Bonjour à toutes et à tous,
Thibault, 29 ans j'habite en Roumanie depuis maintenant 2 ans.
La première fois que je suis monté sur une moto c'était en tant que passager sur la XLS 500 de mon père lorsque j'avais 13 ans, depuis la passion ne m'a plus quitté.
Premier permis 125 cm3 à 16 ans avec un 125 CBR 2006, les premiers tours de roue, les premières petites virées et surtout le début de l'indépendance. Je l'ai adorée !
A 18 ans, j'ai passé le gros cube et ai roulé 2 ans en 500 GS anedoctiquement.
Entre mes 19 et 24 ans j'ai surtout roulé sur piste en supermotard et en motocross.
D'abord avec la moto qui m'a tant donné et tant pris, une XR 650. Qu'est ce que je l'ai adoré cette moto, je m'étais promis de la garder.
Puis avec une CRF 250 de 2013, la XR 650 je la gardait pour la route/le chemin.
A 24 ans, j'ai revendu ma XR 650 et la CRF 250 car des soucis de dos me bloquait sur la partie motocross. Donc j'avais besoin de fonds pour m'acheter le nouveau jouet de mes rêves. Un 1200 GSA de 2011.
Mes potes se sont bien marrés, moi qui ne faisait que de la piste et du cross, je m'achetais une moto de papy.
Mon but était de voyager avec, en solo ou avec ma chérie. On a fait la première année un France-Albanie et c'était tout simplement incroyable. Que ce soit sur l'autoroute allemande, les petits chemins, les pistes, quel plaisir et quel régal.
On aura réussi à faire la Corse en plus et puis le Covid est arrivé.
On avait en parallèle le projet d'aménager un van pour voyager également et avec les restrictions on aura profité du van en délaissant la moto.
Travaillant dans la compétition mécanique à ce moment-là je n'avais également pas tout le temps que je souhaitais.
Au final je l'aurai gardé 3 ans, en parallèle j'avais une petite 125 CBR de 2011 pour faire de la piste en 125 power de temps à autre à pas cher.
Pourquoi les avoir vendu me direz-vous ?
Car je suis parti vivre en Roumanie et il n'était juste pas possible niveau logistique et budget de les emmener avec moi. La CBR je m'en suis séparé sans soucis, la GS cela a été bien plus dur. Même le van cela a été plus complexe car nous nous étions investi dedans.
A l'instant où j'écris ces lignes je n'en suis pas encore certain mais l'objectif serait encore de vivre en Roumanie quelques années, j'aime ce pays et je m'y sens bien.
Cela fait 2 ans que je suis piéton et surtout sans moto alors que j'en ai toujours eu une. Et j'avoue que j'ai craqué.
Je recherchais une moto capable de faire du duo, de longues distances pour des voyages que cela soit sur des pistes ou du bitume, fiable, capable de faire du off road gentil de temps à autre en solo, belle, avec une histoire, ...
Vous me voyez venir au loin ?
Je viens de m'acheter une Africa Twin 750 !
Cette moto me fait rêver depuis des années, je suis clairement piqué Honda et j'avais envie de franchir le pas.
Je la récupère d'ici une dizaine de jours si tout se passe bien, j'ouvrirai un sujet sur le parking à ce moment-là
J'ai bien fait attention aux points à contrôler (arbre de sortie de boite, CDI, régulateur et tripmaster).
Voila, je pense avoir été assez complet.
Je suis preneur de tout vos conseils, remarques et autres commentaires.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Thibault
Thibault, 29 ans j'habite en Roumanie depuis maintenant 2 ans.
La première fois que je suis monté sur une moto c'était en tant que passager sur la XLS 500 de mon père lorsque j'avais 13 ans, depuis la passion ne m'a plus quitté.
Premier permis 125 cm3 à 16 ans avec un 125 CBR 2006, les premiers tours de roue, les premières petites virées et surtout le début de l'indépendance. Je l'ai adorée !
A 18 ans, j'ai passé le gros cube et ai roulé 2 ans en 500 GS anedoctiquement.
Entre mes 19 et 24 ans j'ai surtout roulé sur piste en supermotard et en motocross.
D'abord avec la moto qui m'a tant donné et tant pris, une XR 650. Qu'est ce que je l'ai adoré cette moto, je m'étais promis de la garder.
Puis avec une CRF 250 de 2013, la XR 650 je la gardait pour la route/le chemin.
A 24 ans, j'ai revendu ma XR 650 et la CRF 250 car des soucis de dos me bloquait sur la partie motocross. Donc j'avais besoin de fonds pour m'acheter le nouveau jouet de mes rêves. Un 1200 GSA de 2011.
Mes potes se sont bien marrés, moi qui ne faisait que de la piste et du cross, je m'achetais une moto de papy.
Mon but était de voyager avec, en solo ou avec ma chérie. On a fait la première année un France-Albanie et c'était tout simplement incroyable. Que ce soit sur l'autoroute allemande, les petits chemins, les pistes, quel plaisir et quel régal.
On aura réussi à faire la Corse en plus et puis le Covid est arrivé.
On avait en parallèle le projet d'aménager un van pour voyager également et avec les restrictions on aura profité du van en délaissant la moto.
Travaillant dans la compétition mécanique à ce moment-là je n'avais également pas tout le temps que je souhaitais.
Au final je l'aurai gardé 3 ans, en parallèle j'avais une petite 125 CBR de 2011 pour faire de la piste en 125 power de temps à autre à pas cher.
Pourquoi les avoir vendu me direz-vous ?
Car je suis parti vivre en Roumanie et il n'était juste pas possible niveau logistique et budget de les emmener avec moi. La CBR je m'en suis séparé sans soucis, la GS cela a été bien plus dur. Même le van cela a été plus complexe car nous nous étions investi dedans.
A l'instant où j'écris ces lignes je n'en suis pas encore certain mais l'objectif serait encore de vivre en Roumanie quelques années, j'aime ce pays et je m'y sens bien.
Cela fait 2 ans que je suis piéton et surtout sans moto alors que j'en ai toujours eu une. Et j'avoue que j'ai craqué.
Je recherchais une moto capable de faire du duo, de longues distances pour des voyages que cela soit sur des pistes ou du bitume, fiable, capable de faire du off road gentil de temps à autre en solo, belle, avec une histoire, ...
Vous me voyez venir au loin ?
Je viens de m'acheter une Africa Twin 750 !
Cette moto me fait rêver depuis des années, je suis clairement piqué Honda et j'avais envie de franchir le pas.
Je la récupère d'ici une dizaine de jours si tout se passe bien, j'ouvrirai un sujet sur le parking à ce moment-là
J'ai bien fait attention aux points à contrôler (arbre de sortie de boite, CDI, régulateur et tripmaster).
Voila, je pense avoir été assez complet.
Je suis preneur de tout vos conseils, remarques et autres commentaires.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Thibault