Africa Twin Club de France

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    Message par digoo 14/1/2011, 22:02

    Bonjour , je suis à la recherche d'un robinet avec détection et voyant de réserve essence.`
    j'ai trouvé ça https://ssl.kundenserver.de/s74270419.einsundeinsshop.de/sess/utn;jsessionid=154cb825773bc5e/shopdata/0045_Tanks+=26amp=3B+Verkleidungen+=26amp=3Bslash=3B+Tanks+=26amp=3B+Fairings/0073_Tank-Zubeh=F6r+=26amp=3Bslash=3B+Tank-Accessories/product_details.shopscript?article=0160_Benzinhahn%2BKit%2Bmit%2BReserve-%2BAnzeigleuchte%2B%3D28BH010%3D29
    Si quelqu'un en a déjà commander ou si quelqu'un connais un autre revendeur (avec un site en français de préférence) je suis preneur.
    Merci
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    Message par Fredo 14/1/2011, 23:07

    Aucun soucis, j'ai commandé cette jauge directement chez eux.
    Je l'ai montée et elle marche nickel. Voyant niveau essence 641243
    Je roule en permanence sur la réserve et lorsque le voyant s'allume il reste 5 litres environ. Le seule reproche est que le voyant n'est pas assez vif et au soleil il faut le voir.
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    Message par SEAWOLF 2A 13/6/2012, 21:51

    Bonsoir,

    Ce post va remonter mais votre système de jauge à voyant m'interpelle car si le voyant lache, étant donné que vous seriez sur la réserve... c'est la panne sèche qui s'annonce !
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    Message par Gilou@ 13/6/2012, 22:08

    SEAWOLF 2A a écrit:Bonsoir,

    Ce post va remonter mais votre système de jauge à voyant m'interpelle car si le voyant lache, étant donné que vous seriez sur la réserve... c'est la panne sèche qui s'annonce !

    Même avec un voyant, rien n'empêche de mettre le trip à zéro et tu sais bien combien tu peux faire avec un plein.

    @+
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    Message par SEAWOLF 2A 13/6/2012, 22:14

    Oui Gilles


    Mais la méthode du Trip est une méthode vraiment empirique.
    Elle n'est vraiment qu'approximative.
    Mon Trip ne fonctionnant plus je suis obligé de rajouter 250 km au kilométrage de mon dernier plein afin de savoir jusqu'où je peux aller avant de repartir voir l'émir !
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    Message par Fredo 13/6/2012, 22:45

    SEAWOLF 2A a écrit:Bonsoir,

    Ce post va remonter mais votre système de jauge à voyant m'interpelle car si le voyant lache, étant donné que vous seriez sur la réserve... c'est la panne sèche qui s'annonce !

    Le voyant est une led donc beaucoup moins de chance de tomber en panne Very Happy
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    Message par SEAWOLF 2A 13/6/2012, 23:17

    Effectivement Frédéric, je te l'accorde Wink
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    Message par gerard 14/6/2012, 00:15

    c'est celui là ? https://ssl.kundenserver.de/s74270419.einsundeinsshop.de/sess/utn;jsessionid=154fd9109d7999a/shopdata/0045_Tanks+=26amp=3B+Verkleidungen+=26amp=3Bslash=3B+Tanks+=26amp=3B+Fairings/0073_Tank-Zubeh=F6r+=26amp=3Bslash=3B+Tank-Accessories/product_details.shopscript?article=0170_Benzinhahn%2BKit%2Bmit%2BReserve-%2BAnzeigleuchte%2BAT%2BRD07%2B%3D28BH010%3D29
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    Message par SEAWOLF 2A 14/6/2012, 02:55

    Merci Bertrand mais...
    est ce vraiment pratique et n'y a-t-il pas moyen de mettre ou bien un buzzer comme alerte ou bien un voyant plus fort.
    Il me semble que c'est Frédéric qui disait que par luminosité importante on avait du mal à voir la Led allumée !
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    Message par Fredo 14/6/2012, 06:51

    Il suffit de placer la led à un endroit plus à l'abri du soleil genre vers le trip, ou de la remplacer par une ampoule mais là.... Idea
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    Message par gerard 14/6/2012, 11:01

    je répépète ma question, est-ce bien celui du lien que j'ai mis ? si oui, c'est celui d'African Queens !
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    Message par SEAWOLF 2A 14/6/2012, 13:17

    Chut !

