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Selle confort
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Selle confort
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Re: Selle confort
interessé par ton retour
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Re: Selle confort
Le retour sera que positif
Comme je le marque au dessus nous en sommes à la 3 ème selle faites chez eux
Selle refaite avec de la mousse bultex et non gel
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Re: Selle confort
une bonne selle ça change la vie !
Briand est connu dans le secteur
j'ai fait faire la mienne chez JLC , j'en suis enchanté
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Re: Selle confort
Joli mais je trouve la selle passager vraiment grosse.
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Re: Selle confort
Pour le coup c'est une demande de notre partLe prof a écrit:Joli mais je trouve la selle passager vraiment grosse.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°7
Re: Selle confort
J'ai fait faire trois selles chez BRIANT et j'en ai été très content mais la troisième, celle de l'Africa Twin 1000 s'est affaissée un peu trop vite sur la partie arrière et est devenue inconfortable au bout de 30.000 km. J'aurais pu demander à Briant de la reprendre, ce qu'il aurait fait j'en suis sûr,mais j'ai préféré faire refaire complètement la selle chez JLC. Du coup, pour ma V85TT actuelle, je suis aussi retourné chez JLC (c'est maintenant plus près de chez moi que Briant).Pyca42 a écrit:Le retour sera que positif
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max35- Localisation : pleurtuit
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- Message n°8
Re: Selle confort
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- Message n°9
Re: Selle confort
Les selles sont garanties 10 ans il me semble chez Briantcapdefra a écrit:J'ai fait faire trois selles chez BRIANT et j'en ai été très content mais la troisième, celle de l'Africa Twin 1000 s'est affaissée un peu trop vite sur la partie arrière et est devenue inconfortable au bout de 30.000 km. J'aurais pu demander à Briant de la reprendre, ce qu'il aurait fait j'en suis sûr,mais j'ai préféré faire refaire complètement la selle chez JLC. Du coup, pour ma V85TT actuelle, je suis aussi retourné chez JLC (c'est maintenant plus près de chez moi que Briant).Pyca42 a écrit:Le retour sera que positif
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°10
Re: Selle confort
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- Message n°11
Re: Selle confort
Je crois et donc j'aurais pu la faire refaire gratuitement chez eux mais j'ai voulu, malgré le coût d'une nouvelle selle en avoir une nouvelle chez JLC.Pyca42 a écrit:
Les selles sont garanties 10 ans il me semble chez Briant
Y69- Localisation : Rhône
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- Message n°12
Re: Selle confort
Bonjour à tous,
Alors je vous fais part de mon expérience, qui est différente et moins habituelle quant au choix du sellier.
J'ai pratiqué auparavant un sellier moto très connu, et réputé, de la région Rhône Alpes, installé d'abord près de Vienne, et maintenant dans l'est lyonnais.
Mais, déjà avant l'Africa Twin, j'ai confié la réalisation de selles confort à un sellier artisan, dont l'activité moto n'est peut-être pas son activité principale. Il fait aussi beaucoup d'intérieur de voitures anciennes, et d'autres choses.
Au total je lui ai fait faire 3 selles de moto. A ma plus grande satisfaction.
Je dévoile son nom : Fraioli, à Genilac (Loire, entre Lyon et St Etienne).
Il a débuté chez le sellier moto très connu précité, et se fait un point d'honneur à faire une meilleure qualité que celui-ci, qu'il trouve assez médiocre, malgré sa grande réputation.
Et j'ai pu constater moi-même une grande différence de qualité dans le revêtement utilisé qui recouvre la selle.
Ces selles vieillissent nettement mieux. En réalité on compare une selle qui ne change pas dans le temps, avec une selle qui se dégrade, malgré une grande attention qui lui est apportée (moto toujours garée à l'intérieur, utilisateurs soigneux, ...)
Cette selle est faite spécialement pour moi. Elle est faite pour être normalement en position basse, et est un peu moins épaisse pour le pilote que la selle d'origine.
