Je suis à la recherche d'un transporteur ou courtiers en douane spécialisé pour l'envoi d'une @T de la France vers l'étranger (bateau ou avion.)
Merci d'avance.
J'ai mesuré à partir de mon gros GSA et j'arrive à 36" x 40" x 84", soit 92cm x 100cm x 215cm. Guidon en place. Soit 2 mètres cube. La moto est serrée dans ce volume. Mais je peux y laisser les panniers en alu.naisse clement a écrit:je table sur 2 m3.
Attention que le calcul se fait sur L'EXTERIEUR du containerMassive Lee a écrit:J'ai trouvé mon transporteur pour un trajet Paris-Montréal. En fait c'est depuis l'aéroport Charles Degaule jusqu'à Blainville (banlieu de Montrèal) à 10 minutes de chez moi ;-) Ils remplissent des containers. ÇA part ensuite au Havre depuis l'entrepôt français.
Un tarif de $145.00cad (100 euros) par mètre cube.
Quelqu'un a-t'il en tête le volume d'une Africa Twin (ou similaire), une fois la roue avant défaite, le pare-brise enlevé, et les sacoches démontées?
4 mètres cube? 5 mètre cubes? 6 mètres cubes?
Merci d'avance.
Lee
Genre comme ça
Cela date déjà, mais pourrais-tu nous expliquer ta solution? Avec quel transporteur?Massive Lee a écrit:200 Euros de transport + frais de caisse + 150 Euros de frais d'entrepôt et je m'occupe moi-même du dédouanement.
Tout le voyage - http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=58&t=5017job a écrit:Oui superbe cette RD3 , vivement la photo de la moto entière !!
Salut,,Massive Lee a écrit:Lors d'un meeting moto ce soir j'ai discuté avec un de mes potes sur les coûts de transport. Il m'a dit qu'Air Canada offrait un service de transport de moto qui coûtait le même prix que celui du billet d'avion. Il suffit de présenter la moto 4 heures avant le départ, et elle sera mise sur une palette prêtée par Air Canada. La moto sera sur le même vol que vous et 2 heures après l'arrivée à destination, la moto est prête à partir. Donc, ce serait un aller-retour pour entre $900 et $1000. Pas de frais de douanes, de port, de quai ou d'entrepôt. Il suffit de montrer les papiers de la moto et le voyage commence. Chouette, non?
Le prix du transport de la moto couvre finalement les frais d'un bagage accompagné avec un surplus de poids ;-)
Et comme la moto est au même aéroport que vous, cela élimine les dépenses de taxis et RER entre l'aéroport et l'entrepôt, puis les douanes, puis le courtier...
https://www.aircanada.com/cargo/shared/documents/ACC381_Procedure_QA_Moto_FR_062015.pdf