http://www.moto-station.com/article13282-interview-sebastien-pernel-honda-france-une-nouvelle-africa-twin-n_est-pas-au-programme.html
+2
seblob
dominique
6 participants
Une nouvelle Africa Twin ? Honda n'en veut pas !
yop1025- Localisation : tarbes
Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 53
- Message n°1
Une nouvelle Africa Twin ? Honda n'en veut pas !
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
le problème, c'est qu'entre une transalp et une crosstourer tu as un écart de prix de + de 6000€, et si honda voulait, pourrait faire une 1000 Vtwin (moteur de la vara) avec une gueule de l'africa, sans électronique sophistiqué, roues de 21 à rayons à l'avant, sans abs, suspension grand débattement, etc....avec un prix environ de 8000-9000€, je suis sur qu'il ferait un carton
sinon, en lisant l'article de moto-station, tout au fond de la page, il parle de l'africa en 2 articles
http://www.moto-station.com/article13300-historique-honda-africa-twin-part-1-hommage-a-la-fille-du-desert.html
et la suite:
http://www.moto-station.com/article13301-historique-honda-africa-twin-part-2-plus-qu-une-carriere-une-legende-.html
sinon, en lisant l'article de moto-station, tout au fond de la page, il parle de l'africa en 2 articles
http://www.moto-station.com/article13300-historique-honda-africa-twin-part-1-hommage-a-la-fille-du-desert.html
et la suite:
http://www.moto-station.com/article13301-historique-honda-africa-twin-part-2-plus-qu-une-carriere-une-legende-.html
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
Disons que l'interview fait quand même plutôt foutage de gueule.
Sois disant qu'un moteur de 750 cc c'est trop peu, hop voilà le motif ultime pour ne pas faire une "nouvelle" Africa Twin, comme si il ne pouvais pas en faire une d'une plus grosse cylindrée si ils le voulaient.
Comme tu le dis, Dominique, Il peuvent simplement reprendre le moulin de na Vara 1000 et monter le tout sur une partie cycle plus adaptée a là piste et au look qui va bien.
A+
Sois disant qu'un moteur de 750 cc c'est trop peu, hop voilà le motif ultime pour ne pas faire une "nouvelle" Africa Twin, comme si il ne pouvais pas en faire une d'une plus grosse cylindrée si ils le voulaient.
Comme tu le dis, Dominique, Il peuvent simplement reprendre le moulin de na Vara 1000 et monter le tout sur une partie cycle plus adaptée a là piste et au look qui va bien.
A+
yop1025- Localisation : tarbes
Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 53
Ou relooker la Transalp 700 en la rebaptisant en @T !
Et hop, le tour est joué !
mais au jour d'aujourd'hui, avoir une moto en banissant l'electronique, a moins d'aller acheter en Inde, je vois pas comment ca pourrait se faire !
Et hop, le tour est joué !
mais au jour d'aujourd'hui, avoir une moto en banissant l'electronique, a moins d'aller acheter en Inde, je vois pas comment ca pourrait se faire !
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
Messages : 5413
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 63
La RD03 c'était un peu ça ...yop1025 a écrit:Ou relooker la Transalp 700 en la rebaptisant en @T !
Et hop, le tour est joué !
yop1025- Localisation : tarbes
Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 53
Ah ben oui, la boucle serait bouclée comme ca !
Bien vu Gerard !
Bien vu Gerard !
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
Messages : 5413
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 63
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
Messages : 3890
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
Nan moi je suis pas d'accord Pernel est tout à fait honnête à mon goût, il le dit clairement une africa twin comme nous on la pense ne serait pas rentable puisque la demande du marché est tout ailleurs. Nous ne sommes qu'une petite minorité.
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
Messages : 5413
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 63
Ah ben voilà que notre Clément se met au marketing ...
Et bientôt à la politique ? C'est la période !
Et bientôt à la politique ? C'est la période !
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
Messages : 1251
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 58
- Message n°10
Re: Une nouvelle Africa Twin ? Honda n'en veut pas !
