Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum ,
Il y a 2 mois environ , l'idée (saugrenue !! ) m'est venue de renouer avec mon ancien amour pour l'Africa Twin.
et hop ... après avoir loupé qq occasions intéressantes j'ai enfin mis la main sur un modéle 94 ( la déco dont je rêvais)pas très bien entretenue mais 26 Mkm pour 2700 € , j'ai pas hésité longtemps !!
J'avais possédé une 650 en 92/93 qui m'avais permis de sillonner la Corse et le Maroc ( vous serez d'accord pour dire que l'on fait pire comme destinations...)mais j'ai surtout passé une vingtaine d'années sur des HVA 400 ; 510 et enfin 240 ,qui m'ont permis de participer modestement à des enduros dans le sud Est de la France.
Pour en revenir à la 750 actuelle , j'ai 5 questions :
connaissez vous une marque qui fabrique des portes bagages type raid ( pas prévu pour mettre exclusivement des top cases ) j'en avais un sur la 650 qui était extra !!
j'ai trouvé une astuce simpa pour trimbaler mon U sans sac à dos , cela ne gène pas la conduite et ca coute rien : je fais passer une branche dans le trou du cadre situé sous le réservoir et l'autre branche entre l'amorto et le coffre plastique ,mais j'avoue que de ce coté c'est pas top ; la branche du U appuie sur la durite de la bonbonne de l'amorto donc ca me plait pas trop ; il faudrait faire tourner les raccords situés sur l'amorto et la bonbonne de qq degrés ; mais il parait logique que si on commence à desserrer ceux-ci ,le gaz s'échappe et on passe par la case Honda pour remettre le tout en ordre de marche ?
Je prévois de changer la bulle d'origine ( nettoyée au scotch brit par l'ancien proprio ... )pour un modéle un peu plus haut ERMAX ou autre ; avez vous des recommandations particulières ??
Mon pousoir rouge feus de croisement/ plein phare ne reste pas en place malgré un démontage du comodo et un coup de bombe .... une astuce ?
Enfin , quelle est la modif à faire pour que les 2 phares s'éclairent en mode croisement ?
merci d'avance pour toutes vos réponses et à bientot sur les routes de l'Isére ou de la Savoie !!
Il y a 2 mois environ , l'idée (saugrenue !! ) m'est venue de renouer avec mon ancien amour pour l'Africa Twin.
et hop ... après avoir loupé qq occasions intéressantes j'ai enfin mis la main sur un modéle 94 ( la déco dont je rêvais)pas très bien entretenue mais 26 Mkm pour 2700 € , j'ai pas hésité longtemps !!
J'avais possédé une 650 en 92/93 qui m'avais permis de sillonner la Corse et le Maroc ( vous serez d'accord pour dire que l'on fait pire comme destinations...)mais j'ai surtout passé une vingtaine d'années sur des HVA 400 ; 510 et enfin 240 ,qui m'ont permis de participer modestement à des enduros dans le sud Est de la France.
Pour en revenir à la 750 actuelle , j'ai 5 questions :
connaissez vous une marque qui fabrique des portes bagages type raid ( pas prévu pour mettre exclusivement des top cases ) j'en avais un sur la 650 qui était extra !!
j'ai trouvé une astuce simpa pour trimbaler mon U sans sac à dos , cela ne gène pas la conduite et ca coute rien : je fais passer une branche dans le trou du cadre situé sous le réservoir et l'autre branche entre l'amorto et le coffre plastique ,mais j'avoue que de ce coté c'est pas top ; la branche du U appuie sur la durite de la bonbonne de l'amorto donc ca me plait pas trop ; il faudrait faire tourner les raccords situés sur l'amorto et la bonbonne de qq degrés ; mais il parait logique que si on commence à desserrer ceux-ci ,le gaz s'échappe et on passe par la case Honda pour remettre le tout en ordre de marche ?
Je prévois de changer la bulle d'origine ( nettoyée au scotch brit par l'ancien proprio ... )pour un modéle un peu plus haut ERMAX ou autre ; avez vous des recommandations particulières ??
Mon pousoir rouge feus de croisement/ plein phare ne reste pas en place malgré un démontage du comodo et un coup de bombe .... une astuce ?
Enfin , quelle est la modif à faire pour que les 2 phares s'éclairent en mode croisement ?
merci d'avance pour toutes vos réponses et à bientot sur les routes de l'Isére ou de la Savoie !!