On voit également qu'elle est conçue pour que je sois juste calé contre la réhausse lorsque je suis dans la position la plus reculée pour moi (ce qui a été déterminé moi assis sur la moto avec la selle avant modification).
Ce faisant, la réhausse est faite de telle sorte que le passager bénéficie d'un surplus de longueur d'environ 5 cm, sans que cela ne me gêne aucunement. Madame ne se plaint pas ce petit supplément de place.
On peut toujours mettre la selle pilote en position haute, mais ça ne raccorde plus bien entre les deux parties. En fait, j'ai toujours la selle d'origine pour le cas où. Lorsque j'ai acheté la moto, le concessionnaire m'a cédé à bon prix les deux parties d'une selle d'occasion pour servir de base à la selle confort.
Côté esthétique, cela correspond à mon choix. Je voulais quelque chose de sobre. Mais d'autres choix sont possibles et une broderie personnalisée peut être faite.
A l'avant on peut se demander pourquoi ça ne raccorde pas bien au réservoir. Mais il n'y a strictement aucune modification par rapport à la selle d'origine, qui fait la même chose en position basse. Le sellier n'a pas voulu modifier ce point (outre le fait que la base ne s'y prête pas) pour toujours pouvoir mettre la selle en position haute.
Il y a aussi un autre avantage à cela, ainsi le couvre réservoir Bagster, au couleur de la moto, ne déforme pas l'avant de la selle. Pour moi c'est un avantage, car je ne le mets que lorsque je veux partir avec la sacoche réservoir (Sacoche réservoir de Transalp 600, également blanche, bleue et liserés rouges, qui se place parfaitement sur le couvre réservoir, après que Monsieur Fraioli ait modifié les points d'attache sur ce dernier. Ainsi la sacoche réservoir peut être utilisée avec l'Africa Twin et avec la Transalp. Je souhaitais la conserver, car elle a, en plus d'être assortie à la moto, une contenance intéressante, environ le double de ce qu'on trouve habituellement)
Pour finir, cerise sur le gâteau, Monsieur Fraioli est une personne qui accueille très très bien dans son atelier, et il donne un flacon de produit imperméabilisant pour entretenir les coutures de la selle. Geste que l'on apprécie toujours.
Alors je vous fais part de mon expérience, qui est différente et moins habituelle quant au choix du sellier.
J'ai pratiqué auparavant un sellier moto très connu, et réputé, de la région Rhône Alpes, installé d'abord près de Vienne, et maintenant dans l'est lyonnais.
Mais, déjà avant l'Africa Twin, j'ai confié la réalisation de selles confort à un sellier artisan, dont l'activité moto n'est peut-être pas son activité principale. Il fait aussi beaucoup d'intérieur de voitures anciennes, et d'autres choses.
Au total je lui ai fait faire 3 selles de moto. A ma plus grande satisfaction.
Je dévoile son nom : Fraioli, à Genilac (Loire, entre Lyon et St Etienne).
Il a débuté chez le sellier moto très connu précité, et se fait un point d'honneur à faire une meilleure qualité que celui-ci, qu'il trouve assez médiocre, malgré sa grande réputation.
Et j'ai pu constater moi-même une grande différence de qualité dans le revêtement utilisé qui recouvre la selle.
Ces selles vieillissent nettement mieux. En réalité on compare une selle qui ne change pas dans le temps, avec une selle qui se dégrade, malgré une grande attention qui lui est apportée (moto toujours garée à l'intérieur, utilisateurs soigneux, ...)
Cette selle est faite spécialement pour moi. Elle est faite pour être normalement en position basse, et est un peu moins épaisse pour le pilote que la selle d'origine.
On voit également qu'elle est conçue pour que je sois juste calé contre la réhausse lorsque je suis dans la position la plus reculée pour moi (ce qui a été déterminé moi assis sur la moto avec la selle avant modification).
Ce faisant, la réhausse est faite de telle sorte que le passager bénéficie d'un surplus de longueur d'environ 5 cm, sans que cela ne me gêne aucunement. Madame ne se plaint pas ce petit supplément de place.
