Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Carte-23 ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Logo-c18 ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par SKYBIKE26 8/4/2022, 10:21

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 253780 Avé à Toutes & Tous  ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 494743

    Question Connaissez-vous ScamDoc (origine https://www.signal-arnaques.com/) qui vous permet d'Analyzer le score de confiance d'un site ou une adresse mail Idea 
    https://www.scamdoc.com/fr 

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 4837 Si les Admin pouvaient créer une rubrique Informatique, pour rassembler tous les sujets utiles à notre protection numérique..  ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 675911 Je viens seulement de remarquer un sujet lancé par Violette (Piratage - site vérification piratage de mail - Arnaque :  par Violette Jeu 16 Déc 2021 ) qui m'a l'air très intéressant (pas encore parcouru)  ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 119247
    C'est un outils que j'utilise de temps à autres quand j'ai un doute scratch


    Pour Démo, voici le score de l'ATCF :  Wink
    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Score_12  

    Puis Arrow  voici celui d'un fournisseur de Pneu  Exclamation 
    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Captur32  ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 884463 Pour autant, son score est surtout dû à quelques mauvais retours client, Idea sachant que Perso, j'ai commandé une deuxième fois chez eux, mon pneu Ar "scorpion Rally STR" et que j'ai eu entièrement satisfaction (délais + conformité) Twisted Evil
    Pour Info, la 1ère fois c'était l'an dernier pour le train complet de même modèle (no pb) Wink
    Titre modifié par Violette (Arnaques - Arnaque)
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par Violette 8/4/2022, 10:58

    Salut,
    Un site à consulter avant achat :  https://www.signal-arnaques.com/
    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Logo


    _________________
    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Wav-12ce
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par SKYBIKE26 8/4/2022, 11:33

    Violette a écrit:Salut,
    Un site à consulter avant achat :  https://www.signal-arnaques.com/
    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Logo
    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 494743 ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 119247 Oui violette, ScamDoc vient du même site (SignalArnaques) comme je l'ai indiqué dans mon 1er post Wink l'avantage de cet analyseur, c'est que tu peux y vérifier une adresse mail aussi Smile 
    En + avec cet analyseur, tu as le détail sur les points positifs et négatifs, ce qui te permet d'y voir + clair sans avoir le tri à faire dans les avis (les vrais, les faux ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 95636


    Exemple d'analyse +&- de "Central Pneu" 
    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Analys10
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par Violette 8/4/2022, 12:02

    Tout à fait Henri.
    En octobre 2021, j'ai fait éviter à Spad
    d'acheter un casque en promo arnaque.
    d'où mon clin d'oeil sur le sujet.  Wink


    _________________
    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par Invité 8/4/2022, 14:31

    Quant à moi, je ne peux que vous inviter à la plus grande méfiance quant à ces sites qui s'autoproclament de "confiance"

    On ne sait absolument rien de qui se cache derrière la vitrine, rien de ceux qui se cachent derrière l'anonymat des dénonciateurs, rien de leurs buts avoués ... ou non, mais toujours la main sur le cœur bien entendu !
    Et ce, quel que soit le battage médiatique organisé autour de cette adresse.

    Parce que franchement, des signalements sous pseudonyme ... elle se situe bien là, l'arnaque !

    Un peu de bon sens devrait suffire à vous éviter bien des soucis !
    Pour mémoire, voici ce qu'en dit le Code pénal
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par SKYBIKE26 8/4/2022, 16:13

    scratch Je sais pas si tu vises aussi "SignalArnaque" avec son "ScamDoc", mais pour ce qui est de l'ID du fondateur, y a pas de Pb de transparence  Smile
    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Captur35
    Exclamation  Après, vu que j'ai l'impression qu'il y en a qui n'ont pas consulté le site, je vous mets ce qu'ils mettent en intro pour que vous compreniez comment ça marche, et qu'il n'y a pas "anguille sous roche" Wink Perso, ça doit faire 4 ans que je suis "SignalArnaque" et que dès qu'ils ont mis le "Scanner" à dispo., je l'ai mis dans mes favoris et qu'il m'a déjà évité quelques déboires Smile  ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 641243

    Idea L'intro de ScamDocScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - 253780
    ScamDoc.com est un site qui permet d'évaluer la confiance d'une "identité numérique" (adresse mail ou site internet).
    Il répond ainsi à plusieurs questions que les internautes se posent couramment sur internet :
    • Comment savoir si un site est fiable ?

    • Comment détecter une adresse mail frauduleuse ?

    • Plus généralement, quelle confiance accorder à un site ou à un correspondant sur internet ?


    Dans quels cas utiliser ce site ?
    L'utilisation de ScamDoc est gratuite et illimitée. A ce titre, ce site peut être utilisé dès qu'un doute est rencontré sur un site vers lequel un achat est envisagé ou lors d'un échange avec un interlocuteur inconnu.
    Comment fonctionne-t-il ?
    ScamDoc utilise un service nommé ScamPredictor. Il s'agit d'un algorithme développé par l'équipe de la plateforme Signal-Arnaques.com et qui s'appuie sur des techniques d'intelligence artificielle de classification. Il suffit de taper une donnée de type URL ou mail pour obtenir un rapport détaillé accompagné d'un indice de confiance.
    avatar
    Invité
    Invité


    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par Invité 8/4/2022, 16:59

    Je vise tous ces sites où les gens se dénoncent anonymement, derrière un pseudonyme.

    Honnêtement ?
    ça me fait vomir ...
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par SKYBIKE26 8/4/2022, 17:33

    Pierre a écrit:Je vise tous ces sites où les gens se dénoncent anonymement, derrière un pseudonyme.

    Honnêtement ?
    ça me fait vomir ...
    Smile OK, j'comprend bien, mais là avec ce site, c'est pas le cas  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par Invité 8/4/2022, 17:50

    Eh bien si, c'est très exactement le cas !

    Tu veux nuire à un commerce, à un commerçant  ... tu crées x pseudos et tu te livres à la délation la plus sordide, avec le courage de l'anonymat.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par SKYBIKE26 8/4/2022, 21:49

    Neutral Désolé, je crois que t'as pas bien compris le fonctionnement de ce site   Crying or Very sad
    scratch Peut-être que le jour où tu te feras arnaquer, tu en comprendras le sens Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque - Empty Re: ScamDoc.com : Evaluation de confiance numérique - Arnaques - Arnaque -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 03:24