qui y sera
pour le nord
cutch59
Plus généralement je suis pour le respect du code de la route par TOUS les usagers de la route, y compris nous même les motards, ... et dans ce cas la question des panneaux ne se pose pasafricain a écrit:moi je n y vais pas car je suis pour l enlevement des panneaux de radars et plus si affinitées
michelside78 a écrit:Il faudrat en reparler dans quelques temps et on ferra le calcul des points perdu par les personnes ce sentant respectueux du code et peu etre que trop tard ces personnes auront un autre discour,celui de s'etre fait piegé dans leur droit
Salut Michel
gerard a écrit:Y'a quand même un truc qui me "chiffonne" :
j'ai vu passer pas mal de motos ce soir dans Paris qui revenaient de la manif, c'étaient principalement des routières et surtout des sportives. C'est sans doute finalement que nous autres, les gros trails, on doit pas avoir la même mentalité qu'eux et qu'on ne cherche pas systématiquement à arsouiller contre gendarmes et policiers ... d'ailleurs aux AT Days, le comportement de tous le prouve bien!
Joebar a écrit:C'est à cause de ces mêmes cons qui mettent leur moto au rupteur qu'on nous emmerdent parce que nos pots font du bruit.
Pour ce qui est du gilet : entièrement d'accord avec Michel et Domi
Joebar a écrit:A la difference que mon pot fait en effet du bruit mais que quand je traverse un village ou une ville je me met pas au rupteur pour faire ch*** le peuple !!!!
L'avantage sur un periph quand je roules entre les files de voiture (oui je sais c'est interdit) les voitures m'entendent. Mais bon j'utilise ma moto essentiellement sur de petites routes de campagnes
Et je ne me suis jamais fait arrêté !!!
Joebar a écrit:Cutch faut réediter le sujet : qui était à la manif
C'est qui ce monsieur ??? un chanteur qui joue au poker ???dominique a écrit:Pour la manif sur Albi, pas mal de monde malgré une météo incertaine en début de matinée, j'y ai retrouvé l'ami Patrick81, ...
Je crains Michel, mon presque voisin, que tu n'aies pas lu tout ce que j'ai écrit sur ce sujet avant de me juger comme tu le fais ...michelside78 a écrit:Salut,a te lire je vais finir par croire que tu es un saint a moto tu doit etre le saint gerard des motards et que tu traverse toujours dans les clous et que tout ce que nous prepare le gouvernement n'est pas fait pour toi et ne te toucheras jamais,si ça t'arrive tant mieux mais j'ai un doute,personne n'est inffaillible il ni a pas que les alcolos et les fanatiques de grande vitesse qui n'ont plus de permis contrairement a ce que veut nous faire croire le representant de la securite routiere,la plupart des permis invalidé le sont suite a de petit delit cumulé,si dans quelques temps tu perds quelques points grace aux radars sans panneaux viens en parler sur le forum ça me ferra sourire
Perdre trois points pour excés de vitesse est vite arrivé meme avec un africa,prends une 2x2 voies separateur centrale limité a 70(il y en a)tu te laisse aller tu flirte avec le 100 rien de criminel et paf une jumelle,boum 3 points en moins a ce tarif la si on ne roule pas les yeux rivé sur le compteur en moto le retrait de permis ça peut arriver assez vite
Apres ne compare pas les ATDays ou il y a 30 pequins(peut etre peu plus j'y etais pas)avec une manif qui compte environ entre 10 et 15000 moto,a l'heure actuel et depuis de nombreuse années le trail n'est plus le top 1 des ventes en france(la t'il étè un jour )et que par consequant aujourdhui il ce vends plus de sportive et de routiere que de trail,donc il est normal qu'il y est une minorité de trail dans ce genre de manif et une superiorité de moto de route,vu que tu n'y etais pas je peux te dire que j'y es vu des trails,dont pas mal d'africa et autre grosse bmw gs,900 tiger et des monocylindres et tout ce que je n'ai pas vu,tiens il y avait meme une betalp4.0 pas la machine la plus veloce sur route,mais vu la repression a venir tu pourra risquer gros aussi avec ce genre de machines
