Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Mon tour de France  Carte-23 Mon tour de France  Logo-c18 Mon tour de France  Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
Le prof
Violette
SKYBIKE26
mehari64
8 participants

    Mon tour de France

    mehari64
    mehari64


    Localisation : EUSKAL HERRIA
    Année de la moto : 1998
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 64

    Mon tour de France  Empty Mon tour de France

    Message par mehari64 10/5/2022, 09:24

    Bonjour à toutes et tous
    Ma présentation datant un peu, bref retour: motard depuis plus de 40 ans, je roule aujourd’hui avec une Yamaha tracer 9 gt, une Speed triple  et surtout ma vaillante Rd 07 de 1998.
    Je vais attaquer dans 3 jours un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps: le tour de la France en solo.
    Uniquement sur petites routes et bien entendu avec mon africa twin que je préfère à ma Yamaha pourtant neuve.
    Je ne prévois pas de off road pour préserver ma titine.(je cherche d’ailleurs, parenthése, une Xr 250 ou 300 pour m’attaquer au TET).
    Je vais éviter toutes les grandes villes et longer au maximum les côtes.
    Je souhaite également visiter les sites de la guerre de 14_18, je suis preneur de toute information.
    Et bien entendu, pour boucler mon ride , retour maison par la traversée des Pyrénées (côté Français) par un maximum de col.
    Je prévois ce périple sur 10 Jours avec en moyenne 500 kms par jour.
    V

    papybro et T0ny aiment ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par SKYBIKE26 10/5/2022, 09:45

    Mon tour de France  155089254 
    scratch C'est pas vraiment un tour de France d'après ton post, j'ai l'impression que tu restes que dans la moitié Ouest de l'Hexagone  Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Invité 10/5/2022, 09:57

    500 bornes/jour ... 🤔
    Un peu trop pour moi, mais si ça te convient, ce sera une belle balade !

    Si possible, prends néanmoins quelques photos à poster ici, qu'on puisse partager ton aventure cheers
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Violette 10/5/2022, 10:36

    Salut,
    Pat, tu longeras la côte jusqu'au Nord du pays ?
    La Région est, malheureusement, riche en his-
    toire 14 - 18  comme tant d'autres ainsi qu'en
    Belgique. 


    _________________
    Mon tour de France  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Mon tour de France  Wav-12ce
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Le prof 10/5/2022, 12:34

    Super projet que nous prévoyons de faire avec ma compagne d'ici 1 an ou 2. 
    500 bornes par jour me paraît énorme. Il y a tant de choses à contempler ou à visiter. C est la raison pour laquelle nous le ferons certainement sur 3 ou 4 semaines. 
    J'ai hâte de lire ton témoignage.
    mehari64
    mehari64


    Localisation : EUSKAL HERRIA
    Année de la moto : 1998
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 64

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par mehari64 10/5/2022, 13:06

    Effectivement je ne vais passer par l’Est car nous prévoyons avec mes amis le faire en septembre: Alsace, Lorraine …: je ne connais pas du tout .
    Idem pour les Alpes car j’ai fait la totalité de la RGA il y a 2 ans, et du pays basque cela fait une bonne trotte.
    Étant un pur sudiste(est et Ouest)toute la moitié nord sera une découverte qui me servira de reconnaissance pour de futurs road trips avec madame et les potes.(quand je dis Nord, j’intègre bien sûr Bretagne et Normandie)
    500 kms par jour me permettront de me tester: j’ai toujours voulu savoir à partir de combien de kms ou d’heures je demanderai grâce.
    Et par ailleurs je suis ravi de partager ce ride avec ma Titine(ma rd07) que j’adore.
    V

    SKYBIKE26 aime ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Violette 13/5/2022, 11:01

    Salut,
    Tu monteras jusqu'au Nord ou pas ?   Wink


    _________________
    Mon tour de France  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Mon tour de France  Wav-12ce
    mehari64
    mehari64


    Localisation : EUSKAL HERRIA
    Année de la moto : 1998
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 64

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par mehari64 13/5/2022, 14:03

    13:46:48Egun on
    Je vais suivre la côte de Berck jusqu’à Dunkerque puis redescendre sud sur Cambrai en laissant Lille au nord.
    J’ai fait mon tracé au pifometre, sur que je vais louper pas mal de sites mais je reviendrai.

