voilà ce soir je suis rentré du lycée avec ceci.
c'est une moto que nous avions pour une remise en route, nous avons donc fait tout le nécessaire pour celle ci.
Le client récupère sa moto et nous dit qu'elle n'a pas de patate, nous n'avons pas fait d'essai avant de la rendre (en même temps nous ne sommes pas un vrai garage on a pas toutes les libertés).
On l'a récupère, passage au banc de puissance et le catastrophe plus de puissance après 4500 tour/ min.
Je me débrouille à trouver les caractéristiques d'avance à l'allumage ect. chez BMW (très courtois d'ailleurs ici à vannes, photocopie de rmt ect.) On règle l'allumage vérifions la synchro et là on retrouve la patate du moins nettement en dessous de ce que l'on espérait.
Recherche des puissances constructeur et au malheur
60 cv et 7.5 Mkg de couple pour un 980cm3
contre
58cv et 6.2 Mkg de couple pour une pauvre africa twin 650
Bon après tout ceci le prof me demande si j'ai un garage et effectivement j'en ai un, bin ce soir tu rentre en BMW (mon casque et ma tenu était au lycée puisque l'africa y dort par manque de place chez moi (et mes collocs).
Donc première hallucination à l'arrêt le moindre coup de gaz veut faire tomber la moto (le flat c'est pas terrible), puis on roule et la effectivement ce n'est pas l'africa (ah si au niveau du freinage, en même temps c'est un tambour à l'arrière c'est largement pire que cette dernière).
Mais alors faut y aller molo avec les gaz dans les virages non pas que ce soit violent mais toujours cette histoire de flat qui fait pencher la moto.
ceci est donc ma troisième expérience motocycliste après l'africa et le Z750 d'un copain.
c'est une moto que nous avions pour une remise en route, nous avons donc fait tout le nécessaire pour celle ci.
Le client récupère sa moto et nous dit qu'elle n'a pas de patate, nous n'avons pas fait d'essai avant de la rendre (en même temps nous ne sommes pas un vrai garage on a pas toutes les libertés).
On l'a récupère, passage au banc de puissance et le catastrophe plus de puissance après 4500 tour/ min.
Je me débrouille à trouver les caractéristiques d'avance à l'allumage ect. chez BMW (très courtois d'ailleurs ici à vannes, photocopie de rmt ect.) On règle l'allumage vérifions la synchro et là on retrouve la patate du moins nettement en dessous de ce que l'on espérait.
Recherche des puissances constructeur et au malheur
60 cv et 7.5 Mkg de couple pour un 980cm3
contre
58cv et 6.2 Mkg de couple pour une pauvre africa twin 650
Bon après tout ceci le prof me demande si j'ai un garage et effectivement j'en ai un, bin ce soir tu rentre en BMW (mon casque et ma tenu était au lycée puisque l'africa y dort par manque de place chez moi (et mes collocs).
Donc première hallucination à l'arrêt le moindre coup de gaz veut faire tomber la moto (le flat c'est pas terrible), puis on roule et la effectivement ce n'est pas l'africa (ah si au niveau du freinage, en même temps c'est un tambour à l'arrière c'est largement pire que cette dernière).
Mais alors faut y aller molo avec les gaz dans les virages non pas que ce soit violent mais toujours cette histoire de flat qui fait pencher la moto.
ceci est donc ma troisième expérience motocycliste après l'africa et le Z750 d'un copain.