Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Avant souple Carte-23 Avant souple Logo-c18 Avant souple Logo_p11
+8
MxSeb09700
gedeon
capdefra
SKYBIKE26
spad31
papybro
Le prof
waterproof68
12 participants

    Avant souple

    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Avant souple

    Message par waterproof68 20/4/2022, 11:54

    RBonjour à toutes et tous

    Je m’en viens déposer un souci récurrent qui me questionne.

    Après avoir roulé en CB 1300 pendant  de nombreuses années, je suis passé sur l’Africa en boîte DCT.
    La première difficulté à été de gérer la boîte automatique, notamment dans les courbes lentes ou rond point pour éviter les accoups lors des décélérations. A priori, je gère 😂

    Ou je suis en grande difficulté c’est dans la souplesse de l’avant à basse vitesse, soit lorsque je dois m’arrêter, soit lors d’un démarrage lent.
    Je découvre une sensation que je n’avais pas avant, celle du guidon qui bouge de D a G et à chaque fois je manque de me fiche  par terre.

    Est ce moi qui n’aie pas l’habitude de la moto ?

    Tout à été vérifié mais c’est vrai qu’en comparaison de mon ancienne bécane la roue avant n’est pas la même.

    En tout cas ça m’inquiète un peu car il en va de ma sécurité et c’est d’autant plus fort lorsque j’ai ma passagère 

    Je suis preneur de toute idée👍😉
    Merci
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2655
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par Le prof 20/4/2022, 12:26

    Étonnant. Mets un peu plus de gaz en gardant le pied sur le frein.

    Robin 57 et waterproof68 aiment ce message

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par papybro 20/4/2022, 12:45

    Bonjour,
    Peut-être un mauvais réglage de suspensions? Ou un manque d'habitude des trails?
    L'équilibre à très basse vitesse est forcément un peu plus délicat que sur une moto à centre de gravité plus bas, surtout en duo chargé, mais c'est quand même très gérable sur l'Africa, me semble-t-il. Après, je n'ai pas piloté beaucoup de motos différentes, alors mon avis est peu valable...
    Cordialement,

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 20/4/2022, 12:47

    Le prof a écrit:Étonnant. Mets un peu plus de gaz en gardant le pied sur le frein.
    C'est une option que je n'avais pas essayé mais je tente dès aujourd'hui et je vous dirait Wink
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par spad31 20/4/2022, 12:58

    Quand tu parles de souplesse, est-ce dans le mouvement droite / gauche ou dans l’enfoncement de La Fourche ?
    Maintenant en sortant d’un 1300  cb qui n’est pas un poid plume plus roue de 17 avec le pneu plus large que celui de l’africa le ressenti est complètement différent ! Tu as vérifié la pression du pneu avant ?
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par SKYBIKE26 20/4/2022, 13:04

    Idea N'oublies pas que tu passe d'une roue Av de 17' à une roue Av de 21', ce qui fait que la direction de l'AT est + facile que ton ex roadster Wink ça facilite surtout le Off-road  Exclamation
    Moi-même j'ai vu la différence entre mon ex Vara (roue Av de 19') et mon Africaine Smile et de ce fait, c'est + facile dans les chemins ainsi que dans les virages (route) aussi  Avant souple 192107

    Donc une fois que t'auras pris l'habitude, ça ira tout seul, voir mieux qu'avec ton ex Wink
    Bonne route  Smile
    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 20/4/2022, 13:21

    spad31 a écrit:Quand tu parles de souplesse, est-ce dans le mouvement droite / gauche ou dans l’enfoncement de La Fourche ?
    Maintenant en sortant d’un 1300  cb qui n’est pas un poid plume plus roue de 17 avec le pneu plus large que celui de l’africa le ressenti est complètement différent ! Tu as vérifié la pression du pneu avant ?
    c'est uniquement dans le mouvement D/G.
    Visiblement les commentaires s'accordent à dire qu'il faut s'habituer au comportement de la bécane
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par capdefra 20/4/2022, 13:24

