Bonjour,
voulant améliorer juste la protection basse (sans me ruiner)
j'ai trouvé des pares carters (vendus neufs trois sous sur lbc)
qui se sont avérés être des Motoguard
(que vendent entre autres motea).
Je m'en suis aperçu en suivant le sujet "Crash bars AT 2022"
qui traite principalement des Heed... mais dans lequel
Le prof a rapporté ceci
Soit dit en passant, hier en faisant des tests de freinage d'urgence
j'ai remarqué que je n'arrivais plus à déclencher l'abs (AR)
...ce qui m'a fait regarder de plus près
ces crash bars que je viens de faire poser...
et j'ai compris pourquoi Le prof avait dû meuler ces crash bars Motoguard.
Comme il l'a dit, vous pouvez voir (flèche rouge/photo)
qu'il reste relativement peu d'espace entre la pédale de frein
et la patte de fixation noire fournie avec le crash bar (posée selon les indications du fabricant).
J'ai donc été obligé comme Le prof
de meuler ladite pièce
pour que la pédale de frein
puisse à nouveau parcourir sa course en entier
(jusqu'à déclencher l'abs)
Je l'ai fait, pièce montée
car pas envie de tout démonter pour meuler...
en prenant bien entendu soin de protéger le moteur
des projections de la meule (plaque métal fèche du bas à droite)
et de caler corretement, par derrière (rond à gauche),
l'axe de fixation de la pédale (avant de démonter cette dernière),
car cet axe est tiré vers l'arrière par le ressort en dessous
pour tronçonner environ 8mm ( attention de bien lubrifier pendant le tronçonnage)
(traitement de la coupe au frameto)
puis, remontage
pour constater après essai
que je pouvais à nouveau déclencher l'abs
Il n'est pas dit que je ne meulerai pas l'angle formé à droite
quand je serai moins pressé...
car, si la pédale doit descendre davantage (usure des plaquettes ?)
cet angle pourrait toucher (pas sûr mais...)
Voilà,
ceux qui ont choisiront ces crash bars
sauront qu'ils ne sont pas adaptés parfaitement à l'ATAS...
et surtout, ils pourront meuler la pièce dans un étau,
ce qui sera bien plus aisé
voulant améliorer juste la protection basse (sans me ruiner)
j'ai trouvé des pares carters (vendus neufs trois sous sur lbc)
qui se sont avérés être des Motoguard
(que vendent entre autres motea).
Je m'en suis aperçu en suivant le sujet "Crash bars AT 2022"
qui traite principalement des Heed... mais dans lequel
Le prof a rapporté ceci
Soit dit en passant, hier en faisant des tests de freinage d'urgence
j'ai remarqué que je n'arrivais plus à déclencher l'abs (AR)
...ce qui m'a fait regarder de plus près
ces crash bars que je viens de faire poser...
et j'ai compris pourquoi Le prof avait dû meuler ces crash bars Motoguard.
Comme il l'a dit, vous pouvez voir (flèche rouge/photo)
qu'il reste relativement peu d'espace entre la pédale de frein
et la patte de fixation noire fournie avec le crash bar (posée selon les indications du fabricant).
J'ai donc été obligé comme Le prof
de meuler ladite pièce
pour que la pédale de frein
puisse à nouveau parcourir sa course en entier
(jusqu'à déclencher l'abs)
Je l'ai fait, pièce montée
car pas envie de tout démonter pour meuler...
en prenant bien entendu soin de protéger le moteur
des projections de la meule (plaque métal fèche du bas à droite)
et de caler corretement, par derrière (rond à gauche),
l'axe de fixation de la pédale (avant de démonter cette dernière),
car cet axe est tiré vers l'arrière par le ressort en dessous
pour tronçonner environ 8mm ( attention de bien lubrifier pendant le tronçonnage)
(traitement de la coupe au frameto)
puis, remontage
pour constater après essai
que je pouvais à nouveau déclencher l'abs
Il n'est pas dit que je ne meulerai pas l'angle formé à droite
quand je serai moins pressé...
car, si la pédale doit descendre davantage (usure des plaquettes ?)
cet angle pourrait toucher (pas sûr mais...)
Voilà,
ceux qui ont choisiront ces crash bars
sauront qu'ils ne sont pas adaptés parfaitement à l'ATAS...
et surtout, ils pourront meuler la pièce dans un étau,
ce qui sera bien plus aisé