vraiment une super moto (à part l'absence de cardan, dommage pour une GT) ?

    Salut,je n'ai roulé qu'en 1200FJ mais il ne devait pas avoir grande difference entre les deux,a part les tout premier 1100 qui sortaient 125Chx pour le reste ça devait ce valoir
    Sur les modeles 1200FJ que j'ai eu il y avait quelques petite difference tres peu palpable,le moteur des dernieres serie etait monté sur silent-bloc et les reposes pieds passager etait fixées au cadre a la place d'etre fixés sur les platines de pot d'echappement c'est tout pour le reste tout etait identique
    Je garde un bon souvenir de la 1200FJ avec laquelle j'ai effectué 50mkms en un an pour la modele 1990 et un peu plus de 32mkms avec celle que j'ai eu en 1995,son defaut etait une garde au sol limité,j'ai souvent rabotté les dessous de la belle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    C'etait une bonne routiere et tracer la route en duo avec les bagages a des vitesses inavouable etait faisable sans aucun soucis,je l'avoue avec mes 1200 FJ je croisais regulierement a 200 dans un confort incroyable
    Par la suite je suis passé a la 1000GTS c'etait mille fois au dessus du FJ une moto du tonerre
    PHOTO MOTO D'EPOQUE 764721P1050038
    Salut Michel
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par gerard 30/3/2012, 00:08

    Merci pour ces infos Michel Very Happy
    la GTS c'est celle qui avait ce train avant, euh comment dire ... Bizarre (à l'œil) ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par Invité 9/4/2012, 19:24

    Merci Michel pour le partage de cette " tranche de vie motarde " . PHOTO MOTO D'EPOQUE 641243 C'est là, qu'on s'aperçoit que les années passent vite .


    Je vois que t'as eu une Yam 1000 GTS, avec le cadre Omega, et le monobras articulé à rotule à l'avant . Une machine avant-gardiste pour l'époque, Yam l'a peut-être sortie trop tôt , dommage qu'en France, elle n'ait pas eu le succès qu'elle méritait . A ce qu'il parait hors frontières ( en Allemagne entre autre ), la moto a connu une belle carrière .
    Je me suis toujours demandé comment était la tenue de route sur cette moto .J'ai jamais pu l'essayer, dommage .



    Tu me donnes envie de fouiller dans mes anciens albums, et de replonger un peu dans les souvenirs ...
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par michelside78 9/4/2012, 19:38

    Plouf a écrit:Merci Michel pour le partage de cette " tranche de vie motarde " . PHOTO MOTO D'EPOQUE 641243 C'est là, qu'on s'aperçoit que les années passent vite .

    Je me suis toujours demandé comment était la tenue de route sur cette moto .J'ai jamais pu l'essayer, dommage .



    Tu me donnes envie de fouiller dans mes anciens albums, et de replonger un peu dans les souvenirs ...

    Salut,la tenue de route de la GTS etait assez hallucinante d'efficacitée,jai roulé avec cette moto toujours en duo avec ma femme,avec valise et tout le reste,nous roulions toujours hors limite voir plus et toujours avec un sentiment de securité absolue
    Je me souviens d'une crevaison assez rapide sur l'A40 en courbe a 160 de memoire,la moto c'est mise a tirer a droite,je pensais a une crevaison AV j'ai eu le temps de m'arreter et dans la bande d'arret d'urgence j'etais a plat completement,pneu HS?avec du recul j'me dis que cette moto c'etait tres bien comportée dans cette situation,c'etait un dimanche le voyage c'est fini en train,le week-end d'apres je suis repartie chercher la moto avec un pneu neuf et c'est reparti
    Je croisais avec cette moto a 200,c'etait une autre epoque et je n'ai jamais eu de probleme,meme en ville sur Paris ou autre ou certain disaient qu'elle etait lourde moi je roulais assez facilement
    Enfin bref une tres tres bonne moto arrivée beaucoup trop tot,bouder et critiquée injustement par la presse moto,je crois que de tout les routieres que j'ai eu c'etait la meilleur au dessus de tout a l'epoque,sa concurrente la PAN etait a la ramasse sur beaucoup de point,hormis peut etre le cardan
    Attelée j'ai eu l'occasion de pas mal rouler avec ça tenait bien la route et ça envoyait comme il faut
    Salut Michel
    Salut Michel
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par michelside78 9/4/2012, 19:42

    Salut,un peu plus loin dans les souvenirs,on doit etre dans les années 70 quelques part en Haute Savoie du coté d'entremont pres de la Clusaz
    PHOTO MOTO D'EPOQUE 5933310022
    La difference j'ai plus de cheveux lol! lol!
    Salut Michel
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par jp87 9/4/2012, 19:48

    voilà la mienne une 1989,une trés bonne moto,plus confortable et plus puissante que l'africa.je la regrete



    PHOTO MOTO D'EPOQUE 28321_11
    avatar
    Invité
    Invité


    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par Invité 9/4/2012, 19:52

    Aaaaah la R8 Gordini ...sniff PHOTO MOTO D'EPOQUE 184865 y en a plus des comme çà !


