Bonjour,
Je me permets de vous partager mon avis et mon retour sur le changement de ma selle d'origine sur mon AT 2023 pour un modèle "READY LUXE" de Bagster.
Intro
Les modèles "READY LUXE" sont des selles complètes qui ne nécessitent donc pas d'envoyer sa selle d'origine. Quelques options sont possibles mais on n'est pas au niveau d'une selle sur mesure.
Me concernant j'ai choisi un modèle noir avec liseré rouge sans le logo Africa Twin. J'ai ajouté l'option "Bultex" pour 39,99€ et j'en ai eu au final pour 319.48€ frais de port inclus depuis le site silverstonemotor.com.
A noter que j'avais une mini promo de 29,58€ pour le BlackFriday. J'ai reçu la selle au bout de 3 semaines environ.
Déballage
Coté emballage c'était pas formidable, correct mais pas très bien soigné avec aucun papier ou brochure spécifique à la selle. Néanmoins, aucune trace n'était visible sur la selle et le transport n'a pas engendré de casses. La selle était protégé par un film plastique.
Voici la chose :
En l'état, si l'on compare à la selle d'origine de l'AT, c'est déjà une belle amélioration visuelle.
Je me permets de vous partager mon avis et mon retour sur le changement de ma selle d'origine sur mon AT 2023 pour un modèle "READY LUXE" de Bagster.
Intro
Les modèles "READY LUXE" sont des selles complètes qui ne nécessitent donc pas d'envoyer sa selle d'origine. Quelques options sont possibles mais on n'est pas au niveau d'une selle sur mesure.
Me concernant j'ai choisi un modèle noir avec liseré rouge sans le logo Africa Twin. J'ai ajouté l'option "Bultex" pour 39,99€ et j'en ai eu au final pour 319.48€ frais de port inclus depuis le site silverstonemotor.com.
A noter que j'avais une mini promo de 29,58€ pour le BlackFriday. J'ai reçu la selle au bout de 3 semaines environ.
Déballage
Coté emballage c'était pas formidable, correct mais pas très bien soigné avec aucun papier ou brochure spécifique à la selle. Néanmoins, aucune trace n'était visible sur la selle et le transport n'a pas engendré de casses. La selle était protégé par un film plastique.
Voici la chose :
Esthétique
C'est propre, pas de quoi s'exclamer mais la finition est bonne et les coutures semblent robustes. On va couper court au débat de mon point de vue, ce n'est évidemment pas au niveau d'une selle produite sur place comme c'est le cas pour
la sellerie BRIANT. Je sais de quoi je parle dans le sens ou via ma bonne VFR d'avant mon AT j'était descendu spécialement à Barby(73) pour me faire rhabiller ma selle d'origine. C'était clairement un cran au dessus, mais dans le cas de cette selle bagster, elle a le mérite d'être utilisable dès réception et sans avoir à devoir envoyer sa selle d'origine. J'aurais volontiers refais un tour chez BRIANT, mais au vu du caractère inconfortable de la selle d'origine de mon AT (point de vue perso) et l'utilisant tous les jours, je n'avais pas le temps d'attendre une opportunité de faire un voyage à Barby pour le bien de mon derrière....j'ai donc cédé à la facilité et me suis tourné vers cette bagster.En l'état, si l'on compare à la selle d'origine de l'AT, c'est déjà une belle amélioration visuelle.
Par contre, attention la forme est différente, la bagster se veut plus fine concernant la partie conducteur.
Installation
Coté installation, aucun problème. La BAGSTER c'est parfaitement ajustée, les ergots étant correctement positionnés. J'ai bien retrouvé une étiquette "Bultex" indiquant la bonne prise en compte de mon option.
Confort
Concernant cette fameuse option, je l'ai préféré au gel car déjà à l'époque de ma selle sur mon VFR, BRILANT m'avait déconseillé le gel. A priori, c'est plus sensible à la température (dure en hiver, mou en été) et ce n'est pas plus efficace que la mousse....mais ça je ne peux pas le confirmer vue que je n'ai jamais eu l'occasion de tester une selle avec gel. Quoiqu'il en soit, l'usage d'une mousse BULTEX me semble le minimum obligatoire pour être sure de gagner en confort.
ça ajoute vraiment un moelleux à la selle, et sans cela, j'ai des doutes sur le confort de base. Venons en d'ailleurs au cœur du sujet, le confort. Pour moi il n'y a aucun doute possible : cette selle est bien plus confortable que la selle d'origine. Elle est plus épaisse sans être non plus hyper mole et se montre plus accueillante. On gagne un appui en bas du dos si l'on se recule complétement. Par contre, elle a une accroche très moyenne et on peut facilement "glisser" vers l'avant.
Conclusion
Il est certains qu'on peut trouver mieux (et pour pas forcément plus cher), mais en ce qui me concerne cette selle fait le travail, aussi bien d'un point de vue confort ou esthétique. C'est un moyen rapide et facile d' "upgrader" sa belle sans se prendre la tête. Je pense que ça reste un investissement "correcte" pour qui veut gagner en confort sans avoir à envoyer sa selle ou être amené à se déplacer. Maintenant, si vous préférez investir dans quelques choses de plus haut de gamme et plus personnalisé (aussi bien en terme d'esthétique qu'en terme de confort), ce n'est pa (selon moi toujours) vers Bagster qu'il faut se tourner.
Pour finir quelques photos avec la moto (désolé, j'ai pas eu le temp de nettoyer madame avant la séance photo)