Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Affichage de l'altitude Carte_12 Affichage de l'altitude Img-2037 Affichage de l'altitude 71krcd13
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

3 participants

Affichage de l'altitude

myrly

Année de la moto : 2024

Affichage de l'altitude Empty Affichage de l'altitude

Message par myrly 9/10/2024, 19:32

Bonjour à tous, 
    Est t'il possible d'avoir l'affichage de l'altitude sur le TFT de l'Africa 2024?
    Dr.X

Année de la moto : 2022

Affichage de l'altitude Empty Re: Affichage de l'altitude

Message par Dr.X 12/10/2024, 19:37

myrly a écrit:Bonjour à tous, 
    Est t'il possible d'avoir l'affichage de l'altitude sur le TFT de l'Africa 2024?
    Je suppose qu'il faudrait trouver une app compatible Carplay ou Android Auto et utiliser le smartphone? Peut-être certains logiciels GPS ont-ils la possibilité d'afficher l'altitude, comme ils affichent la vitesse?

Je ne pense pas qu'il y ait une puce GPS altimétrique propre à la moto dans son TFT...
    capdefra
    capdefra

Message par capdefra 14/10/2024, 18:39

Dr.X a écrit:
    myrly a écrit:Bonjour à tous, 
    Je suppose qu'il faudrait trouver une app compatible Carplay ou Android Auto et utiliser le smartphone? Peut-être certains logiciels GPS ont-ils la possibilité d'afficher l'altitude, comme ils affichent la vitesse?

Je ne pense pas qu'il y ait une puce GPS altimétrique propre à la moto dans son TFT...
    C'est même une certitude qu'il n'y a pas ce type d'affichage prévu dans le tableau de bord!
    Pour les applis GPS compatibles Android Auto ou Apple Carplay et qui peuvent afficher l'altitude, il y a l'excellent OSMAND.

myrly aime ce message

Dr.X

Message par Dr.X 14/10/2024, 18:50

capdefra a écrit:Pour les applis GPS compatibles Android Auto ou Apple Carplay et qui peuvent afficher l'altitude, il y a l'excellent OSMAND.
    Ben voilà, tu as une réponse, plus qu'à utiliser Osmand+ sur le TFT et lui faire afficher l'altitude...
    myrly

Message par myrly 14/10/2024, 19:37

j'ai utilisé il y a plus d'un an Osmand pour un périple Marocain, pas mal conçu, manquant des fois de réactivité et de rigueur pour le positionnement sur les traces mais oui il affiche l'altitude. 
    Par contre pour la circulation courante sur routes "européennes", je privilégie Waze qui a le petit plus des alertes boîtes à image. Cool
    Dr.X

Message par Dr.X 14/10/2024, 19:45

Pour les "boîtes à image", peut-être qu'on peut faire tourner CamSam en arrière-plan sur le smartphone? Je vais essayer un de ces jours...
    Si ça donne déjà les indications en vocal dans l'oreillette, ça peut faire l'affaire... Reste à savoir ce qui est le plus important si on ne peut tout avoir, et faire un choix puisque "choisir, c'est renoncer"...
    capdefra
    capdefra

Message par capdefra 14/10/2024, 20:42

Dr.X a écrit:Pour les "boîtes à image", peut-être qu'on peut faire tourner CamSam en arrière-plan sur le smartphone? Je vais essayer un de ces jours...
    Si ça donne déjà les indications en vocal dans l'oreillette, ça peut faire l'affaire... Reste à savoir ce qui est le plus important si on ne peut tout avoir, et faire un choix puisque "choisir, c'est renoncer"...
    J'utilise Camsam Plus en permanence en tâche de fond en complément d'un logiciel de navigation comme Waze, Maps ( pour aller d'un point A à un point B) ou TomTom Go, Osmand ( pour suivre un itinéraire préparé à l'avance ou pour réaliser une navigation sans réseau téléphonique).
    Dr.X

Message par Dr.X 17/10/2024, 11:48

capdefra a écrit:J'utilise Camsam Plus en permanence en tâche de fond en complément d'un logiciel de navigation comme Waze, Maps ( pour aller d'un point A à un point B) ou TomTom Go, Osmand ( pour suivre un itinéraire préparé à l'avance ou pour réaliser une navigation sans réseau téléphonique).
    J'ai essayé hier CamSam gratuit en arrière-plan, avec Kurviger (en mode gratuit "suivi de trace") à l'aller et Sygic (j'ai une version Premium 1 an que je ne vais pas renouveler, ça ne t'étonnera pas). Dans les deux cas, je reçois les alertes vocales avec la distance très distinctement dans l'oreillette. C'est bien, car ça enlève une contrainte à ma quête de GPS Android Auto "parfait", celle de la signalisation des radars, que je pourrais toujours confier à CamSam.
    Je reste réticent à acheter une app à 29.90€ par an (Calimoto, Kurviger, TomTom GO), je trouve ça TRES coûteux sur le long terme!
    Pour le moment, je prends un mois de TomTom GO lorsque je pars en long voyage, ça arrive une à deux fois par an que j'en ai l'usage. En plus, je conserve en parallèle mon Rider 450 au guidon tant qu'il veut bien fonctionner car j'ai une confiance limitée dans l'empilage smartphone + câble USB C + écran TFT de la moto...
    Peut-être faudra-t-il que j'investisse dans Osmand+ tant en "one time" paiement qu'en temps d'apprentissage, il n'est pas si simple à maîtriser tellement il y a d'options dans tous les coins, MAIS lui affiche l'altitude!

myrly aime ce message

myrly

Message par myrly 17/10/2024, 12:11

Merci Dr. X pour ton retour. Avec 3 ans et pas loin de 70000km avec devant les yeux le TFT, le GPS et le Smartphone dés les premiers tours de roues, je me suis fait à ce confort sans avoir à jouer du bouton ou des menus. C'est bien ce que j'aimerais retrouver sur mon Africa. 
    PS: je n'arrive pas a mettre une photo pour illustrer, celle ci est automatiquement à l'envers.....
    capdefra
    capdefra

Message par capdefra 17/10/2024, 13:33

@ Dr.X: mon abonnement TomTom Go ne me coûte pas 29€ par an mais seulement 12,99€ depuis plusieurs années.
    Je trouve que c'est raisonnable: il faudrait presque 30 ans pour atteindre le prix d'un GPS TomTom...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 27/11/2024, 05:41