Vidange de l’huile de fourche. Cette méthode permet de réaliser le remplacement de l’huile se trouvant dans vos tubes de fourche. Pour commencer, démonter les caches en plastique recouvrant le bas des tubes ainsi que le garde boue. Ensuite, retirer les deux vis tenant les étriers ainsi que celle de la fixation de la durite. Voilà ce que vous devez avoir. Enlevez le câble de compteur et son support. Placez votre cric, ou de quoi lever l’avant et retirez la roue. Dépose des tubes : Procéder par ordre pour desserrer les vis maintenant les tubes et son bouchon : 1, les deux vis du haut 2, le bouchon (le desserrer seulement, ne pas l’enlever maintenant) 3, les deux vis du bas Tirez doucement vers le bas, les tubes sont sortis. Ouverture des tubes. Dévisser le bouchon en le maintenant, le ressort à l’intérieur le poussant un peu. S’en suivent donc le petit ressort et une rondelle En enfonçant légèrement la partie chromée du tube, on arrive à enlever le ressort principal. Voilà ce que vous avez sorti, et dans l’ordre Maintenant retournez votre tube et videz l’huile. Quelques petits coups de pompe et laisser les tubes s’égoutter un moment en les accrochant au dessus du récipient Une fois bien égoutté, vous pouvez procéder au remplissage avec la nouvelle huile. Notez au passage la différence de couleur entre l’ancienne et la nouvelle. Le premier bidon vide, le laisser s’égoutter au dessus du tube. Pendant ce temps vider le premier bidon dans le second tube. Finir le remplissage en ajoutant les 148cc restant. (648cc pour un rd07) Remonter les ressorts, ainsi que le bouchon. Procéder à l’ordre inverse pour le remontage du reste. Point important lors du resserrage des tubes dans leur support, serrer : Vis du bas, bouchon et vis du haut. Bon entretien. Attention tout de meme, entretien un peu hard pour les non-bricoleurs. |
Tuto vidange de fourche
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