bonjour.
Pas souvent sur le site, en raison des vacances et du temps passé sur mon AT et avec , pour de multiples détails.
Donc, un peu par la force des choses (compte tenu de l'état de mon AT), je me suis mis à la mécanique et je dois reconnaitre que je commence à aimer cela, hormis peut-être les heures que je perds à tatonner, tester, et retrouver les boulons qui veulent se faire la malle.
Suite révision complète (après 3.000 km parcourus durant tout l'été), avec changements de bougies, filtre à huile, filtre à air, à essence et tutti cuanti,
contrôle et resserage de boulons, je me suis lancé dans le réglage du ralenti. En effet depuis quelques temps la bête pétait régulièrement, broutait, et le ralenti devenait de plus en plus instable. AU bout d'une heure, et en suivant la procédure de la RT, et bien rien à faire. La bête faisait régulièrement de l'hyper tension au dessus 2.000 tours la molette de ralenti au plus bas. Contrôle du câble d'accélération, des durites et tuyaux de carbus (chasse à la prise d'air), démontage et nettoyage des vis de ralenti...rien...nada...
On range tout et on parcoure le site . Et là au détour d'un post une lumière d'espoir...le cable de starter .
J'y retourne démonte tout le cable pour contrôler l'état des ressorts, des boisseaux et de la patte d'oie. Un coup de W, remontage..pas mieux.
J'ai donc coupé le cable au niveau des boisseaux, remonté et ...ça marche. Réglage au petit oignons à 1200 tours. Je commande le cable chez Wemoto (tiens en passant, j'aimerai avoir votre avis sur ce site...intéressant financièrement).
Cependant une question me taraude depuis : je n'ai pas bouché les orifices des boisseaux (là où se loge les coudes métalliques) et je me demande s'il y a un risque d'encrassage des carbus (a priori non puisque les boisseaux font naturellement bouchons) ?
Et puis une petite dernière : vous faites comment pour éviter le démontage complet du réservoir d'une RD03 pour accéder au moteur, et, quand on ne peut pas faire autrement le caler correctement pour ne pas abimer, pêle mêle, contacteurs de réserve, peinture de cadre et peinture de cadre, de carter d'échapemment etc...etc. A chaque démontage c'est ma hantise
Merci pour vos réponses éclairées.
Pas souvent sur le site, en raison des vacances et du temps passé sur mon AT et avec , pour de multiples détails.
Donc, un peu par la force des choses (compte tenu de l'état de mon AT), je me suis mis à la mécanique et je dois reconnaitre que je commence à aimer cela, hormis peut-être les heures que je perds à tatonner, tester, et retrouver les boulons qui veulent se faire la malle.
Suite révision complète (après 3.000 km parcourus durant tout l'été), avec changements de bougies, filtre à huile, filtre à air, à essence et tutti cuanti,
contrôle et resserage de boulons, je me suis lancé dans le réglage du ralenti. En effet depuis quelques temps la bête pétait régulièrement, broutait, et le ralenti devenait de plus en plus instable. AU bout d'une heure, et en suivant la procédure de la RT, et bien rien à faire. La bête faisait régulièrement de l'hyper tension au dessus 2.000 tours la molette de ralenti au plus bas. Contrôle du câble d'accélération, des durites et tuyaux de carbus (chasse à la prise d'air), démontage et nettoyage des vis de ralenti...rien...nada...
On range tout et on parcoure le site . Et là au détour d'un post une lumière d'espoir...le cable de starter .
J'y retourne démonte tout le cable pour contrôler l'état des ressorts, des boisseaux et de la patte d'oie. Un coup de W, remontage..pas mieux.
J'ai donc coupé le cable au niveau des boisseaux, remonté et ...ça marche. Réglage au petit oignons à 1200 tours. Je commande le cable chez Wemoto (tiens en passant, j'aimerai avoir votre avis sur ce site...intéressant financièrement).
Cependant une question me taraude depuis : je n'ai pas bouché les orifices des boisseaux (là où se loge les coudes métalliques) et je me demande s'il y a un risque d'encrassage des carbus (a priori non puisque les boisseaux font naturellement bouchons) ?
Et puis une petite dernière : vous faites comment pour éviter le démontage complet du réservoir d'une RD03 pour accéder au moteur, et, quand on ne peut pas faire autrement le caler correctement pour ne pas abimer, pêle mêle, contacteurs de réserve, peinture de cadre et peinture de cadre, de carter d'échapemment etc...etc. A chaque démontage c'est ma hantise
Merci pour vos réponses éclairées.