    Mon tour de France  44bd5810

    Mon tour de France  F6a87f10

    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par agrifika 22/5/2022, 12:44

    Mehari64, je suis de l'Est donc si tu veux savoir ce qu'il y a à faire concernant les 2 guerres mondiale, contactes moi.
    Etant passionné de guerres de mondiale (je suis prés de Verdun) j'en ai déjà vu pas mal.

    Je prévois aussi un tour de France avec un pote (4000 km en 9 jours).
    Si tu as déjà fais beaucoup de bornes en peu de temps avec cette machine, ça va. Mais si tu n'es pas un gros rouleur régulier....là c'est autre chose (j'ai aussi un RD07).
    Très beau projet que j'ai à cœur de réaliser aussi. Je prévois de longer les côtes depuis Lille jusqu'au Sud puis remonter par Lyon via la route Napoléon et direction l'Est par l'autoroute.

    En attendant, je te souhaite de le faire et d'arriver au bout!!
    mehari64
    mehari64


    Localisation : EUSKAL HERRIA
    Année de la moto : 1998
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 64

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par mehari64 22/5/2022, 15:09

    Egun on Agrifica
    Mon tour se poursuit et je suis aujourd’hui en pause à Carnon près de Montpellier.
    J’ai effectué déjà 4000 kms sans la moindre difficulté, ma rd 07 est parfaite, juste un petit rajout d’huile car nous avons très chaud. J’ai suivi mon programme sauf pour le Finistère car trop pluvieux : ma combarde n’a pas résisté aux orages.j’ai découvert leNord et surtout les grands sites des batailles de 1917, très très impressionnant, je suis bien sûr allé me recueillir aux monuments des Basques.
    J’ai pas mal traîné dans le Bercors et surtout les Cevennes(après le Luberon et la Provence.
    Une journée également consacrée aux Cévennes que je qualifie du plus beau spot de France pour la moto: routes et paysages extraordinaires ( gorges du Tarn, cirque dé Navacelle, mont Aigoual)c’est absolument à faire.
    Pour terminer mon tour, ne me reste plus que l’a traversée des Pyrénées par les cols, la je suis en terrain de connaissance et pour ton projet de Tour de France, je te le conseillerais plutôt que de tirer sur Lyon.En 2 étapes , c’est rythme tranquille.
    L’africa twin est parfaite( j’ai quand même une selle confort Jm Briant.)et mon Tom Tom rider ne m’a pas fait faux bon (traces préparées avec itn converter.)
    J’espère simplement n’avoir pas trop perdu de points: très surpris par la quantité radars dans le nord et l’est.

    desfalu aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Invité 22/5/2022, 18:02

    Les gorges du Tarn, Navacelles, le mont Aigoual et surtout la route qui relie ces endroits, tu vas te régaler ...

    cheers
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par SKYBIKE26 22/5/2022, 18:17

    mehari64 a écrit:Egun on Agrifica
    Mon tour se poursuit et je suis aujourd’hui en pause à Carnon près de Montpellier.
    .....................
    J’ai pas mal traîné dans le Bercors et surtout les Cevennes(après le Luberon et la Provence.
    ........................
    scratch  Les Cevennes, le Luberon (dans la Provence) j'connais, mais le Bercors, faut que tu m'dises où ça se situ  Question Question Neutral  silent
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Robin 57 22/5/2022, 18:24

    mehari64 a écrit:Effectivement je ne vais passer par l’Est car nous prévoyons avec mes amis le faire en septembre: Alsace, Lorraine …: je ne connais pas du tout .
    Idem pour les Alpes car j’ai fait la totalité de la RGA il y a 2 ans, et du pays basque cela fait une bonne trotte.
    Étant un pur sudiste(est et Ouest)toute la moitié nord sera une découverte qui me servira de reconnaissance pour de futurs road trips avec madame et les potes.(quand je dis Nord, j’intègre bien sûr Bretagne et Normandie)
    500 kms par jour me permettront de me tester: j’ai toujours voulu savoir à partir de combien de kms ou d’heures je demanderai grâce.
    Et par ailleurs je suis ravi de partager ce ride avec ma Titine(ma rd07) que j’adore.
    V
    Si tu viens en Alsace Lorraine, envoies un message, je pourrai te proposer quelques idées d'itinéraires.

