Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Support valises VS valises Carte-23 Support valises VS valises Logo-c18 Support valises VS valises Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
naisse clement
regis
Violette
7 participants

    Support valises VS valises

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Support valises VS valises Empty Support valises VS valises

    Message par seblob 23/3/2011, 18:35

    Bonjour.

    La question a sans doute déja été posée, mais la fonction recherche est avare en réponses Evil or Very Mad .

    Je voudrais savoir ce qu'il en est de la mixité entre un support de valise et des valises d'une marque différente.

    Genre un support valise Touratech, peut on y monter des valises Givi, ou bien peut t'on facilement le modifier ?

    Inversement, un support valise Givi, peut t'il accueillir du Touratech Zega, et si non peut t'on facilement modifier l'un ou l'autre pour que çà s'adapte ?

    A+
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par Violette 23/3/2011, 21:02

    Salut,

    J'ai comparé samedi dernier les supports Givi
    de Jean-Louis et mes Touratech.

    Le diamètre des tubes des Touratech sont plus
    gros ce qui semble normal quand on imagine le
    poids des valises.


    Wink


    _________________
    Support valises VS valises Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Support valises VS valises Wav-12ce
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par regis 23/3/2011, 21:13

    a mon avis, cam'etonnerait que ca soit compatible, ca serait trop simple affraid
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par seblob 23/3/2011, 21:23

    Disons, que çà soit la même chose, je me doute que non , mais par exemple en regardant les Touratech et les Givi, dans les deux cas çà n'est qu'un "rectangle" en tubes. Sauf qu'il y a apparemment une sorte de fixation en haut au milieu sur les Givi.

    Ca laisse à penser que tu bricole une fixation comme sur le Givi et que tu rajoute au Touratech, et peut ètre que l'on peu y monter des valises Givi Question

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par gerard 24/3/2011, 00:06

    Dis nous plutôt ce que tu veux faire, c'est à dire monter quoi avec quoi, ça sera plus simple ... Very Happy
    Ce qui est sûr c'est que passer d'une marque à l'autre demandera du "bricolage", et pour que ce bricolage soit propre va falloir souder ... et donc repeindre... donc autant utiliser dès le début le bon matoss avec le bon matoss!
    enfin ce que j'en dis moi ...
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par naisse clement 24/3/2011, 07:48

    ou carrément se faire son support à la dimension que l'on veut...
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par jl-l 24/3/2011, 16:30

    on trouve sur le net des kits de montage "universel" sur les valises type touratech ..

    En fait sur des valises de préférence vierges (non perçées Embarassed) on perce et positionne le fixation où on le souhaite pour les adapter au support existant (support cadre)

    http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=1_35&products_id=4330

    par exemple.


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Support valises VS valises Both11
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par gerard 24/3/2011, 16:42

    C'est fou tout ce qu'on trouve sur le net quand même, certains y ont, paraît-il, trouvé leur moitié ... Very Happy Smile Laughing Wink
    Peut-on trouver un salaire sans avoir à bosser ??? Et pour le prix la crémière avec !!!
    M'enfin c'est comme le Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance... y'a plus qu'à !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par jl-l 24/3/2011, 16:44

    be freeeeee


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Support valises VS valises Both11
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par gerard 24/3/2011, 16:48

    Yessssse, si t'es Free t'as tout compris ... Very Happy
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par jl-l 24/3/2011, 16:49

    non Numericable, Mais là on est tous les 2 HS ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Support valises VS valises Both11
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par seblob 24/3/2011, 19:54

    gerard a écrit:Dis nous plutôt ce que tu veux faire, c'est à dire monter quoi avec quoi, ça sera plus simple ... Very Happy

    Simple à condition de le savoir Rolling Eyes .

    Disons que je retape petit à petit ma bécane, au hasard des trucs intéressant que je trouve sur le net.

    -Genre ayant un fort bruit moteur dés que le régime quitte le ralenti, pour le moment j'hésite entre ouvrir le moteur, et en acheter un d'occasion, j'en ais déja trouvé quelque un mais à chaque foi le problème c'est la livraison. Même si çà me gène pas de payer un transporteur, çà 'na pas l'air d'intéresser les gens de faire le colis.

