Bonjour à tous,
J'aimerais démonter mon silencieux d'échappement pour le réparer ou le changer.
Je n'arrive pas à désolidariser la partie entre le collecteur et le tube qui va au silencieux.
C'est coincé et ça ne bouge pas, pourtant pas rouillé en apparence, c'est le manchon qui semble être bien collée, il fait la jonction entre les deux tubes pour rattraper la différence de diamètre et assurer l'étanchéité.
J'ai essayé de tirer et de tourner pour extraire mais ça ne bouge pas.
Je n'ai pas envie d'abîmer ou de casser le collecteur et je n'ose pas trop forcer.
J'ai essayer de lubrifier au WD40 ou de chauffer mais rien n'y fait, ca ne bouge pas d'un poil.
Mon silencieux est un MIG. Les rivets sont morts et je voudrais en remettre d'autres ou changer le silencieux.
J'ai trouvé un Marving d'occasion avec toute la ligne d'origine.
Sinon, il faut que je démonte au niveau des cylindres mais c'est encore plus de boulot.
Merci de votre aide.
Luc
J'aimerais démonter mon silencieux d'échappement pour le réparer ou le changer.
Je n'arrive pas à désolidariser la partie entre le collecteur et le tube qui va au silencieux.
C'est coincé et ça ne bouge pas, pourtant pas rouillé en apparence, c'est le manchon qui semble être bien collée, il fait la jonction entre les deux tubes pour rattraper la différence de diamètre et assurer l'étanchéité.
J'ai essayé de tirer et de tourner pour extraire mais ça ne bouge pas.
Je n'ai pas envie d'abîmer ou de casser le collecteur et je n'ose pas trop forcer.
J'ai essayer de lubrifier au WD40 ou de chauffer mais rien n'y fait, ca ne bouge pas d'un poil.
Mon silencieux est un MIG. Les rivets sont morts et je voudrais en remettre d'autres ou changer le silencieux.
J'ai trouvé un Marving d'occasion avec toute la ligne d'origine.
Sinon, il faut que je démonte au niveau des cylindres mais c'est encore plus de boulot.
Merci de votre aide.
Luc
Dernière édition par lukyfish le 17/4/2022, 18:50, édité 1 fois