    Idem que quelques autres!... par les petites routes 50 - 60 km/ de moyenne si tu veux regarder un minimum, faire une pose à midi et ne pas arriver cassé le soir. Soit 300 à 400 km/jour
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par agrifika 22/5/2022, 20:17

    J'ai prévu de passer par les Pyrénées et de continuer par le sud jusque Nice il me semble puis seulement remonter par Sisteron....Lyon (du moins Cremieu où j'ai une connaissance).
    Tous les radars sont au Nord Est, je suis "libre" quand je sors du Grand est!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Invité 23/5/2022, 08:29

    Sur l'A31, peut-être ?
    🤬
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Robin 57 23/5/2022, 13:39

    Pierre a écrit:Sur l'A31, peut-être ?
    🤬
    Pas que !... j'ai pris 2+ 1 point il y 15 jours!... en Moselle et pas sur l'A31 ni la A4 😡😡😡
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Violette 23/5/2022, 14:18

    Salut,
    Il y a (trop) de cimetières militaires
    par chez moi. 
    Un cimetières chinois de 14 - 18  à 
    Ruminghem (62).   
    Cimetière militaire chinois de Ruminghem (cote-dopale.com)


    _________________
    Mon tour de France  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Mon tour de France  Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Invité 23/5/2022, 14:57


    Ceci dit, faire 500 bornes/jour pour visiter des cimetières, ... faut vraiment être branché "cimetières" !

    😅
    mehari64
    mehari64


    Localisation : EUSKAL HERRIA
    Année de la moto : 1998
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 64

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par mehari64 23/5/2022, 20:11

    Pas cimetières: simplement faire une pause pour ne pas oublier tous ces jeunes morts pour rien.
    Et il y a beaucoup à découvrir même si le but de mon voyage n’est pas la visite mais rouler au maximum avec ma titine et bien sur en éprouvant toujours du plaisir, c’est pour cela que je suis parti tout seul.
    Mes autres balades avec les copains sont beaucoup plus raisonnables en roulage et plus tournés sur la visite: c’est ce que nous ferons en septembre en Alsace.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Violette 23/5/2022, 20:35

    mehari64 a écrit:Pas cimetières: simplement faire une pause pour ne pas oublier tous ces jeunes morts pour rien.
    Et il y a beaucoup à découvrir même si le but de mon voyage n’est pas la visite mais rouler au maximum avec ma titine et bien sur en éprouvant toujours du plaisir, c’est pour cela que je suis parti tout seul.
    Mes autres balades avec les copains sont beaucoup plus raisonnables en roulage et plus tournés sur la visite: c’est ce que nous ferons en septembre en Alsace.
    Mon tour de France  641243  Bon roulage. Mon tour de France  192107


    _________________
    Mon tour de France  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Mon tour de France  Wav-12ce
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par agrifika 23/5/2022, 21:24

    Se taper des bornes et des bornes, quel kiff c'est clair Mon tour de France  796199
    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par T0ny 24/5/2022, 08:21

    Ouais, mais se taper des cimetière des tombes 😵💫🤢🤒

    Mais bon chacun son truc
    Moi c'est plutot les gens (vivant) les paysages
    desfalu
    desfalu


    Localisation : ST JEAN DE MARSACQ 40
    Année de la moto : 2019
    Messages : 56
    Date d'inscription : 24/04/2019
    Age : 69

    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par desfalu 24/5/2022, 08:43

    Voir le Tour de France des (très) petites routes par Laurent Cochet en NT1100, même que je l'ai vu passer le long de la plage à Hossegor!! A voir sur son site youtube!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Invité 24/5/2022, 10:33

    desfalu a écrit:Voir le Tour de France des (très) petites routes par Laurent Cochet en NT1100, même que je l'ai vu passer le long de la plage à Hossegor!! A voir sur son site youtube!


    C'est lequel ?
    Youtube de Lolo Cochet

    Contenu sponsorisé


    Mon tour de France  Empty Re: Mon tour de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 10:14