Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

trouvé sur leboncoin...!?! Carte-23 trouvé sur leboncoin...!?! Logo-c18 trouvé sur leboncoin...!?! Logo_p11
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+3
michelside78
Le Flandrien
Steph
7 participants

    trouvé sur leboncoin...!?!

    avatar
    Invité
    Invité


    trouvé sur leboncoin...!?! Empty trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Invité 2/9/2010, 13:00

    Shocked j'sais pas j'hesite!!! Very Happy

    http://www.leboncoin.fr/motos/134710026.htm?ca=17_s
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Steph 2/9/2010, 19:21

    Aaaarrrrgh, c'est dur de voir une At transformé comme ça.
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Le Flandrien 2/9/2010, 19:43

    C'est que par pilote responsable il veut dire par un acheteur potentiel qui accepte un bitza non conforme.
    Car sans carte grise valable , pas d'immatriculation , donc pas assurable ,.... en clair uniquement pour rouler , autant que faire se peut (!!!) en zone privée , et ce sans jamais mettre un pneu sur le domaine public de France.

    Ou pour un musée Wink
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par michelside78 2/9/2010, 20:10

    Le Flandrien a écrit:Ou pour un musée Wink

    Ou alors a accrocher au dessus d'une cheminée lol! lol!
    Franchement il y a des gus qui on du temps et de la tune a foutre en l'air pour faire un truc qui sert presque a rien puisqu'il n'est certainement pas homologué
    Salut Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Invité 2/9/2010, 22:13

    ca peut paraitre ridicule, mais je pense qu'on a le droit de creer comme on aime, meme si cela sert a rien du point de vu commercial, sinon on vire toutes les galeries d'art aussi
    a des prix que je ne comprends pas non plus lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Invité 2/9/2010, 22:21

    Ce n'est plus une Africa

    Bon ceci dit pour un bricoleur en récupérant une vieille moto pourquoi pas
    avatar
    Invité
    Invité


    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Invité 2/9/2010, 22:23

    ben le mec il a pas poste chez africa, lol, il a fait un truc de gamin , il s'est fait plaisir , et la j'aime un peut le petit cote folie, sans compter qu'il faut savoir le faire aussi , enfin, chacun son avis , disons que je ne m'en moque pas , et j'aimerai bien faire un tour dessus lol!
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par naisse clement 2/9/2010, 22:25

    euh moi j'aurais bien envie de l'essayer pour voir ce que ça donne et pourquoi pas aller faire du TT (en terrain privé) avec.
    avatar
    Invité
    Invité


    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Invité 2/9/2010, 22:26

    Ca y 'est tu es chez les Bretons ?
    avatar
    Invité
    Invité


    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Invité 2/9/2010, 22:48

    il existe des quads non comformes a la circulation 5000 euros aussi , ben lui il s'est peut etre fait plaisir pas cher et ca doit ramoner grave si c'est bien fait cyclops
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par regis 2/9/2010, 22:59

    A mon avis, le mec s'est fait plaisir avec une moto accidente, pourquoi pas??? J'ai bien un de mes voisin qui s'est fait une remorque avec un kangoo qu'il a decoupe Laughing
    tant qu'il ne risque pas la vie des autres avec, et que le mec qui l'achete est OK, je ne vois pas le soucis.
    Ca me rappelle mes années mobylette trafiquée affraid
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par michelside78 3/9/2010, 04:12

    regis a écrit:A mon avis, le mec s'est fait plaisir avec une moto accidente, pourquoi pas??? J'ai bien un de mes voisin qui s'est fait une remorque avec un kangoo qu'il a decoupe Laughing
    tant qu'il ne risque pas la vie des autres avec, et que le mec qui l'achete est OK, je ne vois pas le soucis.
    Ca me rappelle mes années mobylette trafiquée affraid

