gerard a écrit:Dis nous plutôt ce que tu veux faire, c'est à dire monter quoi avec quoi, ça sera plus simple ...
Simple à condition de le savoir
.
Disons que je retape petit à petit ma bécane, au hasard des trucs intéressant que je trouve sur le net.
-Genre ayant un fort bruit moteur dés que le régime quitte le ralenti, pour le moment j'hésite entre ouvrir le moteur, et en acheter un d'occasion, j'en ais déja trouvé quelque un mais à chaque foi le problème c'est la livraison. Même si çà me gène pas de payer un transporteur, çà 'na pas l'air d'intéresser les gens de faire le colis.
-bon y'a aussi qu'il me faut absolument un pot, aprés avoir bien diagnostiqué le miens, non trop abimé sur une trop grande longueur pour ètre ressoudé, et puis un démontage de la ligne pour monter une béquille centrale a signé son arrêt de mort, car il était tellement bouffé par la rouille au niveau de la fixation sur le collecteur, que maintenant il est mort coté collecteur aussi
. Donc je le remonte pas celui là c'est certain.
-pour la béquille centrale, ben il m'en faudrait une, bon ben comme dit juste au dessus, c'est fait. Une SW motech, dont la grosse difficulté est le montage des deux ressorts
-les pare carters, ben j'en ais trouvé de marque inconnue, puis subitement en allant sur je sais plus quel site j'ai téléchargé une notice de montage de protège carter, et c'est bien le même. Donc çà serait un Hepco Becker prévue pour RD04 (moi c'est une RD07) ce qui explique du même coup à quoi sert la pate de fixation "inutile" vers le bas du réservoir de chaque coté. apparemment pas de problème pour monter sur une RD07, mais il me faut d'abord les sabler et repeindre en noir.
-bon puis j'aimerais bien un top case "alu" j'en avais trouvé un, mais finalement on a pas fait affaire cause pas d'envois.
- et donc pour en revenir au sujet, disons que çà m'intéressait aussi des valises .
j'ai loupé des Touratech (c'est ma spécialité de louper des achats intéressant
). J'avais contacté la personne, en début de semaine dernière, échange de quelques mails puis on me propose des photos pour la fin de la semaine. Donc OK j'attend les photos.
En rentrant chez moi samedi en début d'aprés midi je constate que dans la matiné le vendeur m'avait envoyé les photos . Bon un petit "pèt" et quelques rayures, bof rien de bien grave. Allé je me dis "je lui achète", le lui répond donc dans l'aprés midi de me donner son adresse pour lui expédier le chèque, et le dimanche soir il me répond que les valises sont vendu depuis samedi matin . Bon tan pis.
Donc aprés j'ai trouvé d'autres truc intéressant (mais un peu moins) .
Si je posais la question c'est parce que j'attends un support Givi (sans valises) et que là on me propose des valises à fixation "de type" Touratech (mais c'est pas des touratech) .
Mais avec le kit mis en lien pas Jl-l logiquement y'a moyen de mettre ses fixation ou bon me semble dans les valises, et donc les adapter au porte valise Givi en bricolant un peu.
D'ailleurs, ce kit de montage universel c'est peut ètre çà qu'il y a dans ces valises "de type" Touratech
A+