    Par contre avec les cheveux t'avais une bouille de tombeur de cour de maternelle PHOTO MOTO D'EPOQUE 15367 ...T'as du en briser des coeurs à la maternelle PHOTO MOTO D'EPOQUE 374562 PHOTO MOTO D'EPOQUE 77784





    J'y pense :

    Le 14 Avril , à Cournonterral ( 34 Hérault ) , sur la grand place, à partir de 13h, c'est le rassemblement des anciennes voitures de rallye des années 60 70 80 90, il y a exposition, puis verification, puis parc " fermé " après verif , et vers 17h, depart pour l'ancienne spéciale du rallye des Cevennes . Montée de la Taillade, puis direction Aniane, La côte de Montardier, Le Vigan, le col du Minier, l'Aigoual . Une partie de cette route se fait de nuit .

    Nostalgiques, des Berlinettes Alpine Renault, des R8 Gordini, des Simca 1000 Rallye II , des Lancia Delta,et Stratos, des Dauphines préparées, des Alpha Roméo , des Porche années 70, des R5 Turbo II, etc etc ...., des Simca Matra Baghera , venez Nombreux ! cheers

    Ca fait toujours plaisir de revoir ces anciens bolides , et de les entendre .

    Je ferais des photos, et je les ferais passer Very Happy
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par michelside78 9/4/2012, 22:33

    Plouf a écrit:Aaaaah la R8 Gordini ...sniff PHOTO MOTO D'EPOQUE 184865 y en a plus des comme çà !

    Salut,je suis pas sur que ce soit une gorde,il me semble que mon pere en ai eu une,mais celle si n'a pas les 2 bandes blanche parallele,elle a pourtant une calandre 4 phares qui differenciait la 1100 gorde qui elle avait que 2 phares,par contre il me semble que la R8 1300 non gordini avait aussi 4 phares
    Salut Michel
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par michelside78 9/4/2012, 22:36

    jp87 a écrit:voilà la mienne une 1989,une trés bonne moto,plus confortable et plus puissante que l'africa.je la regrete



    PHOTO MOTO D'EPOQUE 28321_11

    Salut,ce modele me plaisait et j'avais hesiter et a la finale fin 1989 j'ai acheté ma superbe FJ1200 et apres en 1991 je suis passé un court instant en super T,qu'est ce que ça envoyait pour un trail,j'en ai etonné plus d'un avec la XTZ en solo comme en duo sur route,que de bon souvenirs PHOTO MOTO D'EPOQUE 619679 PHOTO MOTO D'EPOQUE 619679 PHOTO MOTO D'EPOQUE 619679
    Salut Michel
    Guilhem
    Guilhem


    Localisation : marseille
    Année de la moto : 1989
    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Age : 60

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty photo moto d'époque

    Message par Guilhem 6/5/2012, 17:58

    Very Happy cool!
    j'ai eu les mêmes motos que toi, dans les mêmes années!
    la KLR noire et rouge, la même! j'en garde de supers souvenirs, un moteur plein de caractère, pas une panne en 4 ans.
    Après, comme toi, j'ai eu un 750 SUPERTE, blanc et rouge. mais après le 650 KLR, j'étais très déçu du caractère moteur.
    Par contre, pour être revenu au trail depuis et avec une A.T, y'a pas photo en partie cycle, même si le moteur est moins performant que la SUPERTE.
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par michelside78 6/5/2012, 22:13

    Guilhem a écrit: Very Happy cool!
    j'ai eu les mêmes motos que toi, dans les mêmes années!
    la KLR noire et rouge, la même! j'en garde de supers souvenirs, un moteur plein de caractère, pas une panne en 4 ans.
    Après, comme toi, j'ai eu un 750 SUPERTE, blanc et rouge. mais après le 650 KLR, j'étais très déçu du caractère moteur.
    Par contre, pour être revenu au trail depuis et avec une A.T, y'a pas photo en partie cycle, même si le moteur est moins performant que la SUPERTE.

