Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire?? Carte-23 CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire?? Logo-c18 CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire?? Logo_p11
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

4 participants

    CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire??

    CHOUCA74
    CHOUCA74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2003
    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Age : 59

    CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire?? Empty CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire??

    Message par CHOUCA74 5/9/2024, 08:59

    Bonjour à tous, je suis propriétaire de 2 AfricaTwin
    1 RD07 de 2000 et une CRF1000 de 2020.
    La RD07 tourne comme une horloge, silencieuse à souhait.
    L'echapement de la CRF1000 est d'origine. Niveaux sonore catastrophique, idem un Akrapovic !
    Bilan, obligé de rouler avec des bouchons d'oreille et bien entendu j'emmmerde l'environnement!
    Chez Honda, pas de solution (pourtant sur la 1100 ils ont bien diminué le bruit d'echapement!)
    => quelqun a-t-il une solution pour resoudre cet inconfort (sauf bien sur changer de moto, lol !)
    Merci
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 337
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire?? Empty Re: CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire??

    Message par spad31 5/9/2024, 09:40

    Il me semble que les silencieux des premières versions des cfr1000 étaient plus silencieux et qu’ils se montaient.
    Si quelqu’un peut confirmer…..
    avatar
    Bru64


    Localisation : Anglet (64)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 67
    Date d'inscription : 06/05/2017
    Age : 70

    CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire?? Empty Re: CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire??

    Message par Bru64 5/9/2024, 17:39

    Je confirme, j'ai une 2017 que je trouvais déjà bruyante (même comparée à mon vieux XLV!), et j'en avais fait la remarque au concess (qui m'avait répondu: "vous trouvez ?"... Evil or Very Mad).
    Les modèles suivants étaient encore plus bruyants, et le son différent (et moins harmonieux à mon goût).
    Sur les 2018 et 19, certains ont pu monter des silencieux de 2016 et 17.
    Par contre je ne saurais répondre pour les modèles 2020 et suivants...
    Curieux qu'aucun équipementier n'ait proposé un silencieux plus discret, la demande était pourtant assez fréquente chez les ATistes... Wink
    avatar
    Dr.X


    Localisation : 84
    Année de la moto : 2022
    Messages : 41
    Date d'inscription : 14/12/2023
    Age : 66

    CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire?? Empty Re: CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire??

    Message par Dr.X 9/9/2024, 19:07

    C'est la mode, les motos doivent faire un bruit "plus valorisant", façon Akra. C'est aussi le cas de ma NT-1100, elle fait plus de bruit que nécessaire, à mes oreilles, avec un échappement rauque qui "pète" de manière saccadée... Les journalistes en avaient fait tout un sujet d'admiration, lors de sa sortie...
    On entend les mêmes sonorités que sur les BMW GS, qui, de génération en génération, semblent "monter le son" par plaisir.
    C'est le tort du législateur, s'il avait imposé des réductions de bruit à hauteur des réductions d'émissions polluantes, nul doute que les constructeurs auraient trouvé des solutions.
    C'est paradoxal que Honda, qui avait un son des plus mesurés, en soit venu à jouer ce même jeu, il faut croire que la demande est là.
    Il existe un constructeur d'échappements Allemand, HATTECH, qui oeuvre à des lignes d'échappement moins bruyantes, mais ça n'a pas l'air d'être aussi populaire que Akrapovic, pourtant les tarifs sont du même ordre! Mais ils ne font pas trop de Honda....
    Sur les super sportives à 4 roues, il y a bien des options d'échappements à valves mobiles, pour faire volontairement plus de bruit... à se demander comment ça peut passer les homologations? Sûrement que c'est présenté comme une option "piste" non utilisable (théoriquement) sur route ouverte... de qui se moque-t-on?

    Contenu sponsorisé


    CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire?? Empty Re: CRF1000 - Echapement trop bruyant, que faire??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/10/2024, 16:24