VIOLETTE a écrit:Salut,
Je n'ai pas trouvé d'explication mais
je peux certifier qu'en Angleterre, ils
vendent un disque avant droit et gauche.
Droit :
Brake Disc (EBC Front Right) Honda XRV 750 Africa Twin
Gauche :
Brake Disc (EBC Front Left) Honda XRV 750 Africa Twin
C'est pas forcément une preuve.
j’ai bien trouvé des sites vendant des clignotant pour africa Twin dont un ou il y avait 4 référence, un pour le cligno avant droit, l'autre pour le cligno avant gauche et pareil pour les deux arrière. Pourtant le site revendait comme les autres les clignotants de chez Bihr Racing qui n'a qu'une seule référence.
Et chez Honda il se vend bien 4 clignotant différent ayant en plus chacun un prix différent. Pourtant sur la moto les 4 cabochons sont strictement les mêmes, et les clignos sont aussi pareil.
Si, j'ai toutefois une différence, y'en a deux que j'ai intégralement démonté, et en fait les fils d’alimentation sont bleu et vert sur l'un, et orange et vert sur l'autre .
j'ai pas vérifié les autres clignotant, mais si la différence c'est qu'a chaque foi il y a un des fils qui n'est pas de la même couleur fallait vraiment avoir envie de se compliquer la vie.
Par contre j'ai des clignotant de DT/XT chez moi, là ce sont vraiment 4 clignos différent. Longueur différente entre avant et arrière, et cabochons différent (bien que d'exact même dimension) entre avant et arrière et entre droite et gauche.
Pour un disque de frein, imaginons qu'il ait une face coté extérieur et une face coté rayons (j'ai le cas sur certaines bécanes avec disque semi flottant qui n'es pas "plat") pourtant si tu le monte à droite ou a gauche, du moment que tu met le coté externe vers l'extérieur il n'y aura pas de problème.
Non la il faudrait que le disque ait une face interne et une face externe, et qu'en plus de celà il y ait un sens de rotation à respecter
Et là çà expliquerait pourquoi il faudrait deux références différentes.
A+