    Je roule à 80% en duo et je n'ai jamais eu cette sensation désagréable mais je suis habitué aux gros trails routiers depuis longtemps. Il doit falloir être un peu plus franc dans les démarrages et ne pas te crisper sur le guidon mais l'AT n'est pas du tout dangereuse à basse vitesse.
    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 20/4/2022, 13:29

    capdefra a écrit:Je roule à 80% en duo et je n'ai jamais eu cette sensation désagréable mais je suis habitué aux gros trails routiers depuis longtemps. Il doit falloir être un peu plus franc dans les démarrages et ne pas te crisper sur le guidon mais l'AT n'est pas du tout dangereuse à basse vitesse.
    Il y a une vraie accoutumance à faire avec le temps. C'est multi factoriel je pense et tu n'as pas tort, la crispation sur le guidon y est certainement pour quelque chose.
    En route, c'est une machine super agréable à rouler et je prend beaucoup de plaisir.
    Tout vient en roulant
    Je vais suivre les conseils des pilotes expérimentés  Avant souple 192107 Wink
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2655
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par Le prof 20/4/2022, 15:13

    J'avais moi même peu confiance au début dans les manœuvres à basse vitesse avec la DCT... Il faut s'entraîner un peu au début.
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par gedeon 23/4/2022, 19:23

    waterproof68 a écrit:

    En tout cas ça m’inquiète un peu car il en va de ma sécurité et c’est d’autant plus fort lorsque j’ai ma passagère 

    Je suis preneur de toute idée👍😉
    Merci

    73 500 km avec une 2016, je n'ai jamais eu cette sensation.

    Vois avec ton réglage d'amortisseur arrière. En durcissant, si tu as toujours la même sensation.

    Tiens-nous au courant Very Happy

    Kénavo

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    MxSeb09700


    Localisation : Pamiers
    Année de la moto : 2021
    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/07/2021
    Age : 48

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par MxSeb09700 23/4/2022, 23:06

    Avant léger = peut être précontrainte arrière trop souple en duo.

    waterproof68 aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par capdefra 24/4/2022, 00:04

    MxSeb09700 a écrit:Avant léger = peut être précontrainte arrière trop souple en duo.
    De toutes façons l'amortisseur arrière des Africa Twin 1000 et 1100 est trop faible pour un usage duo régulier et c'est pire avec les bagages. C'est un peu mieux sur les 1100 mais ça reste trop souple comme ressort d'origine.

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 12/5/2022, 05:20

    Après quelques tests et le suivi de vos conseils, j'ai de meilleures sensations au guidon :
    - un peu plus de gaz au démarrage
    - réglage de l'amortisseur arrière

    Toujours est il qu'il reste encore pas mal d'apprentissage sur cette bécane pour me familiariser à ce changement de conduite.

    Merci pour les conseils:¤coucou1:
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2655
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par Le prof 12/5/2022, 08:32

    Cool.

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par rakoon 12/5/2022, 10:52

    Bonjour,
    Peut être un pneu avant qui pourrait soit ne pas être adapté, soit présenter un défaut... le pneu avant est-il monté dans le bon sens?
    Vérifier le serrage du té de fourche, trop desserré ou roulement abimé.. A regarder si la fourche tourne librement en accompagnant légèrement le guidon de gauche à droite en surélevant la roue avant, il ne doit pas y avoir de point dur... Puisque la roue est en l'air, en profiter pour voir si jeu aux roulements de roue en la faisant bouger latéralement une main tenant le dessus de celle-ci et une main dessous... Puis la faire tourner sur son axe histoire de voir si tout est libre mais pas toujours facile car beaucoup de choses en contact avec roue...Et aussi vérifier bon serrage de la roue..
     Maintenant avec tous les ralentisseurs, je pense que cela doit abimer plus vite les roulements de direction et de roue Avant souple 1f621 selon la vitesse à laquelle on les prend!!...
    Mais j'espère pour toi que cela peut être dû à un manque d'habitude de conduite sur des trails...
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 453
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par zazou 12/5/2022, 11:43

    Si tu as la SE, le mode CYCLO est encore le mieux pour apprendre car c'est le plus rassurant à mon sens

    Ensuite, n'oublie pas de paramétrer la passagère dans la précontrainte car si l'avant est un tantiné délesté, elle peut guider assez vite

    Bref, tout cela semble évidant mais j'y suis passé, et après 1 bon milliers de kms, on commence à peine à dompter le bestiau. 