Salut,j'avais vu un trail sympa en ebauche sur le net,une aprilia,quand est il du projet,mais je trouvais sympa le loock de cette moto,c'etait en 750,mais poussée a 1000
Je pense qu'a l'heure actuelle la demande est plus sur des routieres traillisante et que les fabricants ne sont pas la pour créer des motos pour une niche de clientelle,car si honda ou les autres veulent resortir un vrai trail ils en sont completement capable mais ils ne le souhaitent pas c'est tout
Ils preferent(tout les gros fabricants)toucher un maximum de personnes pour un maximum de vente et de benefice CQFD et ils n'ont que faire d'une poignée de motards nostalgique d'une epoque qui pour eux(les fabricants)est revolue
Il ni a qu'a voir Yam qui a ressortie un vrai trail(660xtz)il y a quelques temps,en 2011 au top 50 des meilleurs vente en france la 1200XTZ est 35eme avec un prix deux fois plus cher,la 660XTZ n'est meme pas dans le top 50
Les motos sont en train de muter a l'image des SUV pour les voitures,les motards veulent des motos bonne a tout faire quitte a ne rien faire avec,ou pas grand chose,et au passage avec le maximum d'assistance electronique embarquée,pour rien aussi,le motard new generation devient un assisté
Combien de gros trail et de SUV pour les voitures ne mettront jamais les pneus sur des chemins meme roulant,parfois meme de vrai 4x4 ne voit jamais la terre le seul exploit pour ces vehicules restera le franchissement d'un trottoir et encore au niveau d'un bateau
Bien sur il y aura toujours des irreductibles,des routards de vrai des baroudeurs qui le ferront,mais combien une poignée au regard des ventes de ces vehicules
Pour les amoureux de vrai trail il ne reste plus que les motos d'occasion des années 1990 pour ce faire plaisir,mais bon l'histoire etant un eternelle recommencement peut etre que d'ici quelques années il resortirat de vrai trail,mais d'ici la on sera peut etre trop vieux pour reussir a les enjamber
Salut Michel
Je pense qu'a l'heure actuelle la demande est plus sur des routieres traillisante et que les fabricants ne sont pas la pour créer des motos pour une niche de clientelle,car si honda ou les autres veulent resortir un vrai trail ils en sont completement capable mais ils ne le souhaitent pas c'est tout
Ils preferent(tout les gros fabricants)toucher un maximum de personnes pour un maximum de vente et de benefice CQFD et ils n'ont que faire d'une poignée de motards nostalgique d'une epoque qui pour eux(les fabricants)est revolue
Il ni a qu'a voir Yam qui a ressortie un vrai trail(660xtz)il y a quelques temps,en 2011 au top 50 des meilleurs vente en france la 1200XTZ est 35eme avec un prix deux fois plus cher,la 660XTZ n'est meme pas dans le top 50
Les motos sont en train de muter a l'image des SUV pour les voitures,les motards veulent des motos bonne a tout faire quitte a ne rien faire avec,ou pas grand chose,et au passage avec le maximum d'assistance electronique embarquée,pour rien aussi,le motard new generation devient un assisté
Combien de gros trail et de SUV pour les voitures ne mettront jamais les pneus sur des chemins meme roulant,parfois meme de vrai 4x4 ne voit jamais la terre le seul exploit pour ces vehicules restera le franchissement d'un trottoir et encore au niveau d'un bateau
Bien sur il y aura toujours des irreductibles,des routards de vrai des baroudeurs qui le ferront,mais combien une poignée au regard des ventes de ces vehicules
Pour les amoureux de vrai trail il ne reste plus que les motos d'occasion des années 1990 pour ce faire plaisir,mais bon l'histoire etant un eternelle recommencement peut etre que d'ici quelques années il resortirat de vrai trail,mais d'ici la on sera peut etre trop vieux pour reussir a les enjamber
Salut Michel
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
Messages : 5413
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 63
- Message n°11
Re: Une nouvelle Africa Twin ? Honda n'en veut pas !
Et aussi des femmes bonnes à tout faire non ???michelside78 a écrit:... Les motos sont en train de muter a l'image des SUV pour les voitures,les motards veulent des motos bonne a tout faire quitte a ne rien faire avec,ou pas grand chose ...
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
Messages : 1251
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 58
- Message n°12
Re: Une nouvelle Africa Twin ? Honda n'en veut pas !
gerard a écrit:Et aussi des femmes bonnes à tout faire non ???michelside78 a écrit:... Les motos sont en train de muter a l'image des SUV pour les voitures,les motards veulent des motos bonne a tout faire quitte a ne rien faire avec,ou pas grand chose ...
Il doit etre a l'heure actuel,plus aisé de trouver une bonne voiture bon aller
Salut Michel
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
Messages : 5413
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 63
- Message n°13
Re: Une nouvelle Africa Twin ? Honda n'en veut pas !
c'est bien pour ça qu'on est sur un forum de bonnes motos ...