... ou plutôt de ma K : une K75RT!!!
Et bien voilà, c'est un rêve de gosse qui devient réalité; c'est (sur le papier) le meilleur concept de moteur (3 cylindres calés à 120°), une fiabilité hors pair (que depuis, la marque a quelque peu oubliée...), la première moto avec ABS (qui a sacrément évolué depuis, vu que la première date de 1983...), un cardan qui se fait oublier.
Celle ci est une des dernières (1995), a moins de 40 000km et semble en bon état bien qu'ayant été entretenue au rabais par son précédent proprio... Donc a raison de 40Mkm en 15 ans et sachant que ça peut faire 200Mkm, elle sera encore là dans ... 60 ans! (mais nous???)!
Sur la protection, il y a rien à redire, c'est efficace. Pour le moteur, ça a la cylindrée de l'Africa, mais beaucoup moins de couple. En revanche davantage d'allonge, mais je m'en moque car la vitesse, comme chacun le sait, c'est... dépassé! Côté confort c'est plutôt bien (mais position un peu trop en avant à mon goût) et côté tenue de route, il faudrait changer l'amorto arrière mais on va arrêter là les frais!
Maintenant y'a plus qu'à rouler avec, et par les temps qui courent c'est pas l'idéal, d'autant plus que les poignées chauffantes sont HS (bizarre!).
Et bien voilà, c'est un rêve de gosse qui devient réalité; c'est (sur le papier) le meilleur concept de moteur (3 cylindres calés à 120°), une fiabilité hors pair (que depuis, la marque a quelque peu oubliée...), la première moto avec ABS (qui a sacrément évolué depuis, vu que la première date de 1983...), un cardan qui se fait oublier.
Celle ci est une des dernières (1995), a moins de 40 000km et semble en bon état bien qu'ayant été entretenue au rabais par son précédent proprio... Donc a raison de 40Mkm en 15 ans et sachant que ça peut faire 200Mkm, elle sera encore là dans ... 60 ans! (mais nous???)!
Sur la protection, il y a rien à redire, c'est efficace. Pour le moteur, ça a la cylindrée de l'Africa, mais beaucoup moins de couple. En revanche davantage d'allonge, mais je m'en moque car la vitesse, comme chacun le sait, c'est... dépassé! Côté confort c'est plutôt bien (mais position un peu trop en avant à mon goût) et côté tenue de route, il faudrait changer l'amorto arrière mais on va arrêter là les frais!
Maintenant y'a plus qu'à rouler avec, et par les temps qui courent c'est pas l'idéal, d'autant plus que les poignées chauffantes sont HS (bizarre!).