    Que chacun porte attention au fait que Bertrand a posé une question...
    Que de plus il la repétété (je ne sais pas ce que cela va sentir mais bon...) sans avoir de réponse .

    Au fait quel était ta question Bertrand et à qui l'avais tu posée ? Embarassed

    Excuses nous encore on t'avait pas entendu lol!

    Par contre moi j'aurai une question (une fois qu'il aura été répondu à Bertrand) politesse oblige...

    Ce système est il le meilleur qui existe pour la surveillance du volume de carburant restant ?
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    Message par titof32 14/6/2012, 14:31

    SEAWOLF 2A a écrit:Chut !

    Que chacun porte attention au fait que Bertrand a posé une question...
    Que de plus il la repétété (je ne sais pas ce que cela va sentir mais bon...) sans avoir de réponse .

    Au fait quel était ta question Bertrand et à qui l'avais tu posée ? Embarassed

    Excuses nous encore on t'avait pas entendu lol!

    Par contre moi j'aurai une question (une fois qu'il aura été répondu à Bertrand) politesse oblige...

    Ce système est il le meilleur qui existe pour la surveillance du volume de carburant restant ?
    Il y a la solution de monter la jauge de la cuve à fioul ! Voyant niveau essence 219717
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    Message par SEAWOLF 2A 14/6/2012, 14:54

    Jean Christophe !

    Si c'est uniquement pour ca que tu t'es réveillé... Voyant niveau essence 95858
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    Message par Gilou@ 14/6/2012, 22:02


    Pourquoi ne pas utiliser la réserve tout simplement Question
    Le moteur toussote, on descend la main gauche, on tourne et c'est reparti !

    Certes les pompes d'origine n'aiment pas trop mais de toutes façons rares sont ceux qui roulent encore avec.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Wink


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    Message par SEAWOLF 2A 15/6/2012, 00:32

    Oui Gilles, ca semble logique sauf que, pour le moment encore à moins de 36000 km... J'ai encore la pompe d'origine !
    j'envisage de la changer (préventivement) prochainement mais je ne sais pas encore si ce sera une dépression ou électrique.
    Ceci dit, combien sommes nous à vérifier la position du robinet chaque matin ?
    Un petit malin pourrait très bien te l'inverser et ferait que tu roulerais en permanence en position réserve, sans le savoir,vet là !!!
    Comment fais tu ?
    As tu une réserve de réserve ??? Laughing

    Je sais j'envisage le pire mais j'ai tellement vu de conneries en tout genre que j'essaye toujours de devancer !
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    Message par gerard 15/6/2012, 01:14

    SEAWOLF 2A a écrit:... j'ai tellement vu de conneries en tout genre que j'essaye toujours de devancer !
    heureux les cons, le royaume des cieux leur est ouvert ! (Gertrand, 1, 1) ... lol!
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    Message par SEAWOLF 2A 15/6/2012, 01:27

    Bonsoir Bertrand !
    Tu es réveillé ?
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    Message par Violette 15/6/2012, 09:06

    SEAWOLF 2A a écrit:Oui Gilles, ca semble logique sauf que, pour le moment encore à moins de 36000 km... J'ai encore la pompe d'origine !
    j'envisage de la changer (préventivement) prochainement mais je ne sais pas encore si ce sera une dépression ou électrique.
    Ceci dit, combien sommes nous à vérifier la position du robinet chaque matin ?
    Un petit malin pourrait très bien te l'inverser et ferait que tu roulerais en permanence en position réserve, sans le savoir,vet là !!!
    Comment fais tu ?
    As tu une réserve de réserve ??? Laughing

    Je sais j'envisage le pire mais j'ai tellement vu de conneries en tout genre que j'essaye toujours de devancer !

    Salut,

    Vous êtes sans ignorer que le Motard est taquin.