    Salut,si ton voisin a un probleme sur la route avec sa remorque non homologué et pour une raison quelconque provoque un accident il va s'en souvenir longtemps de sa remorque artisanale qui n'a pas de plaque d'homologation car dans son cas tout vehicule ou remorque circulant sur la voie publique doit avoir une homologation tout va toujours bien quand il n'arrive rien
    Tout comme les mob trafiquée qui comme une moto debridée n'est plus assurée en cas d'accident car non conforme pour l'utilisation sur la voie publique enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut
    Pour l'africa ça vaut juste pour le moteur a ce prix la et encore si il est ok et les quelques pieces d'habillage qui peuvent etre recuperer
    Salut Michel
    Gloriande
    Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs


    Localisation : Toulon
    Année de la moto : Africa Twin
    Messages : 2444
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 53

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Gloriande 3/9/2010, 09:41

    Dans son annonce, il a bien précisé "pour pilote responsable", on comprend bien, que ce véhicule, n'a pas sa place sur la route, ou domaine public.

    C'est vrai que sur le coup, ça fait mal au cœur de voir une Africa comme ça, mais par curiosité j'essayerai bien et l'idée n'est pas mauvaise. Tous les goûts sont dans la nature Wink

    Par contre pour la vente, il va cocher la tite case, "certifie que le véhicule n'a subit aucune modification"Laughing
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par naisse clement 3/9/2010, 10:27

    michelside78 a écrit:
    regis a écrit:A mon avis, le mec s'est fait plaisir avec une moto accidente, pourquoi pas??? J'ai bien un de mes voisin qui s'est fait une remorque avec un kangoo qu'il a decoupe Laughing
    tant qu'il ne risque pas la vie des autres avec, et que le mec qui l'achete est OK, je ne vois pas le soucis.
    Ca me rappelle mes années mobylette trafiquée affraid

    Salut,si ton voisin a un probleme sur la route avec sa remorque non homologué et pour une raison quelconque provoque un accident il va s'en souvenir longtemps de sa remorque artisanale qui n'a pas de plaque d'homologation car dans son cas tout vehicule ou remorque circulant sur la voie publique doit avoir une homologation tout va toujours bien quand il n'arrive rien
    Tout comme les mob trafiquée qui comme une moto debridée n'est plus assurée en cas d'accident car non conforme pour l'utilisation sur la voie publique enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut
    Pour l'africa ça vaut juste pour le moteur a ce prix la et encore si il est ok et les quelques pieces d'habillage qui peuvent etre recuperer
    Salut Michel

    désolé michel, mais j'ai eu entre les mains il n'y a pas longtemps des remorques faites par des professionnels de moins de 500 kg sans plaque d'homologuation.

    La seule chose à respecter pour une remorque de moins de 500Kg c'est l'éclairage.

    oui je suis bien arrivé en bretonnie, l'accueil y a été très chaleureux par mes colloc de dépannage, je vais finir alcoolique.
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par michelside78 3/9/2010, 11:17

    regis a écrit:désolé michel, mais j'ai eu entre les mains il n'y a pas longtemps des remorques faites par des professionnels de moins de 500 kg sans plaque d'homologuation.

    La seule chose à respecter pour une remorque de moins de 500Kg c'est l'éclairage.