    Entre les réglages de boite DCT et ceux de la suspension, y a du boulot pour la paraméter à sa conduite, ses habitudes, et en DUO ou pas. 

    Tu verras après ce n'est que du bonheur

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 12/5/2022, 12:37

    Je n’ai pas de parametrage de précontrainte pour le passager et les seuls mode à régler sont les 3 modes sport en plus des réglages de conduite de base: Gravel, user, urban et autoroute

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par Robin 57 12/5/2022, 22:46

    Avec le DCT , il faut à mon sens prendre sur soi les 1000 er kms pour bien ressentir la "bête", ne pas considérer qu'un changement de vitesse dans un rond point soit dangereux en soi, c'est juste inconfortable. (je n'y fait plus attention), Utilises ton frein en maintenant un filet d'accélérateur et au fur et à mesure où tu vas prendre confiance met un peu de vitesse au démarrage.

    Et une fois que la confiance va s'installer : que du bonheur !...

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par Invité 13/5/2022, 07:40

    zazou a écrit:...

    Ensuite, n'oublie pas de paramétrer la passagère dans la précontrainte car si l'avant est un tantiné délesté, elle peut guider assez vite

    Bref, tout cela semble évidant mais j'y suis passé, et après 1 bon milliers de kms, on commence à peine à dompter le bestiau.
    ...
    Tu verras après ce n'est que du bonheur

    ...

    Un tantinet misogyne, non ?
    😅🤣😂
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 453
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par zazou 13/5/2022, 08:47

    Non non 
    flower flower flower


    juste le témoignange d'une expérience de débutant (moi il y a un an 1/2) avec 2 passagères différentes, ma fille et mon amie qui sont toutes les 2 assez fan de nos balades et qui montent très volontier l'une ou l'autre derrière moi mais AVEC lesquelles je n'ai pas les mêmes sensations et POUR lesquelles, je n'ai pas non plus les mêmes réglages du fait de leur poids un peu différents de 20 petits kilo

    Et pour enfoncer le clou, j'ai moi meme mis un bon moment à trouver le réglage qui me convient qd je suis solo  geek

    Bref, il faut au moins un bon mille pour se faire à cette moto, assez complexe à regler et ne pas hésiter à toucher l'amortisseur arrière qui en DUO, joue un role essentiel dans le ressenti du pilote, mais ça tout le monde le sait

    Il ne faut pas non plus oublier et c'est UNE BASE même je dirais, de travailler sur sa propre capacité, celle du pilote, à mettre en confiance sa passagère pour qu'elle se sente bien et inversement. 
    Une passagère un peu tendue, perso, je le ressent de suite et ça influe sur ma conduite et me ressenti    
    Wink    

    Bref, il faut se roder et pour ça, il faut rouler, seul ou en duo, mais avec plaisirs:lol!:

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par Invité 13/5/2022, 09:25

    Pierre a écrit:
    zazou a écrit:...

    Ensuite, n'oublie pas de paramétrer la passagère dans la précontrainte car si l'avant est un tantiné délesté, elle peut guider assez vite

    Bref, tout cela semble évidant mais j'y suis passé, et après 1 bon milliers de kms, on commence à peine à dompter le bestiau.
    ...
    Tu verras après ce n'est que du bonheur

    ...

    Un tantinet misogyne, non ?
    😅🤣😂


    Hé hé, je souriais de cela !
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 453
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par zazou 13/5/2022, 16:10

    flower flower Pas de Prob  flower flower

    Wink
    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 13/5/2022, 18:08

    Pierre a écrit:
    zazou a écrit:...

    Ensuite, n'oublie pas de paramétrer la passagère dans la précontrainte car si l'avant est un tantiné délesté, elle peut guider assez vite

    Bref, tout cela semble évidant mais j'y suis passé, et après 1 bon milliers de kms, on commence à peine à dompter le bestiau.
    ...
    Tu verras après ce n'est que du bonheur

    ...