    Salut,je suis bien d'accord avec toi,j'ai aimé ma 650KLR et de plus premiere moto achetée neuve,qu'est ce qu'il marchait bien ce moteur et avec une bonne partie cycle sur route
    A l'epoque lors de baston sur route viroleuse il est arrivé quelques fois que des potes en routieres voient mon feux rouge Laughing Laughing ,et pourtant eu aussi n'etait pas des manchots lol! lol!

    Ensuite pour le comparo XTZ-AFRICA il faudrait un mix des 2,une AFRICA 750 avec un moteur de 750XTZ
    Quelques fois j'me dis que je me repaierais bien une 650KLR noir et rouge et la remettre en etat nickel,un jour viendra peut etre car a moins de 1000€ tu trouve une occasion
    Salut Michel
    Guilhem
    Guilhem


    Localisation : marseille
    Année de la moto : 1989
    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Age : 60

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty photo moto d'époque

    Message par Guilhem 7/5/2012, 19:44

    Very Happy Sûr! d'accord avec ton analyse! qu'est ce qu'il envoyait le moteur du superte! peu de caractère, mais du souffle, de la puissance, de la souplesse! une partie cycle confortable, mais catastrophique à l'attaque!
    la KLR, j'ai adoré! et pourtant elle n'avait pas bonne presse, ni la côte. j'ai achetée la mienne presque neuve (4 000 kms), je l'ai revendue à 38 000, elle était comme neuve! j'entends encore le sifflement caractéristique de son gros mono qui pulsait fort. bon, elle était pas très belle, mais c'était vraiment une bonne meule, gros réservoir et bonne autonomie, fiabilité impeccable, bonne partie cycle. comme toi, j'ai même fait du T.T avec, en enlevant les rétros et la bulle! j'ai fait la même connerie que toi, à savoir garde boue près de la roue....et roue bloquée dans la boue en T.T! retour au garde boue haut! je les regarde toujours avec nostalgie, et pourquoi pas un jour...ou alors un 650 klx vert! qu'est ce qu'ils sont beaux ceux là!
    bye!
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par dominique 7/5/2012, 19:49

    j'ai sauté l'époque solex sans moteur....mobs en tout genre

    en 1976, j’avais bricolé cette moto (à votre avis c'était quoi..... PHOTO MOTO D'EPOQUE 450977

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan111

    puis, j'ai eu 2 125 Maïco enduro gs (je trouve plus les photos de la 2éme)
    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1013

    pour continuer avec une 240 BPS silver vase (7 vitesses, moteur sach)au départ, c'est une enduro, qui a fini en cross PHOTO MOTO D'EPOQUE 974907
    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1015

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1016

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1017

    puis vint l'époque trial (la meilleure) avec l'achat d'une 348 montesa neuve (c'est la seule moto neuve que j'ai acheté)

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1018

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1019

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Dscn3710

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1020

    pour finir un peu par hasard, j'avais un très bon copain qui avait une 390 KTM enduro, et il voulait faire des courses d'endurance 4h ou 6h et il cherchait un pilote
    voilà comment je me suis retrouvé au guidon d'un missile sol air PHOTO MOTO D'EPOQUE 119247 championnat que l'on a gagné catégorie 500, je vous dit pas la puissance de cette KTM, y'avais des chevaux partout, le soir après une course d'endurance, tu pouvais te gratter les orteils sans te baisser PHOTO MOTO D'EPOQUE 695746 PHOTO MOTO D'EPOQUE 636365

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1021

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1022

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1023

    puis, un break de 20 ans sans motos, un peu comme tout le monde ...une madame, enfant, maison, et un jour au retour de vacances, marre de me faire chier dans les bouchons au bord de l'océan, j'ai dit à madame, je vais racheter une moto cheers et comme un de mes meilleurs amis travaille comme mécano dans une concession honda, voilà comment je me suis retrouver avec une africa dans le garage

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 100_1510

    tu as bien fait Michel d'ouvrir ce post, cela fait remonter tout pleins de souvenirs
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par gerard 7/5/2012, 19:54

    dominique a écrit:PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan1021
    Eh Domi, c'est qui le délinquant à côté de Mesrine ? lol!

    dominique a écrit:PHOTO MOTO D'EPOQUE 100_1510
    Ouah, belle Africa, tu nous la montreras dis, ça changera de ta Vara ... lol!
    Guilhem
    Guilhem