    Salut,bizarre ma bagagere de 250kg a une plaque de constructeur avec le poids maxi en charge,car la est le probleme comment savoir avec une remorque artisanal a combien on peu charger sans risque,meme si la remorque est faite avec un cul de voiture qui peu encaisser pas mal de poids en temps que voiture mais quand est il du freinage(normes utac a respecter)des soudures et de l'acier utilisé et de la boulonerie qui selon son utilisation repond a des normes de resistance au cisaillement
    A savoir que l'eclairage n'est pas obligatoire sur une remorque de 500 kgs a conditions que les feux du vehicule tractant soit visible a tout moment de l'utilisation,seul les 2 triangles reflectoriisant son eux obligatoire sur une remorques et l'eclairage de plaque
    Quand j'avais refait un coup de propre au train avant de mon side j'ai voulu changer les boulons de la fourches je suis aller en quincaillerie pour en acheter et heureseument que j'avais pris le modele et le vendeur qui connaissait sont boulons m'a dit attention vos boulons sont d'une certaine qualité d'acier et de resistance et il n'avait pas ces boulons du coup j'ai laissé mes boulons qui etait juste pas beau mais qui etait prevue pour resister on a tendance a oublier quelques fois qu'on peu pas toujours faire ce qu'on veut avec n'importe quoi
    Meme si une remorque du commerce n'a pas de plaque elle reponds a un cahier des charges qui corresponds a des normes
    Pareil pour les vehicules vendue non homologué qui on malgres tout des normes a respecté,en l'occurence quand est il de la fabrication de cette africa a la base un vehicule tout terrain qui te dit que la fabrication du train avant est costaud avec un vehicule de ce type tu es tenté de faire le con avec meme si c'est dans une proprieté prive qui te dit qu'a la premiere petit bosse ou au premier petit saut tu va pas tout te faire peter a la tronche et risquer de te blessé et dans ce cas meme si ce vehicule est utilisé sur un domaine fermé le gus qui la fabriquer pourrai etre emmerdé si il y a blessé grave on vit une epoque ou il faut un responsable pour chaque chose,meme si le gars c'est fait plaisir a construire son bitza c'est un truc invendable meme a un pilote responsable enfin encore une fois ce n'est que mon avis
    C'est pareil pour les remorques artisanale ils arrivent frequement que les soudures ou autre lachent et la remorque va vivre sa vie et finir au mieux dans le fossée au pire dans le tronche du mec qui arrive en face et ça pourai etre toi sur ton africa homologué et non bidouillé
    Pour moi un vehicule non homologué et de fabrication artisanale est invendable sans risque apres encore une fois chacun fait ce qu'il veut
    Salut Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Invité 3/9/2010, 12:49

    Pour les remorques , je ne joue pas a la fabrication maison, meme si je l'ai fais dans le passé,en cas de pepin l'expert aura vite fait de faire payer la totale ,
    pour le trifrica, je suis sur qu'a une reunion de copains tous voudraient faire un essai, on lui loue lol!
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par regis 3/9/2010, 12:57

    De toute façon, la plaque de tare est obligatoire sur tout véhicule roulant, quel qu'il soit. Sur les voitures, tout ce qui figure sur une plaque de tare apparait sur la carte grise du véhicule.
    Clément, si tu as acheté une remorque sans plaque de tare, tu es en infraction, même si elle vient d'un constructeur. Attention, après vérification auprès d'un pote gendarme, immobilisation de la remorque et du véhicule tracteur, avec évidemment amende car mis en danger de la vie d'autrui. affraid
    Les cas sont rares, car en général on trouve ces remorques que sur les ptites routes de campagne, pour transporter des saloperies lol!
    Mais sur autoroute, on trouve quand même des cas. Une fois j'ai vu sur une nationale 4 mains qui sortaient de la voiture, en train de tenir un matelas sur le toit, sans galerie évidemment lol!
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par jl-l 3/9/2010, 13:08

    J'en ai vue une hier juste fixée à la voiture (une vieille audi) avec du fils de fer !!!

    Sinon, si mes souvenir sont bon, les homologation sont sur le timon et l'essieu ... la caisse, n'a pas forcément d'importance, d'où la récupération d'ancienne caravane par les férus de quads ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    trouvé sur leboncoin...!?! Both11
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par michelside78 3/9/2010, 13:41

    jl-l a écrit:Sinon, si mes souvenir sont bon, les homologation sont sur le timon et l'essieu ... la caisse, n'a pas forcément d'importance, d'où la récupération d'ancienne caravane par les férus de quads ...

    Salut,j'en serai meme pas certain car sur une CG de caravane le type doit etre caravane et pour un porte vehicule le type doit etre plateau je pense
    C'est sur qu'un gars qui par d'un plateau de caravane pour faire un porte quad partiras sur de bien meilleur base sans pour autant rouler en toute legalité
    Salut Michel

    Contenu sponsorisé


    trouvé sur leboncoin...!?! Empty Re: trouvé sur leboncoin...!?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 00:28