    Un tantinet misogyne, non ?
    😅🤣😂

    J'ai enfin réglé la précontraite de 2 tours et effectivement c'est un peu plus posé.
    J'en ai profité pour passer chez mon mécano pour poser un kit de rabaissement et ça devrait le faire
    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 13/5/2022, 18:13

    zazou a écrit:Non non 
    flower flower flower


    juste le témoignange d'une expérience de débutant (moi il y a un an 1/2) avec 2 passagères différentes, ma fille et mon amie qui sont toutes les 2 assez fan de nos balades et qui montent très volontier l'une ou l'autre derrière moi mais AVEC lesquelles je n'ai pas les mêmes sensations et POUR lesquelles, je n'ai pas non plus les mêmes réglages du fait de leur poids un peu différents de 20 petits kilo

    Et pour enfoncer le clou, j'ai moi meme mis un bon moment à trouver le réglage qui me convient qd je suis solo  geek

    Bref, il faut au moins un bon mille pour se faire à cette moto, assez complexe à regler et ne pas hésiter à toucher l'amortisseur arrière qui en DUO, joue un role essentiel dans le ressenti du pilote, mais ça tout le monde le sait

    Il ne faut pas non plus oublier et c'est UNE BASE même je dirais, de travailler sur sa propre capacité, celle du pilote, à mettre en confiance sa passagère pour qu'elle se sente bien et inversement. 
    Une passagère un peu tendue, perso, je le ressent de suite et ça influe sur ma conduite et me ressenti    
    Wink    

    Bref, il faut se roder et pour ça, il faut rouler, seul ou en duo, mais avec plaisirs:lol!:

    Merci de ce retour
    Pour ce qui est de la confiance, je te dirais que Mme s'endort sur les longs trajets, le gamin quant à lui n'a pas les mêmes attitudes et à tendance à pas mal bouger sur son siège:lol:

    Je vais essayer avec le réglage actuel de précontrainte et on verra
    Merci;)
    max35
    max35


    Localisation : pleurtuit
    Année de la moto : 2021
    Messages : 34
    Date d'inscription : 12/02/2022
    Age : 59

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par max35 15/5/2022, 22:02

    Salut waterproof68,
    je viens comme toi d'acquérir une ATAS (SE), et après avoir pendant des décennies roulé en GS, j'ai un peu de mal à m'habituer avec ce "plongement" pour s’arrêter, notamment chargé avec Madame et les valises. Je ne suis carrément pas à l'aise. Peut-être une histoire de réglage à peaufiner, puis surtout à mieux prendre en main la belle (la moto).
    Pareil pour les ronds points,  ce "rétrogradage" est dérangeant...
    Pour le reste quel bonheur, franchement le DCT est addictif et la moto est bien plus maniable. Je ne regrette rien et mon fessier (comme celui de madame) est en adéquation avec une sellerie confort commandée à l'achat.
    Allez, soyons pointilleux, je sens un peu d'air sur les épaules et les bras, mais pour le reste, feu vert au plaisir !
    Bonne route à toi.

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 15/5/2022, 22:10

    Salut Max

    Je te rejoins à 100% sur les zones un peu complexes pour le maniement de cette belle machine.
    J’ai déjà réglé la précontrainte à +2 tours, je vais rouler pour évaluer les changements et j’attends que le kit de rabaissement soit monté.

    Par contre tu parles de selle confort ? Qu’as tu installé ça m’intéresse beaucoup😉
    Belle soirée
    max35
    max35


    Localisation : pleurtuit
    Année de la moto : 2021
    Messages : 34
    Date d'inscription : 12/02/2022
    Age : 59

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par max35 15/5/2022, 22:23

    Lors de la commande chez le concessionnaire, j'avais demandé l’option selle confort. En fait Honda (en tout cas la concession de Rennes) sous-traite chez Bagster une sellerie dite confort. Alors là pas de comparaison possible, mon popotin s'en trouve largement plus content ! Le look est pas trop "flashy", robe noir et liseré bleu, très classe.
    La selle d'origine, pas rabaissé, était franchement planche à pain. Pour avoir essayé Une ATAS en Corse l'année dernière, nous avions déjà convenue avec Madame que l'option sellerie serait à revoir si nous faisions l’acquisition d'une ATAS à l'avenir. Donc voili voilou. Aucun regret !