On peut toujours mettre la selle pilote en position haute, mais ça ne raccorde plus bien entre les deux parties. En fait, j'ai toujours la selle d'origine pour le cas où. Lorsque j'ai acheté la moto, le concessionnaire m'a cédé à bon prix les deux parties d'une selle d'occasion pour servir de base à la selle confort.
Côté esthétique, cela correspond à mon choix. Je voulais quelque chose de sobre. Mais d'autres choix sont possibles et une broderie personnalisée peut être faite.
A l'avant on peut se demander pourquoi ça ne raccorde pas bien au réservoir. Mais il n'y a strictement aucune modification par rapport à la selle d'origine, qui fait la même chose en position basse. Le sellier n'a pas voulu modifier ce point (outre le fait que la base ne s'y prête pas) pour toujours pouvoir mettre la selle en position haute.
Il y a aussi un autre avantage à cela, ainsi le couvre réservoir Bagster, au couleur de la moto, ne déforme pas l'avant de la selle. Pour moi c'est un avantage, car je ne le mets que lorsque je veux partir avec la sacoche réservoir (Sacoche réservoir de Transalp 600, également blanche, bleue et liserés rouges, qui se place parfaitement sur le couvre réservoir, après que Monsieur Fraioli ait modifié les points d'attache sur ce dernier. Ainsi la sacoche réservoir peut être utilisée avec l'Africa Twin et avec la Transalp. Je souhaitais la conserver, car elle a, en plus d'être assortie à la moto, une contenance intéressante, environ le double de ce qu'on trouve habituellement)
Pour finir, cerise sur le gâteau, Monsieur Fraioli est une personne qui accueille très très bien dans son atelier, et il donne un flacon de produit imperméabilisant pour entretenir les coutures de la selle. Geste que l'on apprécie toujours.
Pyca42- Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
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- Message n°13
Re: Selle confort
Oui effectivement Mr fraioli travaille très bien
Ma selle sur mon 1400 gtr a été faite chez lui
Par contre le gel je n'apprécie vraiment pas, très chaud en été et relativement dur en hiver
Je préfère la neutralité du bultex
Après chacun son ressenti
Ma selle sur mon 1400 gtr a été faite chez lui
Par contre le gel je n'apprécie vraiment pas, très chaud en été et relativement dur en hiver
Je préfère la neutralité du bultex
Après chacun son ressenti
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
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- Message n°14
Re: Selle confort
D'après ce que je vois en photo, ça m'a l'air du très bon boulot
Quand tu parles d'un sellier très réputé en Rhône-Alpes, moi je pense systématiquement à J-M Briand et c'est pas pour lui faire de la pub (jamais fait faire de selle chez lui), mais j'en entends parlé partout
Quand tu parles d'un sellier très réputé en Rhône-Alpes, moi je pense systématiquement à J-M Briand et c'est pas pour lui faire de la pub (jamais fait faire de selle chez lui), mais j'en entends parlé partout
carthago42- Localisation : LOIRE
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- Message n°15
Re: Selle confort
Je pense plutôt à Moilo. J'ai eu une selle de chez lui pas terrible.
Idem pour moi je refuse le gel.
Ma selle JLC est extra exactement ce que je souhaiterais
Idem pour moi je refuse le gel.
Ma selle JLC est extra exactement ce que je souhaiterais
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°16
Re: Selle confort
On voit qu'il a appris le métier chez Moillo car il aime les coutures... C'est du bon boulot mais personnellement, je n'aime pas du tout l'esthétique ni le gros dosseret sur la partie pilote, ni le fait que l'esthétique n'est plus terrible si on met la selle en position haute. BRIANT et JLC gèrent nettement mieux ces deux positions de la selle.
Y69- Localisation : Rhône
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- Message n°17
Re: Selle confort
Par principe je ne donnerai pas le nom du sellier que je critique. Ce n'est pas pour faire du tort, mais pour donner un élément de comparaison.
Concernant l'esthétique, comme on dit : Les goûts, les couleurs, ...
Pour les coutures, je ne vois pas bien en quoi il y en a moins sur la BRIANT en photo plus haut. D'autant plus qu'en terme de discrétion (couleur), franchement ...