    -bon y'a aussi qu'il me faut absolument un pot, aprés avoir bien diagnostiqué le miens, non trop abimé sur une trop grande longueur pour ètre ressoudé, et puis un démontage de la ligne pour monter une béquille centrale a signé son arrêt de mort, car il était tellement bouffé par la rouille au niveau de la fixation sur le collecteur, que maintenant il est mort coté collecteur aussi lol! . Donc je le remonte pas celui là c'est certain.

    -pour la béquille centrale, ben il m'en faudrait une, bon ben comme dit juste au dessus, c'est fait. Une SW motech, dont la grosse difficulté est le montage des deux ressorts affraid

    -les pare carters, ben j'en ais trouvé de marque inconnue, puis subitement en allant sur je sais plus quel site j'ai téléchargé une notice de montage de protège carter, et c'est bien le même. Donc çà serait un Hepco Becker prévue pour RD04 (moi c'est une RD07) ce qui explique du même coup à quoi sert la pate de fixation "inutile" vers le bas du réservoir de chaque coté. apparemment pas de problème pour monter sur une RD07, mais il me faut d'abord les sabler et repeindre en noir.

    -bon puis j'aimerais bien un top case "alu" j'en avais trouvé un, mais finalement on a pas fait affaire cause pas d'envois.

    - et donc pour en revenir au sujet, disons que çà m'intéressait aussi des valises .
    j'ai loupé des Touratech (c'est ma spécialité de louper des achats intéressant Rolling Eyes). J'avais contacté la personne, en début de semaine dernière, échange de quelques mails puis on me propose des photos pour la fin de la semaine. Donc OK j'attend les photos.
    En rentrant chez moi samedi en début d'aprés midi je constate que dans la matiné le vendeur m'avait envoyé les photos . Bon un petit "pèt" et quelques rayures, bof rien de bien grave. Allé je me dis "je lui achète", le lui répond donc dans l'aprés midi de me donner son adresse pour lui expédier le chèque, et le dimanche soir il me répond que les valises sont vendu depuis samedi matin . Bon tan pis.

    Donc aprés j'ai trouvé d'autres truc intéressant (mais un peu moins) .

    Si je posais la question c'est parce que j'attends un support Givi (sans valises) et que là on me propose des valises à fixation "de type" Touratech (mais c'est pas des touratech) .

    Mais avec le kit mis en lien pas Jl-l logiquement y'a moyen de mettre ses fixation ou bon me semble dans les valises, et donc les adapter au porte valise Givi en bricolant un peu.

    D'ailleurs, ce kit de montage universel c'est peut ètre çà qu'il y a dans ces valises "de type" Touratech scratch

    A+
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par dominique 24/3/2011, 22:05

    Support valises VS valises 494743 Patrick du 81 a bricolé ces supports qui était au départ pour une KTM, il les a adapté à son AT, je pense qu'il pourrait répondre à tes questions...

    PAAAAATRIIIIICK, on te demande ici... Support valises VS valises 33989
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par gerard 25/3/2011, 18:17

    as-tu vu cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/183683067.htm?ca=12_s
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par seblob 25/3/2011, 18:58

    Oui, c'est justement de cette annonce dont je parle plus haut (je pensais qu'il l'avais supprimée) .

    je l'ai contacté le 13 mars, on a échangé divers mail, le 15 il m'a proposé des photos , le 19 au matin il m'a envoyé les photos, le 19 en début d'aprés midi j'ai découvert les photos et lui ais demandé son adresse pour lui envoyer le chèque.
    Le 20 il m'a répondu que c'était vendu depuis le 19 au matin Rolling Eyes .

    C'est certain que sinon c'était l'idéal, juste tout à monter et puis c'est tout.

    A+

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par gerard 25/3/2011, 19:11

    dommage!
    il est bizarre le gars... y'en a bcp des gens bizarres !!! (tous ceux qui son pas comme nous ...) lol!

    Contenu sponsorisé


    Support valises VS valises Empty Re: Support valises VS valises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 18:37