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 16/5/2022, 06:05

    Je vais regarder ça de plus près alors.
    J’ ai l’option selle rabaissée mais ce n’est pas le plus confort effectivement. A voir si la Bagster ne me remonte pas
    Merci 👍
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par SKYBIKE26 16/5/2022, 09:12

    Avant souple 253780 Concernant les selles Bagster, y a des chances que ce soit une généralité chez Honda, vu que la mienne était déjà équipée d'une selle basse confort de même marque  Avant souple 374562 Même qu'il y avait encore l'étiquette du prix dessus (444€)  Avant souple 192341
    Avant souple 675911 Redoutant qu'une selle confort allait me remonter, quand j'ai essayé l'assise (la moto était en show-room), très bonne surprise de voir que j'avais les 2 pieds à plat au sol, alors que j'étais en basket (semelle simple)  Avant souple 401482
    En + son design est plutôt classe Wink (noire avec 2 x 2 traits cuir rouge, blanc)

    Avant souple Africa11
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par capdefra 16/5/2022, 09:27

    Pour le prix très élevé d'une selle Bagster, on a exactement ce qu'on veut chez un bon sellier moto en dépensant moins! Quant à la remarque du rétrogradage de la boîte DCT dans un rond point, auquel il faudrait s'habituer, et bien je dis non et même trois fois non: si on roule dans l'horrible mode D ( qui ne devrait même pas exister), ça se produit bien évidemment mais, si on roule en mode S1 ou S2, c'est déjà beaucoup plus rare et surtout, si le rond point doit être passé en seconde et qu'on n'y est pas à l'attaque du rond point, les palettes au guidon n'ont pas été installées là juste pour décorer, il faut provoquer un rétrogradage avant le rond point...
    Je dis ça, je ne dis rien, vous faites bien comme vous voulez mais ne vous plaignez pas d'un rétrogradage indésirable dans un rond point ou pire, une épingle serrée en montagne !

    waterproof68 aime ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par SKYBIKE26 16/5/2022, 09:36

    Avant souple 884463 Franck, le prix de la selle c'était pour info, c'est pas moi qui l'ai demandé, elle équipait déjà la machine comme je l'ai indiqué, Wink  c'était une moto en "Show-room" entièrement équipée en SW-Motech, selle basse confort et même les lunettes de protection des optiques (que je trouvais moche  Avant souple 316786 )
    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 16/5/2022, 10:04

    Merci pour vos retours tous pertinents les motards👍

    Concernant la selle elle avait déjà été faite par un sellier et franchement ce n’est pas une réussite, donc c’est pour le moment on réflexion pour la suite qui sera donnée.

    Pour ce qui est du rétrograde J’ai pour habitude de réguler le plus souvent avec la gâchette pour ne pas avoir de surprises
    Pour ma part, je n’ai pas encore trouvé le meilleur réglages, je pensais que en manuel ça serait plus simple mais pas forcément.
    Le concessionnaire m’avez conseillé de me mettre en mode USER .
    Je dirais que ce qui me convient le mieux serait actuellement le mode urbain en S2
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par SKYBIKE26 16/5/2022, 11:11

    Avant souple 675911 Tout dépend où tu roules habituellement, si c'est surtout en ville mieux vaut rester en "Urban", ça a été conçu pour ça Wink 
    Le mode "User", tu as liberté de le configurer Smile  
    Soit tout au max = 1-1-7-
    Soit mitigé  Avant souple 494743

    waterproof68 aime ce message

    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 16/5/2022, 12:26

    SKYBIKE26 a écrit:Avant souple 675911 Tout dépend où tu roules habituellement, si c'est surtout en ville mieux vaut rester en "Urban", ça a été conçu pour ça Wink 
    Le mode "User", tu as liberté de le configurer Smile  
    Soit tout au max = 1-1-7-
    Soit mitigé  Avant souple 494743
    Pour le moment, j'ai expérimenté le URBAN en S2 pour la ville et ça va pas mal.
    Pour les longs trajets, le mode TOUR me plait moyen, et je bascule sur le mode USER mais faut que je paufine
    Avant souple 192107
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par SKYBIKE26 16/5/2022, 12:54

