par roulosec 5/3/2024, 16:18
Franckicoq a écrit:Merci de vos retour .
Pour mon utilisation je pense que je vais me tourner vers un EMC S2X avec la précharge .
Bonne balade à tous
hello ,
Pour ma part j'ai opté pour un amorto EMC S2X avec précharge + cartouches de fourche ANDREANI , le tout acheté chez EMC .
J'ai d'abord roulé avec l'amorto et fourche d'origine , c'était mieux mais pas top , comme si tu mettais une chaussure de sport au pied droit et une sandale au pied gauche ,
et ensuite j'ai monté les cartouches et là ce n'était plus la même moto .
Bon il faut que je travaille les réglages pour retrouver un peu de confort (EMC n'est pas avare de conseils) car ceux que EMC m'ont mis en fonction de mon poids ,conduite etc sont très "sport".
Mais avec cet ensemble je rentre dans les virages bien plus fort et même quand je crois que j'arrive en vrac ,ca passe sans problème , c'est très sécurisant .
C'est devenu en rail tout en étant plus vif dans les changements d'angles.
Et ,pour ce qui concerne l'amorto ,c'est un vrai produit Français , j'ai visité leur site avant de passer la commande , impressionnant , pourtant j'ai l'habitude des machines CN.
Seule critique à ce jour : on ne voit pas la valeur de réglage de la précharge , les repères sont à l'horizontal.
Vous avez la possibilité de le commander avec la précharge déportée et dans ce cas la visibilité est parfaite et ca donne un look supplémentaire mais il faut encore voir pour la fixation sur la cadre.