Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Carte-23 il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Logo-c18 il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par gerard 3/12/2010, 00:39

    ... ou plutôt de ma K : une K75RT!!!
    Et bien voilà, c'est un rêve de gosse qui devient réalité; c'est (sur le papier) le meilleur concept de moteur (3 cylindres calés à 120°), une fiabilité hors pair (que depuis, la marque a quelque peu oubliée...), la première moto avec ABS (qui a sacrément évolué depuis, vu que la première date de 1983...), un cardan qui se fait oublier.
    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... 30112013
    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... 30112012
    Celle ci est une des dernières (1995), a moins de 40 000km et semble en bon état bien qu'ayant été entretenue au rabais par son précédent proprio... Donc a raison de 40Mkm en 15 ans et sachant que ça peut faire 200Mkm, elle sera encore là dans ... 60 ans! (mais nous???)!
    Sur la protection, il y a rien à redire, c'est efficace. Pour le moteur, ça a la cylindrée de l'Africa, mais beaucoup moins de couple. En revanche davantage d'allonge, mais je m'en moque car la vitesse, comme chacun le sait, c'est... dépassé! Côté confort c'est plutôt bien (mais position un peu trop en avant à mon goût) et côté tenue de route, il faudrait changer l'amorto arrière mais on va arrêter là les frais!
    Maintenant y'a plus qu'à rouler avec, et par les temps qui courent c'est pas l'idéal, d'autant plus que les poignées chauffantes sont HS (bizarre!).
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty Re: il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par Steph 3/12/2010, 12:58

    ouaaahh tu as déjà la bulle électrique... Même si moi j'ai acheté une bulle haute vu mon gabarit (donc plus de pression sur le mécanisme), il faut absolument que tu regardes si tes bras de bulle sont bien attaché de part et d'autre des glissières de guidage.

    steph
    PS fais moi un mail si tu veux plus de précision.

    Steph
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty Re: il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par gerard 3/12/2010, 15:15

    oui, sur les dernières il y a la bulle électrique, la même que sur les 1100. En 1996 ils ont sorti l'Ultima qui avait aussi la bulle électrique. La mienne a l'option jantes à 3 bâtons, type Ultima.
    je regarderai ce que tu dis pour la fixation, ce serait bête de se prendre la bulle dans la poire en roulant à 130... Il faut que je nettoie la bulle, voir que je la change, car le gars d'avant a dû y passer de l'essence je suppose, elle a des traces d'une autre couleur (c'est pas des rayures)! Où as tu acheté ta bulle haute? (il est vrai qu'on a pas tout à fait le même gabarit ... Very Happy
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty Re: il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par gabin 4/12/2010, 12:37

    bonjour a tous - un réve partager aussi de mon enfance j'ai toujours aimé cette moto ces qualitées et le sifflement de son moteur .je pense que si je trouvé une belle accasion je craquerais certainement . santa
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty Re: il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par Steph 6/12/2010, 09:07

    La bulle c'est une SECDEM.

    Le problème c'est les bras de la bulle au niveau de la glissière.
    Le bras est en forme de fourche. Chaque bras de fourche doit bien être fixé par une vis sinon il y a de la torsion sur le bras et la fourche casse.

    ATTENTION: la petite vis du coté de la glissière ne doit pas être vissée à fond sinon elle frotte sur la glissière et bloque le mécanisme. Mets du frein filet sur cette petite vis qui à tendance à prendre la poudre d'escampette.

    Steph
    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty Re: il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par Raoul 6/12/2010, 16:57

    Pour ta bulle, frotte là avec ça, ça marche nickel, j'avais renversé du liquide de frein sue la bulle du FJ bin elle est revenue comme neuve Idea Arrow Wink

    http://www.xerapol.de/french/index.htm
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty Re: il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par gerard 6/12/2010, 18:18

    oui, merci du tuyau, j'en ai commandé un tube chez RAD...
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty Re: il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par CptFlam76 7/12/2010, 07:31

    Bonjour à tous,

    Moi, j'ai fait un peu les choses dans l'autre sens: j'ai commencé la moto sur une K100 de 1984, équipé en LT (carénage, bulle haute, siège confort, top case et valises). Super pour faire de la route: j'ai fait plusieurs fois Le Havre - Brest, chargé comme un mulet, d'une traite. Un peu dur pour les genoux par contre.

    Ça n'est que dernièrement que je me suis mis à l'Africa Twin 650 qui est un vrai régal: ça se conduit comme un vélo, lol.

    Par contre, au niveau finition, je trouve que BM est un ton au-dessus. Après 25 ans, les vis et boulons divers sont toujours en bon état et Dieu sait si j'en ai dévissés...

    Bref, deux motos de légende !

    Séb
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty Re: il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par gerard 7/12/2010, 16:35

    oui, la légende est en route ...

    Contenu sponsorisé


    il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ... Empty Re: il faut que je vous parle de mon cas pour les 60 prochaines années ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 05:54