Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile  Carte-23 Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile  Logo-c18 Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile  Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile

    syl20ponpon
    syl20ponpon


    Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
    Année de la moto : 2018
    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/06/2022
    Age : 48

    Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile  Empty Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile

    Message par syl20ponpon 6/6/2022, 00:00

    Bonjour à tous 
    Depuis que j'ai acheté ma CRF 1000 de 2018 j'ai pu constater une petit suintement d'huile.
    Pas les grandes eaux heureusement mais malgré tout cela me perturbe de savoir que ma belle a un soucis.
    Et c'est sans parler des traces que cela fait là où je me gare à la maison ou au boulot.
    L'huile qui coule tombe dans le sabot et lorsque la moto est sur la latérale ou en légère pente, l'huile accumulé fini par tomber au sol.

    Le suintement se situe au niveau du manocontacteur de pression d'huile.
    Cet après midi j'ai vidangé et démonté le manocontacteur, j'ai remis du joint sur le filetage pensant que cela venait de là mais en fait non 
    J'ai vraiment l'impression que cela vient de la partie dans laquelle se visse justement le manocontacteur.

    Sauf que, impossible de démonter ladite partie.
    Il faut une clé de 24, ce que j'avais mais impossible de démonter, ça ne bougeait pas d'un millimètre et pire, j'étais en train d'arrondir les bords de l'emprunte.

    Donc si qlqun a déjà eu ce pb, comment il s'en ai sorti ?
    Je suis preneur de toute info.

    Merci
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile  Empty Re: Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile

    Message par Violette 6/6/2022, 11:17



    _________________
    Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile  Wav-12ce
    syl20ponpon
    syl20ponpon


    Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
    Année de la moto : 2018
    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/06/2022
    Age : 48

    Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile  Empty Re: Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile

    Message par syl20ponpon 6/6/2022, 23:10

    Merci pour ces liens.
    Le témoignage de q.shufle le 3/01/2022 me fait penser qu'en effet, il me semble avoir constaté un suintement au même endroit (sorti du câble au niveau de l'alternateur). Je vais revérifier ça. Merci encore 😉

    Contenu sponsorisé


    Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile  Empty Re: Suintement d'huile au niveau du manocontacteur de pression d'huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 22:01