    Wink Tout est dans l'bouquin (manuel du conducteur)  Idea 
    Pour ma part, avec la monte d'origine j'avais mis le Traction Contrôle à 7, mais avec les Scorpion Rally STR j'ai dû baisser à 4, car trop sensible avec les gros pavés du pneu  Laughing
    Arrow  Et c'est normal j'suis passé d'un 10% TT à un 40% TT  Smile

    waterproof68 aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par capdefra 16/5/2022, 13:20

    SKYBIKE26 a écrit:Avant souple 884463 Franck, le prix de la selle c'était pour info, c'est pas moi qui l'ai demandé, elle équipait déjà la machine comme je l'ai indiqué, Wink  c'était une moto en "Show-room" entièrement équipée en SW-Motech, selle basse confort et même les lunettes de protection des optiques (que je trouvais moche  Avant souple 316786 )
    Je sais bien que ta moto était équipée comme cela et c'est bien pour ça que je dis que pour v le prix d'une selle " industrielle" Bagster, je préfère aller voir un artisan sellier.

    SKYBIKE26 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par Invité 16/5/2022, 14:58

    waterproof68 a écrit:
    ...
    Concernant la selle elle avait déjà été faite par un sellier et franchement ce n’est pas une réussite.
    ...

    S'il est avéré que certains artisans sont capables de produire de bonnes selles, ce n'est pourtant pas une religion !

    Les variables du confort sont nombreuses : popotin du pilote (abdos, dorsaux, poids etc.), idem le passager, qualité et état des amortisseurs de la moto, de la route etc. etc. etc.

    Ma vieille RD07A était équipée d'une selle Bagster que je trouvais parfaite !
    Ma GS est équipée de deux 1/2 selles Touratech "Heat Control" parfaites, amha !
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par Robin 57 16/5/2022, 21:48

    capdefra a écrit:Pour le prix très élevé d'une selle Bagster, on a exactement ce qu'on veut chez un bon sellier moto en dépensant moins! Quant à la remarque du rétrogradage de la boîte DCT dans un rond point, auquel il faudrait s'habituer, et bien je dis non et même trois fois non: si on roule dans l'horrible mode D ( qui ne devrait même pas exister), ça se produit bien évidemment mais, si on roule en mode S1 ou S2, c'est déjà beaucoup plus rare et surtout, si le rond point doit être passé en seconde et qu'on n'y est pas à l'attaque du rond point, les palettes au guidon n'ont pas été installées là juste pour décorer, il faut provoquer un rétrogradage avant le rond point...
    Je dis ça, je ne dis rien, vous faites bien comme vous voulez mais ne vous plaignez pas d'un rétrogradage indésirable dans un rond point ou pire, une épingle serrée en montagne !
    Je suis d'accord avec toi,, je ne roule en D que de temps en temps sur l'autoroute quand je n'ai pas à doubler et quand à l'utilisation de la palette , c'est plutôt dans les lacets  mais dans les ronds points j'ai plutôt tendance à  la faignantise !... quand la route  est seche : no problème   par contre , je les utilise quand la route est humide.
    avatar
    waterproof68


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2019
    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2021
    Age : 54

    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par waterproof68 7/6/2022, 21:09

    Hello à tous

    Je viens vous donner des infos de mon évolution.
    J'ai installé un kit de rabaissement qui m'a fait gagner 5 cm et j'ai modifié la précontrainte et du coup ça va nettement mieux:¤atblack:
    Merci pour vos lumières

    Contenu sponsorisé


    Avant souple Empty Re: Avant souple

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 22:24