    Suite à un Londres-Paris avec l'AT, j'ai quitté les
    Copains aux Invalides et pris le départ pour le Jura.
    En route j'ai fait le plein avant la réserve, tout
    allait bien. Arrivée chez mon fils dans l'Ain, j'ai
    roulé en Montagne (joie) quand je suis tombée en
    rade, panne sèche. Les Voyant niveau essence 407603 Copains avaient tourné
    le robinet d'essence sur réserve. Réservoir vide !

    Ce qui est bien en montagne c'est que la route redes-
    cend forcément. Voyant niveau essence 660126



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    Message par titof32 15/6/2012, 09:15

    SEAWOLF 2A a écrit:Oui Gilles, ca semble logique sauf que, pour le moment encore à moins de 36000 km... J'ai encore la pompe d'origine !
    j'envisage de la changer (préventivement) prochainement mais je ne sais pas encore si ce sera une dépression ou électrique.
    Ceci dit, combien sommes nous à vérifier la position du robinet chaque matin ?
    Un petit malin pourrait très bien te l'inverser et ferait que tu roulerais en permanence en position réserve, sans le savoir,vet là !!!
    Comment fais tu ?
    As tu une réserve de réserve ??? Laughing

    Je sais j'envisage le pire mais j'ai tellement vu de conneries en tout genre que j'essaye toujours de devancer !
    74 OOO kms toujours la pompe d'origine.
    Lorsque je ne me sers pas de la moto, je ferme le robinet, et lors des sorties, comme je suis un anxieux, je vérifie plusieurs fois la position du robinet Voyant niveau essence 95636 par contre si tu roules en position réserve, n'oublie pas de remettre le robinet sur "on" avant de refaire le plein Voyant niveau essence 374562 Voyant niveau essence 374562 Voyant niveau essence 374562
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    Message par gerard 15/6/2012, 10:13

    ça nous pompe ces histoires d'essence ... Wink lol!
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    Message par SEAWOLF 2A 15/6/2012, 10:47

    Merci Martine et Jean Christophe,

    Vous illustrez bien mon propos et sauf à être "robotisé", comme le souligne Bertrand, Cette histoire de carburant nous pompe ! Rolling Eyes

    Donc... Toujours à la recherche d'une solution !
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    Message par Steph 15/6/2012, 11:32

    Tu peux faire une fenêtre translucide dans le réservoir. Ca marche. C'est ce qu'ils avaient certains en course dans les années 70.

    La fenêtre était tout le long du réservoir sur le côté. Plus de problème d'essence, de voyant électrique de robinet etc...


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    Message par SEAWOLF 2A 15/6/2012, 12:07

    Oui Steph mais... Je n'ai pas envie de me retrouver avec un nouveau problème... Celui de l'étanchéité !

    Ca m'emballe pas du tout !

    Je sais qu'il y aurait une "solution" mais de celle là je ne veux pas en ententre parler !
    C'est de changer Mon destrier pour un autre modèle équipé d'une jauge ! Evil or Very Mad
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    Message par Steph 15/6/2012, 12:22

    Les meules ne pissaient pas l'essence sur la piste... Very Happy et certaine sont encore en fonctionnement. Donc au niveau étanchéité la solution devait déjà exister.

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    Message par jl-l 15/6/2012, 12:30

    une bouteille d'un litre d'essence dans une bouteille dédiée (et étanche) dans un toll-tub ...Voyant niveau essence IMGP4027


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    Message par SEAWOLF 2A 15/6/2012, 13:55

    Ca c'est pas mal comme idée !
    Ce sont des bouteilles de réchaud type MSR de rando ?

    Mais... Ce ne remplace toujours pas le manque de jauge !

    A la rigueur ca peut te faire des booster pour le décollage ? lol!
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    Message par Gilou@ 16/6/2012, 23:09


    Mais ta jauge peut tomber en panne Exclamation

    Et la prochaine station ne plus avoir que du gazole Exclamation Exclamation

    T'arrives encore à dormir avec tout l'éventail des possibles et des éventuelles évéventualités que tu envisages Question Question Question
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    Message par SEAWOLF 2A 17/6/2012, 01:54

    Bah Gilles,

    Je présume que tu ne roules pas qu'en AT et que tu as aussi une voiture ?
    Alors je te conseille de retirer ta jauge à essence parce que... après tout, ta jauge peut tomber en panne et qu'à la prochaine stations tu pourrais ne plus avoir que du Gazole.