Rien a voir avec la manif d'aujourdhui mais a noter que lorsqu'il y a eu des manifS pour le codever dans les années 1990-95,y etais tu il ni avait pas que des trails present loin de la et grace a la presence de moto(sportive et routiere)de route la mobilisation a payée,pourtant le codever etait uniquement dedié au trail,car il lutait contre la fermeture des chemins et autre interdictions a la pratique de la moto TT en generalité,aujourdhui si au ATDays tu emprunte des chemins autorisés c'est en partie grace a des motards de la route qui n'etais pas forcement concernés par le probleme et qui on bougés malgrés tout
Donc parfois il est necessaire de ce mobiliser avec les gens qui pratique la moto meme d'une maniere differente que tu la pratique et ça ça s'appele la solidarité
Et je suis 100% d'accord avec le post de David33
Salut Michel
gerard a écrit:Je crains Michel, mon presque voisin, que tu n'aies pas lu tout ce que j'ai écrit sur ce sujet avant de me juger comme tu le fais ...michelside78 a écrit:Salut,a te lire je vais finir par croire que tu es un saint a moto tu doit etre le saint gerard des motards et que tu traverse toujours dans les clous et que tout ce que nous prepare le gouvernement n'est pas fait pour toi et ne te toucheras jamais,si ça t'arrive tant mieux mais j'ai un doute,personne n'est inffaillible il ni a pas que les alcolos et les fanatiques de grande vitesse qui n'ont plus de permis contrairement a ce que veut nous faire croire le representant de la securite routiere,la plupart des permis invalidé le sont suite a de petit delit cumulé,si dans quelques temps tu perds quelques points grace aux radars sans panneaux viens en parler sur le forum ça me ferra sourire
Perdre trois points pour excés de vitesse est vite arrivé meme avec un africa,prends une 2x2 voies separateur centrale limité a 70(il y en a)tu te laisse aller tu flirte avec le 100 rien de criminel et paf une jumelle,boum 3 points en moins a ce tarif la si on ne roule pas les yeux rivé sur le compteur en moto le retrait de permis ça peut arriver assez vite
Apres ne compare pas les ATDays ou il y a 30 pequins(peut etre peu plus j'y etais pas)avec une manif qui compte environ entre 10 et 15000 moto,a l'heure actuel et depuis de nombreuse années le trail n'est plus le top 1 des ventes en france(la t'il étè un jour )et que par consequant aujourdhui il ce vends plus de sportive et de routiere que de trail,donc il est normal qu'il y est une minorité de trail dans ce genre de manif et une superiorité de moto de route,vu que tu n'y etais pas je peux te dire que j'y es vu des trails,dont pas mal d'africa et autre grosse bmw gs,900 tiger et des monocylindres et tout ce que je n'ai pas vu,tiens il y avait meme une betalp4.0 pas la machine la plus veloce sur route,mais vu la repression a venir tu pourra risquer gros aussi avec ce genre de machines
Rien a voir avec la manif d'aujourdhui mais a noter que lorsqu'il y a eu des manifS pour le codever dans les années 1990-95,y etais tu il ni avait pas que des trails present loin de la et grace a la presence de moto(sportive et routiere)de route la mobilisation a payée,pourtant le codever etait uniquement dedié au trail,car il lutait contre la fermeture des chemins et autre interdictions a la pratique de la moto TT en generalité,aujourdhui si au ATDays tu emprunte des chemins autorisés c'est en partie grace a des motards de la route qui n'etais pas forcement concernés par le probleme et qui on bougés malgrés tout
Donc parfois il est necessaire de ce mobiliser avec les gens qui pratique la moto meme d'une maniere differente que tu la pratique et ça ça s'appele la solidarité
Et je suis 100% d'accord avec le post de David33
Salut Michel
Non je ne suis pas infaillible, j'en suis conscient et je le dis. Mais d'une façon générale, je fais gaffe à respecter le code de la route, même si ses restrictions me gênent autant que toi, mais le code est le même pour tout le monde et représente, a priori (je dis bien a priori), la meilleure synthèse pour que tout le monde puisse rouler ensemble et en sécurité. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas perfectible, bien entendu!