Sur la Fraioli les coutures délimitent des pièces dont les états de surface sont différents. Lisse ou avec un grain pour une assise moins glissante. J'avais le choix de la couleur des coutures. J'aurais pu choisir noir, pour qu'elles soient peu (pas) visibles. C'est d'ailleurs le cas sur une autre de mes selles.
Maintenant on peut faire faire toute la selle en lisse, comme la selle d'origine, et il y aura beaucoup moins de coutures.
Si on continue de parler coutures, sur les photos plus haut, je ne sais pas si c'est un effet de la prise de vue, mais les coutures de la BRIANT semblent assez en zig zag ou mal suivre les bords. Franchement je préfère la précision de Fraioli dans le tracé des coutures.
Mais si les coutures conviennent comme ça à Pyca42, je n'ai rien à redire. Ce n'est pas ma moto. Si il la trouve plus jolie ainsi, c'est ce qui est le mieux pour lui (je n'ai pas à critiquer sa moto. Je compare simplement).
Gel ou pas, j'avais aussi le choix. D'ailleurs je ne me souviens plus bien, mais je crois me souvenir que monsieur Fraioli m'a fortement déconseillé le gel. Chaque professionnel évolue en fonction du retour d'expérience. Il y a quelques années tout le monde vendait le gel comme étant le must. ça a évolué, maintenant il est plutôt dénigré.
Pour la réhausse à l'arrière de l'assise pilote, je redis ce que j'ai écrit plus haut. Elle est placée pour que je sois "calé" exactement en fonction de ma position la plus reculée sur la moto. J'aurais été plus grand, elle n'aurait pas existé. Cela rend la selle plus confortable, POUR MOI.
Sur la selle d'origine, ou sur les selles de selliers non personnalisées, cette limite est plus en arrière, entre les deux parties de la selle, car ces selles sont faites pour tout le monde, et doivent convenir aux plus grands.
Mais ma moto peut très facilement être dépersonnalisée, puisque j'ai conservé la selle d'origine. C'est mon choix : avoir une selle personnalisée et conserver la selle d'origine pour la revente, ou si je prête la moto à quelqu'un de plus grand, à qui la selle personnalisée ne conviendrait pas.
Il y a très longtemps qu'un concessionnaire m'a dit : "quand on reprend une moto, aussi importantes et coûteuses soient les modifications apportées à cette moto, que ce soit pour en améliorer les performances, l'esthétique, ou le confort, elle n'apportent pas de plus-value à la moto, voire en diminuent la valeur, car toutes ces modifications rendent la vente plus difficile, du fait qu'elles peuvent n'intéresser généralement que l'actuel propriétaire." Depuis je ne fais aucune modification sur mes motos qui puissent modifier définitivement les caractéristiques d'origine. Et comme j'ai plusieurs collectors, je sais parfaitement qu'elles sont beaucoup plus précieuses en full origine, qui si elles avaient été modifiées. Donc, quand je fais faire une selle confort, je conserve toujours la selle d'origine. J'ai ainsi une Transalp 1987 et une 1200 FJ 1988 avec selle confort, que je peux à tout moment remplacer par la selle d'origine, parfaitement conservée, pour avoir des machines collector parfaites.
A propos du fait que l'esthétique soit moins bien en position haute, c'est clairement assumé, par une demande pour une selle faite pour la position basse. Encore une fois, c'est MA selle, et pas celle de quelqu'un d'autre. Si j'avais prévu que la selle soit mise aussi bien en position basse que haute, Monsieur Fraioli aurait simplement repris la forme d'origine entre les deux selles. C'est l'avantage d'un sellier qui peut s'adapter à la demande. Ma selle est optimisée pour la position basse, et c'est exactement ce que je voulais. Cette selle est mieux que toutes les autres en position basse, et moins bien en position haute, mais la position haute n'existe pas pour moi. En l'occurrence ce n'est pas un compromis qui était recherché, mais le mieux en position basse. Les compromis ne sont jamais bien pour les deux. Et je n'aime guère les solutions des selliers qui veulent ménager la possibilité des deux positions, haute et basse, car ils vendent la même selle pour les grands comme pour les petits.