    Je pense que là... tu te mettras à envisager d'autres éventualités !
    Bonjour les nuits blanches.

    Ceci étant dit : Ce n'est pas pour rien que la quasi totalité des véhicules est dotée d'une jauge à carburant ( A moins que ce ne soit pour voir bouger une aiguille, des diodes ou s'allumer un témoin ).

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    Message par Gilou@ 17/6/2012, 09:07

    Pas de souci, loup de mer, je comprends qu'on veuille améliorer sa bécane mais mon avis (à moi perso qui n'engage que moi Wink ) c'est que l'essence c'est assez simple à gérer avec la réserve, depuis le temps que je roule jamais eu de pb.

    Pourtant la XT600 n'avait que 13 litres (soit à peine 200 à 240 km) d'autonomie et le trip au compteur kilométrique. Quand je suis passé à l'@T avec les 2 trips électroniques, et 10 litres de plus, j'ai vraiment apprécié.

    Voilà, j'espère que tu trouveras la jauge qui va bien ! Bon dimanche
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    Message par SEAWOLF 2A 17/6/2012, 09:50

    Je vois, Gilles, que tu es pris en flagrant délit de ne pas suivre !
    "Pourtant la XT600 n'avait que 13 litres (soit à peine 200 à 240 km) d'autonomie et le trip au compteur kilométrique. Quand je suis passé à l'@T avec les 2 trips électroniques, et 10 litres de plus, j'ai vraiment apprécié." dixit !

    Cependant mon cas est depuis fort longtemps comme celui de Stéphane maintenant... Pas de tripmaster !
    Ce qui implique une gymnastique et avoir une mémoire infaillible !

    Maintenant, s'il y a des posts relatifs aux pompes à essence, c'est que cela vient en grande partie des problèmes de "gestion" de carburant (confirmé encore par le technicien de mon concessionnaire HONDA).

    Je n'ose parler du pignon de cable de compteur qui vient (à l'improviste) jouer les "troubles fêtes" et compliquer la donne !

    Enfin, pour terminer mon propos, saches qu'il n'est pas dans mes habitudes de poser des questions à la C.. !

    Et puis, une dernière puisqu'avant... on pouvait se débrouiller sans jauge...
    Avant on savait se débrouiller sans AT ! Voyant niveau essence 77784

    Quant à moi, j'espère qu'il existe une solution afin d'améliorer encore notre destrier pour le bonheur de tous !
    Bon Dimanche à tous
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    Message par Gilou@ 17/6/2012, 10:12


    J'avais vu pour ton trip, tu ne veux pas le remplacer ? Si le mien lâchait je le remplacerait illico (par un électronique adaptable) car c'est vraiment très utile !

    @+++
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    Message par SEAWOLF 2A 17/6/2012, 10:19

    J'ai essayé de trouver un électronicien compétent pour voir ce qu'il a ...
    J'ai même demandé un devis à une société qui répare des compteurs électroniques de voitures..."On ne fait pas ce genre de réparation" dixit !
    Le prix d'un neuf avoisine les 1000 euros (si ma mémoire est bonne).
    Pour ce qui est de l'occas... C'est très aléatoire.
    Pour le moment, j'en suis à me débrouiller avec des méthodes "empiriques" !

    A peluches !
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    Message par seblob 17/6/2012, 18:13

    Il est vrais que ces histoires de carburant c'est pas simple, enfin surtout quand on les complique.

    Perso jusque là je roulais en DTR 125, avant je n'ai connu qu'une Aprilia RX50.
    Sur la DTR 125, 10 litres de capacité de carburant en tout, dont 1.8 litres de réserve. Pas de jauge, juste un robinet à trois positions.
    Mon "record" c'est de mettre arrêté à la pompe peu aprés 190 km parcouru car j'étais persuadé que j'avais un problème avec mon robinet d'essence et que j'étais en fait en train de bruler mes dernières gouttes de carburant réserve comprise tellement ce kilométrage était anormalement élevé.
    En fait je n'ai pas pu rajouter 8 litres de carburant donc je n'étais vraiment pas encore en réserve et c'est juste que j'avais été économe en carburant (calculé à 4.2 litres / 100 a l'époque).