En conséquence je considère que c'est à moi de m'adapter à l'intérêt général, et non l'inverse, tu vois bien ce que je veux dire toi qui sembles te plaindre, à juste titre, de l'individualisme grandissant. Quant à l'histoire des points perdus trop facilement, arrêtez de vous plaindre tout le temps, je roule comme beaucoup de vous tous les jours, en particulier dans une ville où il y a de plus en plus de contrôles (ce qui, comme tout le monde, m'emmerde!), mais j'ai tous mes points et je ne suis ni meilleur que les autres ni plus chanceux: je fais gaffe un minimum car je ne me considère pas au dessus de la loi qui est la même pour tous... ce qui ne veut pas dire, encore une fois, que je ne me ferai jamais piquer mais si ça m'arrive je n'irai pas pleurnicher en invoquant un pouvoir répressif et injuste. J'ai visité plus de 50 pays, et je peux vous dire qu'on n'est pas malheureux en France, mais le français est souvent un enfant gâté qui ne s'en rend pas compte!
En revanche, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à améliorer bien évidemment, au nombre desquelles je verrais bien:
-un audit de toute la voirie pour dénombrer et éliminer les points noirs ou dangereux, et il y en a partout, y compris en bas de chez moi!
-relever la limite de dépassement des radars de 5 à 10km/h, ça évitera que les gens se fassent toper avec un dépassement de +1km/h (vitesse retenue), ce que légitimement ils ont du mal à comprendre et accepter,
-et surtout, cesser ce jeu du chat et de la souris entre forces de l'ordre et usagers, jeu qui va bien à tous mais qui est stérile et infantile : la loi doit être stricte, parce qu'un véhicule c'est (aussi et malheureusement) une arme, vue l'énergie cinétique qu'il emporte avec lui, mais elle doit être juste et appliquée de façon honnête et pas dans le but de piéger l'usager (ce qui est trop souvent le cas, je le reconnais et je le déplore). Mais pour cela il faudrait avoir des politiques qui aient le courage de remettre en cause ce système archaïque (regardez chez la Queen, les flics sont bien visibles et bien... acceptés!), seulement je crains qu'on ait les politiques qu'on mérite alors à nous aussi de nous remettre en question!
Maintenant manifester contre le port du gilet, pourquoi pas car en effet c'est une mesure à la con, mais y a t-il besoin de faire chier tout le monde en manifestant pour un petit truc comme ça ? Je suis contre les camionneurs (euh pardon dans mes amis du 82 et du 31) et les taxis quand ils bloquent les routes au nom de leurs intérêts, alors je suis logique et donc contre les motards qui font chier le monde au nom de leurs intérêts également ...
