Bonjour à tous,
Est t'il possible d'avoir l'affichage de l'altitude sur le TFT de l'Africa 2024?
Est t'il possible d'avoir l'affichage de l'altitude sur le TFT de l'Africa 2024?
Je suppose qu'il faudrait trouver une app compatible Carplay ou Android Auto et utiliser le smartphone? Peut-être certains logiciels GPS ont-ils la possibilité d'afficher l'altitude, comme ils affichent la vitesse?myrly a écrit:Bonjour à tous,
C'est même une certitude qu'il n'y a pas ce type d'affichage prévu dans le tableau de bord!Dr.X a écrit:Je suppose qu'il faudrait trouver une app compatible Carplay ou Android Auto et utiliser le smartphone? Peut-être certains logiciels GPS ont-ils la possibilité d'afficher l'altitude, comme ils affichent la vitesse?myrly a écrit:Bonjour à tous,
Je ne pense pas qu'il y ait une puce GPS altimétrique propre à la moto dans son TFT...
myrly aime ce message
Ben voilà, tu as une réponse, plus qu'à utiliser Osmand+ sur le TFT et lui faire afficher l'altitude...capdefra a écrit:Pour les applis GPS compatibles Android Auto ou Apple Carplay et qui peuvent afficher l'altitude, il y a l'excellent OSMAND.
J'utilise Camsam Plus en permanence en tâche de fond en complément d'un logiciel de navigation comme Waze, Maps ( pour aller d'un point A à un point B) ou TomTom Go, Osmand ( pour suivre un itinéraire préparé à l'avance ou pour réaliser une navigation sans réseau téléphonique).Dr.X a écrit:Pour les "boîtes à image", peut-être qu'on peut faire tourner CamSam en arrière-plan sur le smartphone? Je vais essayer un de ces jours...
Si ça donne déjà les indications en vocal dans l'oreillette, ça peut faire l'affaire... Reste à savoir ce qui est le plus important si on ne peut tout avoir, et faire un choix puisque "choisir, c'est renoncer"...
J'ai essayé hier CamSam gratuit en arrière-plan, avec Kurviger (en mode gratuit "suivi de trace") à l'aller et Sygic (j'ai une version Premium 1 an que je ne vais pas renouveler, ça ne t'étonnera pas). Dans les deux cas, je reçois les alertes vocales avec la distance très distinctement dans l'oreillette. C'est bien, car ça enlève une contrainte à ma quête de GPS Android Auto "parfait", celle de la signalisation des radars, que je pourrais toujours confier à CamSam.capdefra a écrit:J'utilise Camsam Plus en permanence en tâche de fond en complément d'un logiciel de navigation comme Waze, Maps ( pour aller d'un point A à un point B) ou TomTom Go, Osmand ( pour suivre un itinéraire préparé à l'avance ou pour réaliser une navigation sans réseau téléphonique).
myrly aime ce message