Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Adaptation de la taille des pneus  Carte-23 Adaptation de la taille des pneus  Logo-c18 Adaptation de la taille des pneus  Logo_p11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Adaptation de la taille des pneus

    avatar
    Skydream


    Localisation : BOURGANEUF
    Année de la moto : 2002
    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 29

    Adaptation de la taille des pneus  Empty Adaptation de la taille des pneus

    Message par Skydream 27/2/2022, 18:29

    Bonjour !

    Je me permets de poster en espérant que quelqu'un pourra me renseigner.

    J'explique. Je souhaite changer de pneus pour ma RD07A qui est normalement montée en 90/90/21 à l'avant et 140/80/17 à l'arrière.

    Les pneus qui m'intéresse n'existent pas dans ces dimensions mais en 90/100/21 et 130/80/17.

    Ma question : est ce que selon vous il est possible de monter c'est pneu à la place de la taille d'origine ? 😁

    Merci d'avance pour vos réponses !
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5838
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Adaptation de la taille des pneus  Empty Re: Adaptation de la taille des pneus

    Message par TiTi 27/2/2022, 19:43

    Pas sûr que le 90/100x21 passe...

    A l'arrière ça passe, ça donne une bécane plus vive mais c'est normalement interdit !
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Adaptation de la taille des pneus  Empty Re: Adaptation de la taille des pneus

    Message par SKYBIKE26 27/2/2022, 20:20

    scratch Et c'est quoi, les pneus qui t’intéressent Question
    avatar
    Skydream


    Localisation : BOURGANEUF
    Année de la moto : 2002
    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 29

    Adaptation de la taille des pneus  Empty Re: Adaptation de la taille des pneus

    Message par Skydream 27/2/2022, 21:59

    Ok merci beaucoup pour la réponse.
    J'aimerais prendre des motoz tractionator desert mais il n'y a pas mes dimensions !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Adaptation de la taille des pneus  Empty Re: Adaptation de la taille des pneus

    Message par Violette 27/2/2022, 22:37



    _________________
    Adaptation de la taille des pneus  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Adaptation de la taille des pneus  Wav-12ce

    SKYBIKE26 et Skydream aiment ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Adaptation de la taille des pneus  Empty Re: Adaptation de la taille des pneus

    Message par SKYBIKE26 28/2/2022, 10:57

    Skydream a écrit:Ok merci beaucoup pour la réponse.
    J'aimerais prendre des motoz tractionator desert mais il n'y a pas mes dimensions !
    Very Happy OK, justement en recherchant des avis sur ce pneu (qui existe aussi dans la bible du pneu, à la rubrique 85% off road), je suis tombé sur un forum où un possesseur d' XRV 750 avait Cder les mêmes dimensions dont tu parles, et tout ce que j'ai pu lire sont ses posts de suppositions sachant qu'il n'a fait AUCUN Retour d'utilisation Suspect
    On peut croire qu'à priori il n'en est pas satisfait  No Sinon il l'aurait déjà clamé sur tous les toits... Laughing

    Idea De ce fait, tu devrais suivre le lien que Violette t'a indiqué, je pense que tu trouveras certainement du 85% Off-Road aux Bonnes dimensions pour ta monture Wink 

    Question Question : Tu fais autant de chemin & TT que ça ?!
    avatar
    Skydream


    Localisation : BOURGANEUF
    Année de la moto : 2002
    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 29

    Adaptation de la taille des pneus  Empty Re: Adaptation de la taille des pneus

    Message par Skydream 28/2/2022, 13:22

    Parfait, merci pour la recherche et merci pour le tableau
    J'en fait pas mal effectivement, et c'est surtout que je suis en recherche d'une paire de jante supplémentaires pour pouvoir faire deux montes différentes donc autant mettre des pneus vraiment orientés TT sur la seconde 😁
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Adaptation de la taille des pneus  Empty Re: Adaptation de la taille des pneus

    Message par SKYBIKE26 28/2/2022, 13:31

    Skydream a écrit:Parfait, merci pour la recherche et merci pour le tableau
    J'en fait pas mal effectivement, et c'est surtout que je suis en recherche d'une paire de jante supplémentaires pour pouvoir faire deux montes différentes donc autant mettre des pneus vraiment orientés TT sur la seconde 😁
    Idea Sachant que tes pneus préférés sont à priori les seuls à être classés en 85%, si tu vas voir (sur la bible) à partir de 75% TT, tu vas pouvoir trouver dans la dimension d'origine Wink (voir 75 et 70 %, au-dessus y a pas pour les XRV..) Idea

    Skydream aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Adaptation de la taille des pneus  Empty Re: Adaptation de la taille des pneus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 02:58