michelside78 a écrit:Salut,si vous trouvez que tout ce que nous prepare le gouvernement n'a pas d'autre but que de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'etat et rien d'autre on ne doit pas lire ou regarder les memes info,depuis que je roule a moto je n'ai jamais vu autant de repression ciblée anti deux roues
Dans les coups fumant a venir il ni a pas que le gilet et les panneaus de radar,il y a ausi le classement de grand excés de vitesse(+40km/h)en delit dés la premiere infraction,tu sera jugé comme un criminel,casier judiciaire et peine de prison possible et tout ce qui en decoule sur la vie familiale et professionnel,je ne parle pas de la confiscation du vehicule qui pour moi est du vol pure et simple
Il a étè question d'interdire la remonté de file au feux rouge,donc pour ceux qui voudrait une tolerance inter-file j'y pense meme pas,et leur idée de faire repasser en auto ecole un motard qui a eu 5 ans d'interuption de moto,combien de motards on arreté la moto a l'arrivé d'enfant(j'men fous j'roule en side-car),un paquet,et meme sur ce forum peu etre,pourquoi pas la meme chose au automobiliste,pourquoi il tape systematiquement sur les deux roues,tout simplement parce que l'on doit representé environ 3% du trafic(il me semble)donc on casse les minoritées c'est plus facile
Apres augmentation de la plupart des points sur diverse infraction en deux coup de cuillere a pots tu paume ton permis et pour certain le boulot,ou alors tu roule sans permis si tu es inconsient
Si sous pretexte que c'est pire ailleurs il ne faut rien dire et bien je dis non,moi aussi j'ai roulé a l'etranger,quand je vais en Allemagne qu'elle plaisir d'utiliser quelques portion d'autoroute a vitesse libre,sans vouloir jouer les champions du monde de moto,mais tu roule certainement plus sereinement
Maintenant chez nous lorsque tu sors un vehicule tu es constament a regarder ton compteur pour voir si tu ne depasse pas de un kilometres heure(ou plus)la vitesse car tu risque de perdre de l'argent et des points,voir plus
Tu ecrit ceci et la tu vois je suis 100% d'accord avec toi
"-un audit de toute la voirie pour dénombrer et éliminer les points noirs ou dangereux, et il y en a partout, y compris en bas de chez moi!
-relever la limite de dépassement des radars de 5 à 10km/h, ça évitera que les gens se fassent toper avec un dépassement de +1km/h (vitesse retenue), ce que légitimement ils ont du mal à comprendre et accepter,
-améliorer la formation !!! Quand je vois, par exemple, que désormais sur une route à 2 ou 3 voies la "norme" est devenue de rouler à gauche même"
Pour le premier point ça coute du fric ça ne les interrese pas(le gouvernement)il prefere engranger en augmentant les pv,au passage pas mal sont revue a la hausse
Le deuxieme point a étè suggeré pour 5km/h ça a declencher la foudre des associations de victimes de la route et de la prevention routiere,j'imagine meme pas pour 10km/h tu passe pour un assassin en puissance
Pour le dernier point c'est pareil,il existe dans le code de la route la possibilité de mettre un pv(45€ je crois)a une personne qui roule a gauche,rarement voir jamais appliqué,du coup enervé du depasse par le droite et la pas de chance tu te fais gauler c'est toi qui morfle,injuste mais réelle
Ce qui me derange le plus est que le but avoué de l'etat est de vouloir faire baisser le nombre de mort sur les routes on ne peut qu'etre d'accord j'en conviens,mais la façon dont il si prenne ne me parait pas la mieux adapté,plus de prevention et de formation pourrai certainement etre plus judicieuse et utile,la pour le moment c'est du pognion qui va rentrer dans les caisses de Bercy
Moi aussi j'essaie un maximum de respecter le code de la route sinon j'aurai pas deux traiteaux dans le garage pour rouler,mais meme avec mes deux veaux asthmatique ça devient penible de faire au mieux,je n'ai qu'une seul chose pour moi je ne bois jamais,de ce coté la je suis clean a 100%
Ca devient tellement chiant de rouler en deux roues sereinement et normalement meme en balade dans notre beau pays ou tout est rose parait il que je pense serieusement,au cas ou tout ce durçis de lacher l'affaire et de passer a autre chose de moins contregnant,parfois j'ai du mal a apprecier une sortie moto car tu es la a te dire ou est l'embuscade,dans certain cas ce mot n'est pas trop fort
Maintenant si vous trouvez que tout va bien dans le meilleur des mondes tant mieux pour vous,vous avez encore de beau jour devant vous en moto moi je n'ai pas ce ressenti loin de la
Apres que reste t'il pour revendiquer dans notre pays a part les manifs,rien c'est encore un droit qu'ils nous restent et je l'utilise pour exprimer mon mecontentement,au passage j'ai meme envoyé une lettre au deputé de ma circonscription,la j'ai revendiqué sans faire chier
Ce qui me rassure samedi je n'etais pas le seul dans la rue a trouver ces mesures impopulaire
Salut Michel