    Localisation : marseille
    Année de la moto : 1989
    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Age : 60

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty photo moto d'époque

    Message par Guilhem 7/5/2012, 20:44

    Very Happy whaou! géniales tes photos! merci!
    il faut que je fasse comme toi, que je scanne mes vieilles photos pour les mettre sur le forum!
    en plus, j'ai eu un peu le même parcours que toi, enduro et endurances T.T (125 puis 240 HVA), trial (200 TLR), enduro de nouveau (600 TT) avant d'acheter des trails.
    Elle tue ton A.T 750 aux couleurs de la légendaire 650 (la mienne quoi!). qui t'a fait la peinture?
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par dominique 7/5/2012, 21:35

    gérard, pour te répondre sur les tronches de délinquant, à l'époque on faisait pas mal la java et puis on avait pas de camping car comme maintenant, on dormait dans un mercedes 4x4 300gd (la classe à l'époque)mais niveau confort pas top top.

    Guilhem, j'ai vendu l'africa pour rouler en varadero(voir ma signature) et d'un, marre de cotoyer que des gars avec des AT PHOTO MOTO D'EPOQUE 33989 surtout quand il faut partager la chambre et vivre plusieurs jours avec eux PHOTO MOTO D'EPOQUE 538839 et puis dans la vase, l'africa n'est pas à l'aise

    PHOTO MOTO D'EPOQUE 20172_10
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7358
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par titof32 7/5/2012, 22:24

    Ben mon Domi, tu n'as pas changé; la même tête PHOTO MOTO D'EPOQUE 150994 PHOTO MOTO D'EPOQUE 150994 PHOTO MOTO D'EPOQUE 150994
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par michelside78 8/5/2012, 00:13

    Salut,de bien belle photo pleine de souvenir,j'ai fait aussi un peu de cross(250HUSQUY)et un peu d'enduro(420KDX)par contre j'ai pas de photo et c'est bien dommage,et comme souvent c'est moi qui prenait les photos j'ai du mal a etre dessus Laughing Laughing Laughing
    Salut Michel
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7358
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par titof32 8/5/2012, 07:37

    Moi le seul souvenir que j'ai avec une 250 Husquy (celle de mon frère), c'est le pilier du mur, pris de face, une fracture du malaire et une fracture ouverte à la main droite et 15 jours d'hosto. PHOTO MOTO D'EPOQUE 374562 PHOTO MOTO D'EPOQUE 374562 PHOTO MOTO D'EPOQUE 374562
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par gerard 8/5/2012, 11:23

    Domi, je ne savais pas que la Vara était plus à l'aise dans la vase que l'AT ... Wink
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6121
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par cutch59 8/5/2012, 13:20

    que de beaux souvenirs
    je me rend compte sur ces photos que vous êtes des félés et fier de vous connaître,
    je suis un gamin à vos côtés, motard depuis mes 18 ans, mais beaucoup plus sage

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par gerard 8/5/2012, 17:13

    César est un sage ... Very Happy
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par dominique 8/5/2012, 19:12

    cheers PHOTO MOTO D'EPOQUE Scan111

    pour en revenir à cette moto, vraiment une des premières que j'ai bricolé

    _au départ c'était une 175cm3 Motobécane PHOTO MOTO D'EPOQUE 119247 après quelques modifs, style fourche de 500 Terrot, garde boue de honda 125sl, réservoir husky,selle et amortisseurs arrière de je sais plus quoi, roue arrière de Bultaco retravaillée, guidon en tuyau de chauffage fait à la cintreuse PHOTO MOTO D'EPOQUE 192341 enfin bref, je la bricolais pendant 2h00 pour m'en servir 10mn, mais c'est là que j'ai appris vraiment la mécanique (j'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai ouvert le moteur), malheureusement elle a fini en cendre, un copain en refaisant le plein d'essence, le réservoir a débordé sur le moteur chaud, incendie, on a failli foutre le feu au séchoir à tabac de mon père PHOTO MOTO D'EPOQUE 184865
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par gerard 9/5/2012, 06:25

    C'est ce qui s'appelle fumer une meule ! Very Happy
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6121
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par cutch59 9/5/2012, 18:30

    gerard a écrit:César est un sage ... Very Happy

    on verra cela la semaine prochaine.

    Contenu sponsorisé


    PHOTO MOTO D'EPOQUE Empty Re: PHOTO MOTO D'EPOQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 08:41