    Mon record inverse çà a été de tomber en réserve aprés seulement 120 bornes, mais que de voie rapide .

    Sur la DTR donc reste que le totaliseur partiel à remettre a zéro lors de chaque plein ce qui permet dans bien des cas de passer à la pompe dés que le kilométrage parcouru est sensé indiquer un réservoir proche de la réserve, c'est la seule "aide" qu'il y a de dispo.

    Mais dans bien des cas, ben on tombe en panne en roulant et faut vite choper le robinet pour le tourner en position réserve, sinon c'est la b*rdel (surtout si çà arrive en doublant sur la voie rapide ou la rocade).

    Pour l'Africa Twin, déja question pompe à essence je n'ai jamais trop pigé son fonctionnement, notamment par quoi elle est mise en route, sachant qu'elle n'est pas nécessaire pour une partie du volume du réservoir qui va alimenter les carbu par simple gravitée.

    En tout cas en ce qui concerne la panne de la pompe à essence, sont défaut est sensé venir du fait qu'elle n'est pas alimentée via un relais et que donc à chaque mise en marche de la pompe ses contacts s'usent un peu plus. Rien à voir donc avec le pseudo soucis de la pompe qui "claque" car elle surchauffe vu qu'elle n'a plus de carburant a pomper.

    D’ailleurs il existe la modifs du rajout du relais ce qui fait qu'aprés la pièce d'usure devient le relais lui même, pas les contacts de la pompe .

    Mais en ce qui concerne l'amélioration de la moto, disons qu'aprés tout est question de point de vu.
    genre le "robinet sonde qui allume un voyant" c'est une trés bonne idée, MAIS le problème c'est qu'apparemment le robinet ne fait plus que ON/OFF.
    Donc si jamais pour je ne sais qu'elle raison le voyant de réserve ne s'allume pas ou si on n'y fait pas attention, ben on tombe en panne sèche.
    Dommage de ne pas y avoir quand même laissé en plus une fonction réserve avec le voyant qui s'allume quand le niveau d'essence atteint un certain niveau MAIS que si on a pas fait attention la moto tombe en panne de carburant tout en permettant quand même de passer en réserve via le robinet et ainsi de repartir à vers la station service la plus proche.

    En fait, tout véhicule confondu, le top c'est la jauge de carburant et en plus de celà une position réserve "de secours" .

    Car même question jauge, y'a pas longtemps j'ai vu un fourgon ou de temps à autre la jauge déconne et tu te retrouve donc avec le réservoir remplis 50% de plus que le maxi, alors qu'en réalité t'es plus prêt du quart qu'autre chose. Donc là y'a quand même intéret à se baser sur le totaliseur partiel remis à zéro lors de chaque plein .

    A+
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    Message par SEAWOLF 2A 17/6/2012, 23:52

    Bah oui Sebastien... Ton expérience ne fait que renforcer ce que nous venons de débattre.
    Pour le moment, je ne suis jamais tombé en panne sèche et j'espère que ca va durer.
    Comme tu le disais, c'est très pratique de remettre (vite fait) le robinet sur réserve lorsque tu es sur autoroute !
    Y a intérêt à pas trainer ! Rolling Eyes
    Ca ca m'est arrivé une fois ou deux.
    Aussi, j'essaye d'éviter.
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    Message par gerard 10/7/2013, 11:54

    ça y est,
    j'ai acheté et monté le voyant de réserve d'African Queens (plus de 100€ quand même!!!).
    je vous parle pas de la galère (délai de livraison genre 2 mois) et le montage est très long pour ce que c'est.
    et finalement ça a marché un plein et depuis la diode rouge est allumée en permanence et le seul moyen de la faire s'éteindre (quand le plein est fait) est de freiner violemment, mais assez vite elle se rallume quand j'accélère, même si l'accélération n'est pas franche!
    pas envie de tout démonter pour voir ce que c'est, et en plus avec ce système à la noix il n'y a plus de robinet avec position "réserve", c'est tout ou rien!
    j'avais jusqu'alors une haute estime du boulot des teutons, mais alors là on peut dire qu'ils ne sont pas fortiches... fournisseur à proscrire !

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