Salut à vous,
Tout est dans le titre, le premier confinement a eu raison de ma patience. Du coup, je me suis rendu compte qu'il me fallait un os à ronger pour occuper les longues soirées d'hivers.
La rénovation de la 103 Peugeot de 77 m'a occupé un hivers en 2019. Rouler à nouveau avec ma mobylette du siècle dernier m'a rappelé des souvenirs mais bon.... Pour aller chercher le pain, c'est sympa, mais pour rouler un peu...
Du coup, j'ai décidé de trouver une mamie endormie depuis quelques années à remettre en état. J'ai hésité entre le DR 800S ( même utilisation que l'AT), une 1000 CBR sc 25 ou une FJ. C'est avec cette dernière que j'ai dépassé la première fois le cap des 200 km/h au siècle dernier... A l'époque, les bas côtés étaient moins piégés. Les grosses boîtes blanches étaient visibles de loin
Recherche sur LBC et un jour... une FJ 1100 de 85 avec 47000 km endormie au fond d'un garage depuis 4 ans.
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Un redémarrage sous perfusion avant le démontage pour vérifier que tout fonctionnait correctement:
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Tout fonctionne! Et la moto est complète. La cosmétique est récupérable sauf le sabot. La mécanique peut donc commencer.
Réfection de la rampe de carbus avec nettoyage aux ultrasons, remplacement des joints, gicleurs, pointeaux, membranes...
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Test d'étanchéité et hauteur de cuves:
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Le réservoir est abimé. Traitement RESTOM et rebouchage d'un trou. Quelle idée de percer un trou dans un réservoir...
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Lors du démontage de la boîte à air, une petite surprise! Des petites habitantes ont eu l'idée d'utiliser ma FJ en garde manger!!
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A ce jour, la selle est revenue de chez le cellier, le sabot est réparé mais en attente de peinture et de stickers ( copie d'originaux ). La jauge d'essence est en cours de rénovation. Je remet à neuf l'ensemble du système de freinage avec remplacement et rénovation des maître cylindre d’embrayage et de freins, reconditionnement des étriers...
Suite au prochain épisode... L'été arrive et en ce moment c'est ma RD 07 qui a besoin de soins...
@+ Claude
Tout est dans le titre, le premier confinement a eu raison de ma patience. Du coup, je me suis rendu compte qu'il me fallait un os à ronger pour occuper les longues soirées d'hivers.
La rénovation de la 103 Peugeot de 77 m'a occupé un hivers en 2019. Rouler à nouveau avec ma mobylette du siècle dernier m'a rappelé des souvenirs mais bon.... Pour aller chercher le pain, c'est sympa, mais pour rouler un peu...
Du coup, j'ai décidé de trouver une mamie endormie depuis quelques années à remettre en état. J'ai hésité entre le DR 800S ( même utilisation que l'AT), une 1000 CBR sc 25 ou une FJ. C'est avec cette dernière que j'ai dépassé la première fois le cap des 200 km/h au siècle dernier... A l'époque, les bas côtés étaient moins piégés. Les grosses boîtes blanches étaient visibles de loin
Recherche sur LBC et un jour... une FJ 1100 de 85 avec 47000 km endormie au fond d'un garage depuis 4 ans.
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Un redémarrage sous perfusion avant le démontage pour vérifier que tout fonctionnait correctement:
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Tout fonctionne! Et la moto est complète. La cosmétique est récupérable sauf le sabot. La mécanique peut donc commencer.
Réfection de la rampe de carbus avec nettoyage aux ultrasons, remplacement des joints, gicleurs, pointeaux, membranes...
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Test d'étanchéité et hauteur de cuves:
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Le réservoir est abimé. Traitement RESTOM et rebouchage d'un trou. Quelle idée de percer un trou dans un réservoir...
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Lors du démontage de la boîte à air, une petite surprise! Des petites habitantes ont eu l'idée d'utiliser ma FJ en garde manger!!
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A ce jour, la selle est revenue de chez le cellier, le sabot est réparé mais en attente de peinture et de stickers ( copie d'originaux ). La jauge d'essence est en cours de rénovation. Je remet à neuf l'ensemble du système de freinage avec remplacement et rénovation des maître cylindre d’embrayage et de freins, reconditionnement des étriers...
Suite au prochain épisode... L'été arrive et en ce moment c'est ma RD 07 qui a besoin de soins...
@+ Claude