par Invité 26/9/2011, 20:35
En principe avec la béquille déployée , vitesse enclenchée et naturellement debrayage à fond , tu ne dois pas demarrer, c'est une " Triple " sécurité ( embrayage - béquille- et témoin de point mort ) ...
Le contacteur de point mort ,est sur le coté gauche du moteur au niveau de la boîte de vitesse ( faut enlever le "cache plastique" protecteur du pignon de sortie de boîte, pour mieux le démonter si besoin ) ...( en principe lui ne doit pas te poser de problème, quand il est usé , tu le changes !Tu dévisses après avoir déconnecté le fil (c'est un système miniature avec une bille et un ressort qui la pousse , c'es ainsi que se fait le contact ...).
De toute façon, avec le temps, tous ce petits systèmes finissent toujours par fatiguer un peu ...( un petit nettoyage au niveau de la béquille, et de la poignée d'embrayage ça ne fait pas de mal de temps en temps ) .
En résumé , tu as donc :
- Un contacteur d'embrayage
- Un contacteur de béquille latérale
- Un contacteur " témoin" de point mort ( ou de vitesse enclanchée pour ceux qui préfèrent ) .Et chacun de ces contacteurs, sont associés à des
diodes ... ( La diode du contacteur d'embrayage de mon ancien AT-rd04 de 1991, m'avait fait de grosses misères.)
Voili voilou ...
J'aime pas l'électricité ....c'est plein de fil , ça me rend dingue
!