D'ailleurs cette selle n'est pas une selle standard pour Africa Twin de chez Fraioli. Je ne crois pas qu'il en avait fait pour cette moto avant la mienne. Il a fait ce que je lui ai demandé, sur la base de son savoir-faire et son expérience, et j'en suis satisfait, et même très satisfait.
Si j'avais été grand, et que je lui ait demandé une selle utilisée uniquement en position haute, je suis certain qu'il aurait fait tout aussi bien pour la position haute, qui aurait été bien évidemment beaucoup moins bien pour la position basse.
Quand il fait un intérieur de voiture ancienne, c'est à chaque fois une réalisation unique. On le comprend bien. Il a la même capacité d'adaptation pour les selles de moto.
De toutes les façons on peut toujours aller le voir, lui parler de son projet, et décider si ce qu'il propose pour répondre à notre attente nous convient ou pas.
Par exemple, je ne crois pas que grand monde aurait accepté d'intervenir sur le couvre réservoir Bagster, pour que la sacoche réservoir fabriquée par un autre sellier moto soit finalement parfaitement adaptée à l'Africa Twin. Encore une fois ce n'est pas du standard, mais du sur mesure, même si ce n'est qu'une modification.
Concernant l'esthétique, comme on dit : Les goûts, les couleurs, ...
Pour les coutures, je ne vois pas bien en quoi il y en a moins sur la BRIANT en photo plus haut. D'autant plus qu'en terme de discrétion (couleur), franchement ...
Sur la Fraioli les coutures délimitent des pièces dont les états de surface sont différents. Lisse ou avec un grain pour une assise moins glissante. J'avais le choix de la couleur des coutures. J'aurais pu choisir noir, pour qu'elles soient peu (pas) visibles. C'est d'ailleurs le cas sur une autre de mes selles.
Maintenant on peut faire faire toute la selle en lisse, comme la selle d'origine, et il y aura beaucoup moins de coutures.
Si on continue de parler coutures, sur les photos plus haut, je ne sais pas si c'est un effet de la prise de vue, mais les coutures de la BRIANT semblent assez en zig zag ou mal suivre les bords. Franchement je préfère la précision de Fraioli dans le tracé des coutures.
Mais si les coutures conviennent comme ça à Pyca42, je n'ai rien à redire. Ce n'est pas ma moto. Si il la trouve plus jolie ainsi, c'est ce qui est le mieux pour lui (je n'ai pas à critiquer sa moto. Je compare simplement).
Gel ou pas, j'avais aussi le choix. D'ailleurs je ne me souviens plus bien, mais je crois me souvenir que monsieur Fraioli m'a fortement déconseillé le gel. Chaque professionnel évolue en fonction du retour d'expérience. Il y a quelques années tout le monde vendait le gel comme étant le must. ça a évolué, maintenant il est plutôt dénigré.
Pour la réhausse à l'arrière de l'assise pilote, je redis ce que j'ai écrit plus haut. Elle est placée pour que je sois "calé" exactement en fonction de ma position la plus reculée sur la moto. J'aurais été plus grand, elle n'aurait pas existé. Cela rend la selle plus confortable, POUR MOI.
Sur la selle d'origine, ou sur les selles de selliers non personnalisées, cette limite est plus en arrière, entre les deux parties de la selle, car ces selles sont faites pour tout le monde, et doivent convenir aux plus grands.
Mais ma moto peut très facilement être dépersonnalisée, puisque j'ai conservé la selle d'origine. C'est mon choix : avoir une selle personnalisée et conserver la selle d'origine pour la revente, ou si je prête la moto à quelqu'un de plus grand, à qui la selle personnalisée ne conviendrait pas.
