Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Carte-23 Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Logo-c18 Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ?

    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Empty Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ?

    Message par roulosec 16/6/2022, 22:57

    Bonjour à tous,
     
    Je vous fais part de mon expérience à la suite d’un achat qui date de juin 2020 chez FGD.
    Une ligne d’échappement inox qui avait de la gueule pour 360€ , j’étais sur l’affaire du mois !!
    A ce jour, ce site ne propose plus cette marque pour nos motos ;
    Mais vous pouvez le trouver ici :
    [url=https://delkevic.fr/Honda/CRF1000L Africa Twin]https://delkevic.fr/Honda/CRF1000L%20Africa%20Twin%20/2017/honda-crf1000l-africa-twin-2016-2019-echappement-complet-450mm-ovale-inox-COM06D9.html?search=[/url]
     
    Donc je vous livre donc mon avis :
     
    QUALITES :
    • Belle réalisation notamment au niveau des soudures
    • Inox de bonne qualité ; pas de trace de corrosion depuis (en même temps, la moto ne couche pas dehors et comme mon pseudo l’indique, je roule rarement sous la pluie ni sur des routes salées !)



                                 Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Img_2068


    • Gain de poids important (3kg)
    • Son plus rauque très sympa et guère plus bruyant 

     
    DEFAUTS :
    • Comme vous le verrez sur les photos du site Delkevic, le sabot n'est pas monté ... et pour cause, il ne se monte plus !!! Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Clip_image001 (idem avec un SW) ce n’est pas mentionné dans la fiche produit; la jonction des 2 tubes du collecteur se fait bien plus en aval que d'origine (au niveau de la pédale de frein) donc il prend plus de place au point d’être très proche également de cette pédale. …



                      Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Img_2070


    • La position du silencieux est très haute ; d’une part je ne trouve pas très beau mais surtout elle ne permet pas de monter les supports valise GIVI mais je ne sais pas dire si les valises Honda passent



                      Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Img_2069


    • L’attache du silencieux est franchement décentrée ce qui donne un gros porte à faux



                      Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Img_2071


    • Pas de protection thermique dans la zone des repose pieds pilote et passager.

    J’ai donc :
    • Gardé le collecteur d’origine que j’ai raccourci pour l’adapter au tube de liaison.
    • Changé le galbe de ce tube en le tronçonnant à 3 endroits après la patte de fixation
    • Récupéré la patte de fixation du silencieux d’origine pour l’allonger et ainsi abaisser le silencieux Delkevic



                      Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Img_2072


    Je sui assez satisfait du résultat mais je n’ai pas compté les heures de travail pour en arriver là sans parler de la facture du soudeur !
    C’est clair que je ne le referai pas.
    Maintenant vous savez tout, sinon demandez !
    avatar
    philcool


    Localisation : auvergne
    Année de la moto : 2019
    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/09/2021
    Age : 60

    Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Empty Re: Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ?

    Message par philcool 17/6/2022, 07:07

    un ami en a monter un sur sa r1150rt en changement de l'origine qui etait desouder a l'interieur, outre le look discutable sur ce genre de moto,le bruit de gamelles ou casserole que fait ce delkevic l'a decider a le mettre sur lbc et rechercher un origine en bon etat(je parle pas du risque de brulure pour les chevilles et mollet )  Rolling Eyes
    a reserver a ceux qui roulent seul  Neutral
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Empty Re: Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ?

    Message par SKYBIKE26 17/6/2022, 08:05

    scratch Moralité, quand a une CRF 1000 2ème génération (2018/19), vu qu'il y a un ingénieur du son Italien qui s'est penché sur sa ligne  Twisted Evil, t'es content qu'elle chante bien ton Africaine Wink
    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Empty Re: Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ?

    Message par roulosec 17/6/2022, 08:39

    SKYBIKE26 a écrit:scratch Moralité, quand a une CRF 1000 2ème génération (2018/19), vu qu'il y a un ingénieur du son Italien qui s'est penché sur sa ligne  Twisted Evil, t'es content qu'elle chante bien ton Africaine Wink
     tu veux dire que cette version ne fait pas un beau bruit ? ou l'inverse ?
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Empty Re: Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ?

    Message par SKYBIKE26 17/6/2022, 12:06

    Wink Simplement que t'as pas besoin de changer, entendu qu'elle chante très bien Wink (mon Africaine)

    Contenu sponsorisé


    Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ? Empty Re: Ligne d'échappement DELKEVIC, une affaire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 3/5/2024, 00:49