La Bougie Magique de Champignac!
Attention ce n'est pas un outil pour la prise de compression, mais un outil de diagnostique !
Il faut virer porcelaine et électrode et souder une valve de pneu, l'idéale c'est de trouver une valve métallique à rallonge comme on trouve sur les camion à roues jumelées.
On monte à la place d'une vraie bougie et on raccorde le compresseur, on met au PMH (point mort haut) et on envoie la pression (faut passer une vitesse et bloquer la roue arrière sinon le piston va redescendre) puis ou regarde si la pression descend, si c'est le cas on écoute si ça gargouille dans le carter c'est la segmentation, si c'est au carbu c'est la soupape d'admission, si c'est à l'échappement c'est la soupape d'échappement, si ça fait des bulles dans le radiateur, c'est le joint de culasse ! :ouioui
Vous connaissez beaucoup d'outils aussi simple qui permettent de faire tous ces diagnostics en quelques minutes sans ouvrir le moteur
Attention ce n'est pas un outil pour la prise de compression, mais un outil de diagnostique !
Il faut virer porcelaine et électrode et souder une valve de pneu, l'idéale c'est de trouver une valve métallique à rallonge comme on trouve sur les camion à roues jumelées.
On monte à la place d'une vraie bougie et on raccorde le compresseur, on met au PMH (point mort haut) et on envoie la pression (faut passer une vitesse et bloquer la roue arrière sinon le piston va redescendre) puis ou regarde si la pression descend, si c'est le cas on écoute si ça gargouille dans le carter c'est la segmentation, si c'est au carbu c'est la soupape d'admission, si c'est à l'échappement c'est la soupape d'échappement, si ça fait des bulles dans le radiateur, c'est le joint de culasse ! :ouioui
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