Il y a très longtemps qu'un concessionnaire m'a dit : "quand on reprend une moto, aussi importantes et coûteuses soient les modifications apportées à cette moto, que ce soit pour en améliorer les performances, l'esthétique, ou le confort, elle n'apportent pas de plus-value à la moto, voire en diminuent la valeur, car toutes ces modifications rendent la vente plus difficile, du fait qu'elles peuvent n'intéresser généralement que l'actuel propriétaire." Depuis je ne fais aucune modification sur mes motos qui puissent modifier définitivement les caractéristiques d'origine. Et comme j'ai plusieurs collectors, je sais parfaitement qu'elles sont beaucoup plus précieuses en full origine, qui si elles avaient été modifiées. Donc, quand je fais faire une selle confort, je conserve toujours la selle d'origine. J'ai ainsi une Transalp 1987 et une 1200 FJ 1988 avec selle confort, que je peux à tout moment remplacer par la selle d'origine, parfaitement conservée, pour avoir des machines collector parfaites.
A propos du fait que l'esthétique soit moins bien en position haute, c'est clairement assumé, par une demande pour une selle faite pour la position basse. Encore une fois, c'est MA selle, et pas celle de quelqu'un d'autre. Si j'avais prévu que la selle soit mise aussi bien en position basse que haute, Monsieur Fraioli aurait simplement repris la forme d'origine entre les deux selles. C'est l'avantage d'un sellier qui peut s'adapter à la demande. Ma selle est optimisée pour la position basse, et c'est exactement ce que je voulais. Cette selle est mieux que toutes les autres en position basse, et moins bien en position haute, mais la position haute n'existe pas pour moi. En l'occurrence ce n'est pas un compromis qui était recherché, mais le mieux en position basse. Les compromis ne sont jamais bien pour les deux. Et je n'aime guère les solutions des selliers qui veulent ménager la possibilité des deux positions, haute et basse, car ils vendent la même selle pour les grands comme pour les petits.
D'ailleurs cette selle n'est pas une selle standard pour Africa Twin de chez Fraioli. Je ne crois pas qu'il en avait fait pour cette moto avant la mienne. Il a fait ce que je lui ai demandé, sur la base de son savoir-faire et son expérience, et j'en suis satisfait, et même très satisfait.
Si j'avais été grand, et que je lui ait demandé une selle utilisée uniquement en position haute, je suis certain qu'il aurait fait tout aussi bien pour la position haute, qui aurait été bien évidemment beaucoup moins bien pour la position basse.
Quand il fait un intérieur de voiture ancienne, c'est à chaque fois une réalisation unique. On le comprend bien. Il a la même capacité d'adaptation pour les selles de moto.
De toutes les façons on peut toujours aller le voir, lui parler de son projet, et décider si ce qu'il propose pour répondre à notre attente nous convient ou pas.
Par exemple, je ne crois pas que grand monde aurait accepté d'intervenir sur le couvre réservoir Bagster, pour que la sacoche réservoir fabriquée par un autre sellier moto soit finalement parfaitement adaptée à l'Africa Twin. Encore une fois ce n'est pas du standard, mais du sur mesure, même si ce n'est qu'une modification.
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Re: Selle confort
Houla.... quel roman pour une selle
Je n'ai pas parlé de couture et si tu regardes mon message, je dis que Mr Fraioli travaille très bien
Il y a 5 ans il ne faisait que des selles avec du gel
Et côté confort je préfère le bultex, c'est tout
Je n'ai pas parlé de couture et si tu regardes mon message, je dis que Mr Fraioli travaille très bien
Il y a 5 ans il ne faisait que des selles avec du gel
Et côté confort je préfère le bultex, c'est tout
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Re: Selle confort
Salut,
La selle, on noircira encore et encore des lignes
à son sujet.
je n'ai acheté qu'une seule fois une selle Toura-
tech, non 2 pour ma XRV 2003.
Sur les autres motos, j'ai conservé les selles d'o-
rigine, ah non, selle medium Honda pour la CRF
ADV 2018.
Je voulais dire pas de selle de Sellier.
Chacun sa sensibilité et le confort du Oups n'a
pas de prix,
Je dois ajouter que les vêtements ne doivent pas
être serrés et qu'il faut éviter un maximum de
coutures à ceux-ci pour aider au confort
La selle, on noircira encore et encore des lignes
à son sujet.
je n'ai acheté qu'une seule fois une selle Toura-
tech, non 2 pour ma XRV 2003.
Sur les autres motos, j'ai conservé les selles d'o-
rigine, ah non, selle medium Honda pour la CRF
ADV 2018.
Je voulais dire pas de selle de Sellier.
Chacun sa sensibilité et le confort du Oups n'a
pas de prix,
Je dois ajouter que les vêtements ne doivent pas
être serrés et qu'il faut éviter un maximum de
coutures à ceux-ci pour aider au confort
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- Message n°20
Re: Selle confort
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Re: Selle confort
Pas faux
Mais plus dur sera la chute
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Re: Selle confort
Non, il manque les gants !
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Re: Selle confort
Ah oui , bien vu...ben dis donc tu l as bien regardé sous toutes les coutures ce bel apollon....Violette a écrit:Non, il manque les gants !
Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas que les constructeurs ne puissent faire des selles d origines confortables.
Certaines sont de véritables objets de torture après très peu de km...
Violette- Flying Flower
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Re: Selle confort
J'aimerais connaître les circonstancesTok64 a écrit:Ah oui , bien vu...ben dis donc tu l as bien regardé sous toutes les coutures ce bel apollon....Violette a écrit:Non, il manque les gants !
Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas que les constructeurs ne puissent faire des selles d origines confortables.
Certaines sont de véritables objets de torture après très peu de km...
de la photo et, et, et je ne voudrais pas
m'assoir pas après lui.
J'ai trouvé confortables les selles de la
Crosstourer et de la 1150 GS ADV.
Pourtant des propriétaires de ces motos
leur mettaient des selles confort.
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Pyca42- Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
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Re: Selle confort
Nous ne sommes pas tous de la même constitution
Et les aléas de la vie font que....
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SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
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Re: Selle confort
Facile, c'est au Cap-d 'AgdeViolette a écrit:J'aimerais connaître les circonstancesTok64 a écrit:Ah oui , bien vu...ben dis donc tu l as bien regardé sous toutes les coutures ce bel apollon....Violette a écrit:Non, il manque les gants !
de la photo et, et, et je ne voudrais pas
m'assoir pas après lui.
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Patong- Localisation : Thaïlande
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- Message n°27
Re: Selle confort
Hello,
Que valent les selles Touratech pour l'AT ?
Que valent les selles Touratech pour l'AT ?
Violette- Flying Flower
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- Message n°28
Re: Selle confort
Hello Patong,
Elles valent 550 €.
Je les avais achetées d'occasion pour la 750,
elles sont plus confortables que la selle d'ori-
gine et auraient été encore mieux si elles a-
vaient été plus épaisses.
Elles valent 550 €.
Je les avais achetées d'occasion pour la 750,
elles sont plus confortables que la selle d'ori-
gine et auraient été encore mieux si elles a-
vaient été plus épaisses.
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Patong- Localisation : Thaïlande
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Re: Selle confort
Donc, bien mais peut mieux faire et chères ...Violette a écrit:Hello Patong,
Elles valent 550 €.
Je les avais achetées d'occasion pour la 750,
elles sont plus confortables que la selle d'ori-
gine et auraient été encore mieux si elles a-
vaient été plus épaisses.
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Re: Selle confort
J'ai eu une selle touratech sur une 1150 gs, guerre mieux que l'origine. J'ai eu 3 selles " Confort " Sur 1150 gs - 1200 gs et africa.
Moilo, touratech et JLC. De très loin la JLC est la plus confortable.
Moilo, touratech et JLC. De très loin la JLC est la plus confortable.
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jeanmi01- Localisation : AIN
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- Message n°31
Re: Selle confort
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Le prof- Localisation : Montpellier
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- Message n°32
Re: Selle confort
Très jolie.
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Tok64- Localisation : ESPELETTE
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- Message n°33
Re: Selle confort
Effectivement, le bleu est superbe ,belle réalisation.Le prof a écrit:Très jolie.
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